Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bufort senior

Messages de bufort senior - Page 9

Vendredi 04 Janvier 2008 22:42

Citation de dily :
Citation de bufort senior :
Quel est ton driver graphique ?
stp,

Mon driver graphique??
Ben jai une carte graphique NVIDIA GeForce Go 7400.... Et surtout ce qu'il faut signaler: J'AI VISTA !!!!!!!!

Oui et certains drivers contructeurs ne passent pas encore sur vista :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-geforce-changement-sujet_766800_1.htm
Il faut en prendre d'autres.
Et j'ai peur qu'en essayant pas de désinstaller ceux que tu as pour d'autres comme ceux indiqués dans l'url que je t'ai passé tu sois assez mal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Janvier 2008 22:46 par bufort senior
N'oubliez pas d'embrasser ceux que vous aimez,

Vendredi 04 Janvier 2008 22:18

Roger Bontout a l'air de faire couler bcp d'encre.
Comme j'ai discuté avec lui, je lui passe le bsr, s'il passe par là.

Vendredi 04 Janvier 2008 00:03

Bon pour moi Elodie m'a confirmé les inscriptions (donc +3)
Je ferai du co-voiturage pour 4 jeunes.

Jeudi 03 Janvier 2008 23:15

Merci,
Je répondrai par email demain matin, en réservant si ce n'est pas trop tard.
Donc potentiellement en supplément 2 personnes en A (75 et 90)
Et 1 personne en C (65)
Puisque B complet (email tjrs envoyé sur st germain)
Bon courage pour les compositions,
Merci,
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 23:17 par bufort senior

Jeudi 03 Janvier 2008 22:37

Reste t il de la place en tableau C ?
Merci, (demande email en parrallèle)
(je m'excuse)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 22:43 par bufort senior

Jeudi 03 Janvier 2008 22:15

Ok dans le mail envoyé à St Germain j'aurai 2 potentiels pour le A (si acceptable)

Jeudi 03 Janvier 2008 22:05

Quel est ton driver graphique ?
stp,

Jeudi 03 Janvier 2008 22:03

Je viens de faire une demande en email pour des inscriptions supplémentaires.
Il est un peu tard, je m'en excuse.

Jeudi 03 Janvier 2008 19:37

Je me posais la même question merci nivo,

Jeudi 03 Janvier 2008 08:39

Citation de Chgirard :

1/ Ben justement, là est le problème, ne pas redescendre les garçons 'en bloc' de 150 points, ..

2/ Je ne vois pas par rapport à quoi les garçons seront sous classés selon toi, peut être sur la zone inchangée féminine de 651 à 1000 ?

1/ Descendre en bloc tous les hommes de 150 pts provoque une discontinité entre H et F qui me semble discriminante pour les H les mieux placés (on dit tous la même chose)

2/ Oui c'est exactement ce que je voulais dire.

Alors selon vous en moyenne une 650F vaut quoi en classement Homme ?

Mercredi 02 Janvier 2008 22:46

En fait tout consiste (je crois) à savoir combien une 650F est vraiment par rapport à un homme et je refais les formules.
Ma formule donne 755, si c'est trop fort je peux changer la proportionalité correspondante.

Mercredi 02 Janvier 2008 22:19

Citation de Chgirard :

Par exemple, ma proposition part de la fille à 650F qui vaut incontestablement mieux qu'un NC masculin. Comme je n'ai pas de raison de valoriser plus les écarts de points avec les garçons ou avec les filles, je la place au milieu.

Cela dit, pour la proposition de bufort, sans connaître ses raisons, il y a déjà le fait de ne pas faire descendre les autres garçons qui ne me va pas.

Un garçon 650 va descendre à 500 et une fille 650 va rester à 650 car je pense qu'effectivement une 650F est bien en générale plus forte qu'un NC garçon.
Les formules du dessus devrait davantage éclairé ce que j'ai voulu dire.
A l'inverse pour être 650 nouveaux un homme devra donc avoir 755 pts anciens (sauf erreur dans mes formules)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 22:28 par bufort senior

Mercredi 02 Janvier 2008 22:08

D'un point de vue purement mathématique, cette solution en vaut une autre, mais elle a le défaut d'introduire plusieurs défauts d'un point de vue qualitatif :
1. les clts masculins et féminins sont traités indépendamment alors que le but est de les reconnecter, sinon, on pourrait aussi faire -150 pour tous les garçons et +200 pour toutes les filles ou appliquer 'Thalès' sur l'ensemble de la pyramide
2. les deux hiérarchies sont modifiées, par exemple, tous les garçons au dessus de 1000 points gagnent 150 points par rapport au nouveau seuil alors qu'on a vu que l'on pouvait éviter cela à une des deux pyramides

=======

Je ne me suis mal exprimé. Les deux classements donnent un classement unique. C'est le but.

