Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Besoin de conseil pour une raquette

Dimanche 26 Avril 2009 18:24

Bonjour tous le monde,

J'aurais besoin de vos conseils car je voudrais changer de raquette.
Actuellement je joue avec :
- CD : Nimbus soft
- RV : Rookie D-tecs

Mon classement se situe entre 80-85

Bon déjà pour commencer, je pense que cette raquette n'est pas adapté à mon niveau, mais c'était celle d'un ami et je voulais essayer de voir ce que j'arriverais à faire avec.

Mon jeu se base surtout sur l'attaque, et j'aime bien démarrer en revers dès que je peux. Je frappe rarement que sa soit en coup droit ou en revers, je préfère frotter la balle.

Avec mes plaques actuels, j'ai l'impression que pour topper en revers c'est un peu quitte ou double, soit je le passe très bien, soit la balle va directement dans le filet ou sort de la table. Concernant le CD, il m'arrive souvent de sortir la balle.

Merci de vos conseils Content

Dimanche 26 Avril 2009 19:03

Alors pour ton revers je peux te conseiller un Rapid Soft ou un Mark V GPS en 1,8mm.
Pour ton CD du Vari Spin en 1,8mm voir 2,0mm.

Et ton bois : Thibar IV L
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 26 Avril 2009 21:38

Si tu as un jeu basé sur la rotation, prends des revêtements plus tendres.
Pour ton revers, le Mark V GPS est pas mal pour ça, pas trop rapide, adhérent, pas plutôt tendre (38°). J'ai joué avec des Mark V GPS 2mm collés à la colle rapide, j'adorais. Avec l'interdiction de la colle, ç'est pas facile de trouver mon bonheur...
Pour ton coup droit, tout dépend de ce que tu veux faire. Si ton jeu est à base de revers et que tu ne termines jamais tes points en coup droit (remise, poussette, bloc), le vari spin peut te convenir même si selon moi ce revêtement est plus orienté défense ou bloc à la table (suivant l'épaisseur que tu prendras). Personnellement, je prendrai un rapid soft ou quattro formula pas trop épais (beaucoup moins rapide que ton nimbus soft et très tendre).

Par contre, pour ton bois, il faut prendre en compte ton classement. Je suis assez d'accord avec blondvador pour le IV L car ç'est un bois très orienté contrôle, ce qui est parfait pour améliorer tes coups progressivement. Si tes revêtements te conviennent et que tu progresses vite, tu seras peut être amené à opter pour un bois un peu plus rapide, mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui...
ofurtif

Lundi 27 Avril 2009 00:06

Tout d'abord merci de vos conseils Content.

Je me suis mal exprimé sur mon coup droit, en général je commence à démarrer en revers, puis j'ai tendance a me décaler pour me mettre sur mon coup droit pour pouvoir gagner le point. De plus je joue rarement en poussette et bloc sur mon coup droit.
J'avais déjà essayer il y'a un bout de temps un vari spin en revers, et j'avais l'impression que ma balle n'avançait pas, je mettais beaucoup de balle dans le filet.

Pour le bois, pour l'instant j'ai un IV L-balsa, je pourrais le garder?

Lundi 27 Avril 2009 16:12

Quelles sont les différences entre un vari spin et un mark v gps? Vu que je jouais avec un vari spin avant dans mon revers mais j'avais l'impression de devoir forcer mon geste pour que la balle ne finisse pas dans le filet.

Pour le coup droit, je voudrais une plaque qui me permette d'attaquer plus en sécurité, avec ma plaque actuel je suis obligé de retenir mes coups pour garder la balle sur la table.

Lundi 27 Avril 2009 16:30

le gps est plus tendre et plus rapide, peut être moins adhérent aussi.

Lundi 27 Avril 2009 18:40

Sriver FX ou Mark V GPS des 2 côtés ça ira je pense.

Lundi 27 Avril 2009 23:55

Un Mark V GPS 1.8 Pour mon revers et un Sriver FX 1.7 ou 1.9 pour le CD?

Mardi 28 Avril 2009 00:06

1.9mm, et sinon, c'est très bienClin d'oeil
1
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements