Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thewall29

Messages de thewall29 - Page 12

Mardi 18 Septembre 2012 15:30

le folgoet recoit guilers : 17/3 GUILERS diminué et LE FOLGOET renforcé la logique sera respecté
ploneourn recoit pluguffan : 12/8 sauf si PLUGUFFAN vient au complet et ça c'est toujours la surprise du chef
huelgoat recoit loperet2 : 16/4 Huelgoat au complet sauf si Christophe a décidé le break annoncé
guipavas3 recoit landivisiau3 : 13/7 vu le nombre de licenciés dans ces deux clubs il est bien difficile de savoir qui va jouer. Logiquement le PSG (local) devrait largement l'emporter au vu les investissements consentis dans les transferts massifs, mais j'ai en souvenir qu'il reste de bons jeunes à landi alors qui sait

Mardi 15 Mai 2012 22:35

Sourire, l'ambiance semble excellente.

Gilc est comme moi il n'a de leçons à recevoir de personne. (c'est dommage c'est ce que j'avais écris il y a plusieurs semaines), c'est donc un plagiat.

A GUILERS, une belle recrue...un 500...Cela permettra de renforcer notre équipe.

Et félicitation à Nominoë, toujours aussi brillant dans la rédaction de ses messages qui sont teintés d'une rare culture sur ce site, jamais vulgaire, mais toujours dans un esprit très fin. Tiens moi aussi, je me veux lyrique ce soir........C'est sûrement la recrue.

Dimanche 22 Avril 2012 13:27

GUILERS retrouve la PR, mes amis de HUELGOAT.....préparez les bouteilles....je ne conduirais pas ça c'est acquis........si c'est nous qui recevons, christophe et laurent....réservez l'hotel...vous ne reviendrez pas intacts....

Dans l'attente FORZA GUILERS, THE WALL IS BACK

Lundi 02 Avril 2012 22:11

Parfois la bêtise rend aveugle........................citation de globul.

Si le calendrier était bien fait, nous serions déjà en PR, mais quand on ne veut rien voir....VRAIMENT c'est terrible d'être aussi obstiné dans l'incompréhension.

Dimanche 01 Avril 2012 01:24

Quel match....!!!!!!!!!!!!!

Les deux équipes au grand complet, avec le retour de R. SAUMARD à la légion, et la présence de D. COZIEN à GUILERS.

Le match a tenu en haleine toute la salle pendant les 3 H 45. Très bon départ de la légion qui finit par mener mais se fait rattrapper petit à petit et GUILERS passe en tête à 5/4, puis la LEGION se reprend gagne le double de B et reprend l'avantage à 7/5.

Retour de GUILERS à 7/7, défaite du "mur" guilérien, et de JPV, c'est l'envol de la LEGION pour une victoire qui semble désormais quasi certaine. La LEGION mène alors 9/7.

C'est la révolte des GUILERIENS, une ENORME perf de D. COZIEN sur A. BEGOC suivi d'une victoire du "mur" requinqué, retour à 9/9, et c'est A.CLEACH qui arrache le 10ème point en étant impérial.

GUILERS mène alors aux sets 35/32;

Un dernier match d'anthologie de JPR contre T. LEFEUVRE, un set suffit à JPR pour mettre un pied en PR, JPR, royal il retrouve son tennis de table d'il y dix ans pour crucifier T. LEFEUVRE 3/0. GUILERS s'impose contre tout attente 11/9 avec une équipe soudée et en ayant perdu les deux doubles.

Il reste un match contre GUIPAVAS dans trois semaines pour retrouver la PR.

Mercredi 28 Mars 2012 17:02

PL SANQUER 3 - LANDERNEAU TT 3 7/13 (Landerneau part favori en espérant un faux pas des deux prétendants à la montée)

ST-MARTIN MORL 2 - AS CAVALE 1 12/8 (Saint Martin au complet doit l'emporter sachant que LA CAVALE joue rarement au complet)

GDR GUIPAVAS 4 - PLOUESCAT TTC 1 8/12 (Sur sa lancée PLOUESCAT peut remporter un nouveau match)

LSP BREST 1 - AL GUILERS 1 10/10 (certainement au complet pour LSP qui joue dans sa salle, et qui veut effacer sa désillusion du dernier match, et GUILERS motivé pour remonter.....si les deux équipes jouent à leur niveau le pronostic est difficile à faire, cela se jouera sur les doubles et sur un ou deux matchs clés. Que le meilleure gagne, le championnat en D1 a retrouvé un semblant de dignité).