1. Je ne comprends pas ce que tu veux dire. L'important me semble de ne pas "trop distortionné" les classements en positionnant tous les NC à 500. Une affinité (ou Thalès est le moindre mal il me semble)

Si hommes< 1000pts alors Pts nouveaux = 500 + 500 x (Points anciens-650) / 350
sinon points conservés (continuité assurée)

Si femmes < 650pts alors Pts nouveau = 500 + 150 x ( Points anciens - 300) / 350
sinon points conservés (continuité assurée)

2. Non ce n'est pas le cas. Au dessus de 1000 les hommes ne bougent pas. Au dessus de 650 les femmes ne bougent pas. Mais je vais faire un petit graphique pour me faire comprendre demain soir.

Le désavantage qui existe dans cette méthode est que les hommes seront légèrement sous classés au départ mais le classement unique aura vite fait de rétablir les faits. De plus il me semble que c'est le prix à payer pour un classement unique.

Je m'excuse de ne pas avoir lu les posts d'avant et d'arriver comme un cheveux sur la soupe.

(Mes formules ont été faites un peu vite ce soir, n'hésitez pas à les corriger si vous y voyez un intérêt)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 22:11 par bufort senior

Mercredi 02 Janvier 2008 17:54

Citation de essarts78 :
La FFTT a décidé, lors de son Comité Directeur du 16/06/07,
d’appliquer la parité homme / femme dans l’établissement des classements
avec un démarrage à 500 points pour les joueuses et les joueurs.
Cette mesure entrera en vigueur dès le 1er juillet 2008.

Quelqu'un peut-il expliquer les conséquences sur le nombre de points des hommes en 2008? - 150pts vont-ils être déduis ?

Une idée pourrait être l'application du théorème de Thalès.
Je m'explique, Thalès est un théorème permettant la proportionalité entre deux points donnés.

Pour les femmes.
Passage de 300 à 650 vers 500 à 650 de manière proportionnelle (je ne donne pas les formules à vous de chercher)

Pour les hommes.
Passage de 650 à 1000 vers 500 à 1000 de manière proportionnelle (idem formule)

Résultat toutes les femmes au dessus de 650 ont un classement inchangé.
Et tous les hommes au dessus de 1000 sont inchangés.

Majoration proportionnelle de 350 div 150 pour les femmes dans le positionnement transitoire (entre 350 et 650)
Minoration proportionnelle de 350 div 500 pour les hommes dans le positionnement transitoire (entre 650 et 1000)

Le seul paramètre un peu aléatoire que j'ai pris est 1000 pour les hommes à voir .....

Mercredi 02 Janvier 2008 16:08

Merci jseb,

Mercredi 02 Janvier 2008 13:17

Sur le règlement je n'ai pas vu l'organisation du tournoi ? En poules ? Tableau en 32° ? Cb par poules ?

Mercredi 02 Janvier 2008 10:35

Citation de max91x16 :
Bonjour pour s'inscrire que faut -il mettre précisement dans son mail ?

Demande polie + les tableaux d'inscrition
Nom prénom,
n° de club,
n° de licence,
clsst / pts,
Bref le nécessaire tel que décrit sur le site du club organisateur,
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Janvier 2008 10:36 par bufort senior

Lundi 31 Décembre 2007 10:10

Belles joutes en perspectives,

Jeudi 27 Décembre 2007 10:10

Cela parait bien normal puisque qu'aucune "preuve licence" n'aurait été disponible au moment du tournoi (d'où des embrouillamini à ne plus en finir)

Mercredi 26 Décembre 2007 11:48

Je ne trouve pas d'autres superdiv que celles des minimes sur le site de la fttt.
Où peut on trouver celles des cadets ou des juniors ?
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bufort senior

Résolu