Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain

Messages de alain - Page 14

Vendredi 05 Septembre 2003 00:22

Quel est l'intérêt de changer de raquette si elle est conforme ?

Vendredi 05 Septembre 2003 00:16

Pour le texte OK, j'avais compris que tu pensais pouvoir changer de raquette après un controle.

voici ce que tu avais écrit : "on a tout-à-fait le droit de ne pas utiliser la raquette qui a été contrôlée avant la partie. Les marques sont vérifiées c'est vrai et si la marque ne se trouve pas sur la raquette avec laquelle tu as joué, cette raquette est elle-même contrôlée, c'est tout. Donc il est complètement débile de contrôler les raquettes avant la partie, et c'est pourquoi à mon avis cela n'est jamais fait."

si la raquette est positive : obligatoirement
si la raquette est bonne : NON

Jeudi 04 Septembre 2003 23:57

De toute façon ce n'est pas l'arbitre qui fait le controle et la règle est bien ainsi

Jeudi 04 Septembre 2003 23:53

J'ai oublié c'est bien en france, en europe et dans le monde !!!

Jeudi 04 Septembre 2003 23:52

Je n'invente rien. La raquette après son controle est donné par le controleur à l'arbitre qui la donne au joueur et c'est bien avec cette raquette que le joueur doit jouer. Les joueurs sont alors dans l'aire de jeu la raquette a été controlée la partie est commencée !

Jeudi 04 Septembre 2003 23:44

Non, Non, le joueur DOIT jouer avec la raquette controlée.

Jeudi 04 Septembre 2003 22:34

Désolé pour les fautes de frappe !

Jeudi 04 Septembre 2003 22:27

Quand un controle a lieu avant la partie la raquette, le controleur donne la raquette à l'arbitre qui la donne au joueur. C'est bien avec la raquette controlée que le joueur doit jouer OBLIGATOIREMENT !!
La seule différence pour les controles avant ou après :
- avant : si la raquette est positive le joueur a possibilité de changer de raquette, dans ce cas celle-ci sera de nouveau controlée après la partie ( controle préventif ).
- après : si la raquette est controlée positive le joueur est exclu de la compétition par le juge arbitre ( controle repressif ).

Vendredi 29 Août 2003 22:43

Dans mon club nous avons un groupe baby ping 4 à 5 ans, puis un groupe petit 5à7 et puis ....
le goupe baby 9 jeunes, le goupe petit 5 à 7 ans 8 à 10 jeunes. Deux intervenants sont necessaire plus 1ou 2 parents.
séance de 1 heure jeux d'éveil et d'adresse, mini table de ping et gouter pour finir.

Mardi 26 Août 2003 23:51

Un controle est préventif quand il est fait avant la partie et il est répressif après la partie.
Pour la Fédé aujourd'hui ils sont essentiellement répressifs. Quelques ligues le pratique encore en préventif.
Dans tous les cas le trichlo et le toluène sont bien interdits et effectivement laissent des traces sur les bois qui ont été collé avec ces diluants.
Les contrôles ont lieu sur des compéts nationales ( indives, équipes .. )
A vos risques et celui de votre équipe si vous êtes pris !!
Pour rappel : il est interdit de joueur à 5 joueurs en national.
Alors coller propre !!!!!!!!!

Vendredi 15 Août 2003 12:48

ci-dessous l'adresse du site du club de St Malo
<A HREF="http://membres.lycos.fr/lupsm/" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://membres.lycos.fr/lupsm/</A>

Lundi 11 Août 2003 12:26

Entre passion et raison, c'est la passion qui compte. Je partage l'avis de Cajoline sauf pour le gouda !

Lundi 11 Août 2003 11:49

Merci de penser aux JA, je suis arbitre et JA et je suis pour jouer toute la rencontre.

Dimanche 10 Août 2003 21:45

Mon prochain marathon, j'arrête au score acquis vers 2h10 !
pour info mon temps habituel : 3h45
Mais non ! je jouerai toute la rencontre et je terminerai mes 42 km même si je suis le dernier.

Samedi 09 Août 2003 00:25

C'est vrai que de trouver normal de jouer la totalité des rencontres de reg et dep en rapport avec le score acquis des rencontres de national pourrait nous faire penser que nous ne faisons pas le même sport, et pourtant nous jouons tous au ping, non ?
Sur le fond je partage l'avis de cajoline, pour "l'étique sportive".
Peut-être que le problème c'est que nous pratiquons un sport individuel par équipe et nous navigons entre deux tendances pratique individuelle et pratique par équipes depuis des décennies. Espérons que notre fédération ne suive pas le chemin du tennis pour n'en faire qu'un sport individuel. Beaucoup de joueuses et joueurs de ping ne si retrouveraient pas !
Je suis pour un par équipe qui se joue en entier !!

Jeudi 07 Août 2003 23:33

La durée est sensiblement la même en 11 ou 21. Peut-être une lègère souplesse de 5 petites minutes par partie ?
La différence est infime.

Jeudi 07 Août 2003 23:26

Dans ma ligue un sondage a été réalisé pour connaître la position des joueurs de prénationale, résultat : majorité pour jouer la totalité de la rencontre.
Les joueurs et équipes qui désiraient arrêter au score acquis, sont les équipes qui jouent la tête du championnat. Pour toutes les autres divisions régionales et départementales le souhait est de jouer la totalité de la rencontre.
Nous sommes avant tout là pour jouer, non !!
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain

Résolu