Dimanche 18 Mars 2012 09:59

Comme annoncé GUILERS a joué à 5 devant une équipe de LA CAVALE motivée et au complet. Après un début de match hésitant, notamment de ma part (défait d'entrée par un excellent gaucher, L. CAPITAINE), GUILERS a déroulé en remportant les doubles notamment, et un VABLY qui est redevenu impérial. Au final 14 à 6.

La victoire de PLOUESCAT permet de relancer le championnat puisqu'un nul contre La Légion pourrait nous permettre de viser la montée. Néanmoins nous ne doutons pas que la LEGION va se battre jusqu'au bout.

Jeudi 15 Mars 2012 12:01

LANDERNEAU TT 3 - GDR GUIPAVAS 4 15/5
ST-MARTIN MORL 2- PL SANQUER 3 8/12
PLOUESCAT TTC 1- LSP BREST 1 8/12
AS CAVALE 1 - AL GUILERS 1 8/12 (on jouera à 5)

Mardi 28 Février 2012 13:40

LSP BREST 1- LANDERNEAU TT 3 : 10/10
GDR GUIPAVAS 4 - ST-MARTIN MORL 2 : 11/9
PL SANQUER 3- AS CAVALE 1 : 11/9
AL GUILERS 1- PLOUESCAT TTC 1 : 11/9

Dimanche 12 Février 2012 13:24

Nous avons vu les chin toons.....effectivement, le match a bien tourné pour notre équipe diminuée mais combattante.

Je pense que nous avons vu une véritable équipe de LANDERNEAU, sans conspiration et ça fait plaisir. ENORME FANCH que nous connaissions, un très très bon joueur, très loin de son futur niveau, je pense un futur talent de LANDERNEAU, puissance et technique, (chambré par ses partenaires) mais sincèrement un EXCELLENT joueur qui mérite mieux que la D1.

Bravo à celui qui a fait mijoté le couscous.....car pas évident.

Mardi 24 Janvier 2012 18:29

Pour information, nous avons pu joindre la fédération pour éclaircir, la problématique de l'ordre des équipes dans les poules.

Très clairement, la fédé indique qu'il n'y a rien dans les règlements, que l'usage est effectivement l'application du serpent, et que pour optimiser, il faut également regarder les concordances oppositions.

En clair les comités font ce qu'ils veulent.

La fédé indique qu'Ils sont conscients du problème, et la personne que nous avons eu exprime clairement le fait que pour éviter de telles situations, le serpent devrait s'appliquer. Visiblement des lobbies de clubs oeuvrent pour qu'il y est une souplesse ce qui favorise les clubs avec de nombreuses équipes ce qui fait qu'aucune décision n'a jamais été prise.

En ce qui nous concerne, contrairement à ce que tu affirmes GILC, l'ordre est très important car je doute qu'en journée 4, LE PL SANQUER aurait aligné la même équipe, car tous les joueurs seront grillés, donc il s'agit avant tout d'un problème de composition de poule.

Pour en finir avec ce point, nous attendons donc l'explication technique du COMITE qui devra justifier de son choix de nous avoir placer en 6???

En ce qui concerne la formation à GUILERS, je crois que nous n'avons pas de leçons à recevoir de quiconque, le club créé il y a 40 ans a compté pendant près d'une bonne vingtaine d'années des joueurs jeunes et brillants formés au club, à compter de 1995 la surenchère sportive a fait déserté pas mal d'entre eux, Joel MANACH notre président a d'ailleurs plus que largement oeuvré en ce sens et ce sans moyen financier, uniquement avec du bénévolat.

Pendant environ 5 ou 6 ans nous avons géré les jeunes sans aucune ambition.

En 2007, nous nous sommes réinvestis et avons trouvé deux jeunes qui nous ont permis de ramener au club une vingtaine d'enfants.

L'an passé après un cafouillage hallucinant, nos deux jeunes ont quitté le club, non pas à cause de l'ambiance comme certains le pensent, mais pour des raisons financières. GUILERS n'a pas de sponsors pour financer un entraineur à temps plein ou suffisamment d'adhérents.

Dès lors quand on joue dans un club comme FOUESNANT, qui dispose d'un entraineur à temps plein c'est plus facile; j'ai joué à ARGENTAN l'entraineur était payé par la collectivité locale, donc là aussi, des jeunes en veux tu en voilà. La municipalité de GUILERS ne peut financer une telle chose. Si FOUESNANT a une bonne idée pour me dire comment financer un smic chargé soit prêt de 18 000 euros par an avec un budget de 3 000 euros, je suis preneur.

Donc comme le dit DONKEY GOR, GUILERS a tiré un trait définitif sur les jeunes, nous ne jouons pas dans la même cour que certains clubs, ce qui n'empêche que nous méritons d'être traité sportivement de la même façon.

J'espère avoir été complet sur ce point.

En attendant, qu'on me donne une explication claire et précise sur notre place dans la poule de D1 B, il semblerait qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires pour se lancer.

Lundi 23 Janvier 2012 23:19

Comme nous le pensions, la ligue précise que les poules sont faites sans règle précise, et que c'est l'aspect concordance - opposition qui est mis en avance pour favoriser les matchs des GROS CLUBS.

En clair, cela veut dire que les poules sont faites en dépit du bon sens, et un peu à la tête du client.

Nous attendons donc la réponse du comité avec impatience et nous ne nous contenterons pas d'une explication évasive.

Par ailleurs, nous avons contacté la fédé, pour avoir une réponse précise, ce que nous n'avons pas aujourd'hui, mais nous n'osons penser qu'il n'y a pas quelque part une phrase précise qui détermine, l'ordre des équipes dans une poule.

Enfin à titre personnel, je n'ai rien contre SANQUER qui effectivement a profité d'un règlement qui est devenu complètement inadapté et qui va contribuer à laminer les petits clubs. Je rappelle qu'en première phase j'avais déjà dénoncé des attitudes plus que limites de certains clubs. Mais visiblement, l'éthique n'est semble-t-il pas le mot clé du tennis de table.

Donc nous avons hâte qu'on justifie techniquement, et règlementairement, la composition des deux poules de D1, nous ne nous contenterons pas d'une réponse approximative.

Dimanche 22 Janvier 2012 13:50

Le problème n'est pas de savoir qui vous auriez fait jouer contre nous philippe, mais il y a un règlement et il doit être identique pour tous.

Donc si certains d'entre vous se gaussent, tant mieux. Nous allons porter l'affaire aux instances nationales, et ferons le nécessaire pour défendre notre bon droit. Après, si certains trouvent ce type de manigances logiques, libre à eux.

Le PL SANQUER reconnaissait à demi mot qu'effectivement dans cette poule, et ce premier match était illogique.

Pour ton information mon cher Philippe,

PL SANQUER n'alignait, que JEZ, PERROT, BROSSARD et MAHRIC sans compter Arnaud Laurent (excellent joueur). Cette équipe aurait pu battre beaucoup d'équipes en R3, même en R2.

Donc, appliquons le règlement rien que le règlement et nous verrons, sinon je propose qu'au prochain tournoi de GUIP les têtes de série se rencontrent dès le premier tour, j'imagine que tout le monde sera ravi.

Je sais que ce genre de mail emmerde pas mal de monde, mais prouvez moi par A+B qu'il y a équité entre poule A et poule B . Autant dire que c'est indéfendable, et qu'on ne me parle pas de concordances de matchs, ceci est le problème des clubs et pas du comité. Quand on ne peut recevoir tant ou trop d'équipes dans un club il faut limiter ses ambitions tout simplement.

Je suppose que je vais encore recevoir des mails moqueurs me traitant de mauvais perdant, ce genre de choses ne me touche pas....pendant la dernière guerre certains se sont couchés, d'autres ont résisté à la connerie.

Je résiste et je continue.

DONC REGLEMENT, RIEN QUE REGLEMENT.

Dimanche 22 Janvier 2012 02:31

D1 B, GUILERS battu par une excellente équipe du PL SANQUER.

GUILERS va adresser au comité départemental une lettre de réclamation sur la composition des poules aux motifs que le classement des équipes n'a pas été respecté. GUILERS aurait du se trouver tête de série n° 1 dans sa poule comme BRIEC l'est. Ci-après la teneur de la lettre (chacun tirera les conséquences d'une telle iniquité).

MAGIE DES POULES DE D1

Nous sommes particulièrement surpris de la constitution des poules de D1 ; en effet si nous admettons qu’il y a deux poules et qu’il faut limiter les déplacements entre le nord et le sud, il est extrêmement surprenant de constater que :
Le dernier de PR se trouve TETE DE SERIE en D1 A (ce qui est somme toute logique), et que l’avant dernier de PR se trouve (n°6 dans sa poule en D1B).
Un tour de magie qui semble échapper à toute logique.
Il semble évident que ceux qui descendent doivent être tête de série dans leurs poules respectives, que ceux qui étaient installés en positions de non montée se trouve classés à leurs places respectives et que les deux équipes qui montent sont 7 ème et 8 ème au prorata de leurs points.
Pour ne pas compliquer ma démonstration je note qu’ en POULE A BRIEC joue au premier tour une équipe qui monte de D2 (logique), et qu’en POULE B, GUILERS qui aurait du être tête de série et donc jouer une équipe qui monte (GUIPAVAS a priori), joue PL SANQUER qui a fini troisième de sa poule.
ABSOLUMENT SCANDALEUX, d’autant que lors de cette première journée, tous les « gros » clubs peuvent renforcer leurs équipes (cela est prévu dans le règlement, ce que nous ne contestons pas), mais qui fait que GUILERS a du affronter une équipe du PL SANQUER sur renforcée.
Nous demandons donc l’annulation pure et simple de ce match de façon à être traité comme la tête de série de la poule A, à savoir jouer en première journée une équipe qui monte d’une division supérieure.
En aucun cas nous ne pouvons accepter, le calendrier en l’état, et allons mener d’ores et déjà une réclamation au niveau des instances régionales, et nationales s’il le faut en dénonçant une totale iniquité entre les différents clubs du département 29.

Cordialement

LE PRESIDENT, LE TRESORIER,

J. MANACH L. PAPIN

Dimanche 22 Janvier 2012 02:31

D1 B, GUILERS battu par une excellente équipe du PL SANQUER.

GUILERS va adresser au comité départemental une lettre de réclamation sur la composition des poules aux motifs que le classement des équipes n'a pas été respecté. GUILERS aurait du se trouver tête de série n° 1 dans sa poule comme BRIEC l'est. Ci-après la teneur de la lettre (chacun tirera les conséquences d'une telle iniquité).

MAGIE DES POULES DE D1

Nous sommes particulièrement surpris de la constitution des poules de D1 ; en effet si nous admettons qu’il y a deux poules et qu’il faut limiter les déplacements entre le nord et le sud, il est extrêmement surprenant de constater que :
Le dernier de PR se trouve TETE DE SERIE en D1 A (ce qui est somme toute logique), et que l’avant dernier de PR se trouve (n°6 dans sa poule en D1B).
Un tour de magie qui semble échapper à toute logique.
Il semble évident que ceux qui descendent doivent être tête de série dans leurs poules respectives, que ceux qui étaient installés en positions de non montée se trouve classés à leurs places respectives et que les deux équipes qui montent sont 7 ème et 8 ème au prorata de leurs points.
Pour ne pas compliquer ma démonstration je note qu’ en POULE A BRIEC joue au premier tour une équipe qui monte de D2 (logique), et qu’en POULE B, GUILERS qui aurait du être tête de série et donc jouer une équipe qui monte (GUIPAVAS a priori), joue PL SANQUER qui a fini troisième de sa poule.
ABSOLUMENT SCANDALEUX, d’autant que lors de cette première journée, tous les « gros » clubs peuvent renforcer leurs équipes (cela est prévu dans le règlement, ce que nous ne contestons pas), mais qui fait que GUILERS a du affronter une équipe du PL SANQUER sur renforcée.
Nous demandons donc l’annulation pure et simple de ce match de façon à être traité comme la tête de série de la poule A, à savoir jouer en première journée une équipe qui monte d’une division supérieure.
En aucun cas nous ne pouvons accepter, le calendrier en l’état, et allons mener d’ores et déjà une réclamation au niveau des instances régionales, et nationales s’il le faut en dénonçant une totale iniquité entre les différents clubs du département 29.

Cordialement

LE PRESIDENT, LE TRESORIER,

J. MANACH L. PAPIN

Dimanche 11 Décembre 2011 15:43

Zanator, c'est sur que ça fait 40 ans que je fais du ping, que je m'investi, et que je ne sais pas ce que c'est que de gérer, c'est normal, je suis un gros naze etc...dans la vie il ne faut pas prendre les gens pour des cons surtout quand on est jeune......Sur ce forum, peu d'entre vous sont responsables, moi je suis trésorier, et bien plus encore, ça me détend...;c'est clair qu'avec des ringards comme vous ça me lasse.

moi je ne fais aucune citation j'analyse juste les résultats..........................vous pensez ce que vous voulez, demandez donc au médiateur de m'exclure je n'en ai absolument rien à foutre.

Je m'exprime librement, et personne ne me fera changer d'avis. Même chez moi au club on me trouve virulent, mais chacun sait que j'oeuvre sans aucune honte.

Un club qui peut prétendre à la montée n'a pas le droit de mettre une équipe à deux balles en face de l'adversaire, avec blessés, maladie et je ne sais quoi comme excuses.

Nous sommes 19 à pouvoir jouer en FFTT à GUILERS avec trois équipes et nous trouvons toujours des solutions. Ca fait dix ans que ça dure....et effectivement nous allons nous battre pour remonter, jamais je n'abdique, et à part une interdiction de parler ici, je pense que vous n'avez pas fini de m'entendre.

Dimanche 11 Décembre 2011 15:34

RIEN A FOUTRE DE VOS COMMENTAIRES A DEUX BALLES.

Et effectivement je préfère que toto aille habité ailleurs.

Dimanche 11 Décembre 2011 14:05

Rien à foutre des commentaires.

Il suffit juste d'analyser les résultats.

Quand on a un club avec autant d'adhérents on gère, là vous avez foutu la merde. Si c'est ça votre gestion prenez quelqu'un qui s'y connait. Si mon pauvre phénix c'est toi qui gère j'ai vraiment de la peine.

Je le redis HONTEUX;

Dimanche 11 Décembre 2011 01:53

Tout d'abord un grand merci au PL SANQUER pour son casse croute, voilà un club qui sait recevoir.

Il n'y avait pas de dinde mais c'était parfait. TOTO 35, moi je préfère qu'on ne se croise pas, tes conneries dans le forum me font gerber.

Quant à PHENIX qui voulait savoir qui fausse le championnat ....eh bien tu as la réponse....c'est LANDIVISIAU qui pourri tout, aucune estime de ma part pour votre club vous devriez avoir HONTE.

C'est vous qui auriez du descendre avec une telle mentalité.

Bravo à mes amis de huelgoat, HONTE A VOUS LANDI, votre éthique sportive est proche du .....il n'y a pas de nom. HONTEUX.

Dimanche 27 Novembre 2011 02:30

Belle victoire de GUILERS contre GUIP qui s'était renforcé. Mais Dom COZIEN en super forme a su faire la différence. Un résultat inespéré qui satisfait pleinement l'ensemble des joueurs après une demi saison très éprouvante.

Il reste la dernière journée pour confirmer notamment pour les autres équipes qui sont malmenées.
315 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de thewall29

Résolu