Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain

Messages de alain - Page 13

Vendredi 03 Octobre 2003 21:50

Même club si çà change !
les deux joueurs doivent se rencontrer au premier tour.

Vendredi 03 Octobre 2003 13:52

Tu trouveras la N1-N2 sur le site de la ligue de bretagne dans la rubrique résultats.
www.lbtt.net

Samedi 27 Septembre 2003 14:20

Désolé pour la date c'était bien le comité directeur du 20/09/03

Samedi 27 Septembre 2003 14:01

Dernière nouvelle !!!
au Comité Directeur Fédéral du 20/09/09 :
à décidé, sur proposition du Vice-président, Bernard Barbier,de mettre en place, à compter du 22 septembre, les modifications aux Règles de jeu adoptées par la Fédération in-ternationale.
texte ci-dessous :
A - Le Service
Article 15(page 20)
...de l'exécution du service, elle ne peut être cachée du relanceur par aucune partie du corps ou de la tenue de jeu du serveur ou de son partenaire de dou-ble. "Dès que la balle a été lancée, le bras libre du serveur doit être retiré de la zone entre le corps du serveur et le filet."
La nouveauté est entre guillemet

Dimanche 21 Septembre 2003 16:09

Bois Erlich manche biseauté et troué
nagoya Y5 2mm rouge
achetés chez TAS Gianonatti

Mardi 09 Septembre 2003 13:42

Pour la date je ne sais, mais il est prévu un accès SPID aux clubs pour cette saison.
Quelques clubs bénéficient déjà de cet accès.

Mardi 09 Septembre 2003 13:39

Après interrogation du responsable national des contôles de raquette. Voici sa réponse
controle avant la partie
1- la raquette est conforme, le joueur est obligé de jouer avec la raquette controlée. Si ce contrôle est terminé longtemps avant la partie, le joueur peut être autorisé à s'échauffer avec la raquette contrôlée sous la surveillance du contrôleur.

2- la raquette est non conforme : obligation de changer de raquette, dans ce cas la raquette utilisée sera contrôlée après la partie, si elle n'est pas conforme le JA exclut le joueur.

Je repose la question pour être bien sûr, sa réponse suit.

Peux-tu me répondre sur l'obligation de jouer avec la raquette contrôlée si elle est conforme ?
réponse : Oui toujours...

Dimanche 07 Septembre 2003 22:44

inscriptions et renseignements
thorignett.com

Dimanche 07 Septembre 2003 22:43

coupe davis

Dimanche 07 Septembre 2003 22:42

NC/35 dimanche 14/09 à 10h30
NC/45 dimanche à 8h30
NC/50 samedi 13/09 à 18h00
NC/65 samedi 13/09 à 17h00
tableaux jeunes samedi 13/09 à 14h00
coupe davis

Dimanche 07 Septembre 2003 22:16

C'est exactement vrai on tourne autour depuis .............

Dimanche 07 Septembre 2003 22:15

C'est vrai que ce n'est pas simple, la règle est expérimentale alors .....

Dimanche 07 Septembre 2003 09:56

Tournoi Inter Régional de Thorigné Fouillard TT ( 35 ) les 13 et 14 sept 03
Toutes catégories dames dimanche 14 à 11h30
NC à 100 dimanche 14 à 11h30
NC/25 dimanche 14/09 à 9h30
NC/35

Dimanche 07 Septembre 2003 09:18

Cumul des cartons
la comptabilisation s'effectue pour les compétitons par équipes et individuelles régies par les règlements sportifs fédéraux ( sans interférence entre ces deux types de compétitions).
comptabilisation
une sanction automatique est appliquée lorsqu'un joueur a reçu, dans une période inférieur ou égale à 3 mois :
- soit 4 cartons jaunes
- soit 2 cartons jaunes et 1 cartons rouge
- soit 1 carton jaune et 2 cartons rouges
- soit 1 carton rouge montré par le juge arbitre
un carton "jaune+rouge" montré par l'arbitre est assimilé a un carton rouge.
sanction
1- en compétion par équipes, le joueur est suspendu automatiquement d'une rencontre. la rencontre concernée est la première rencontre par équipes de toutes les équipes du club a comptér du 11ème jour qui suit la date de la rencontre ayant entrainé la sanction.
2- en compétition individuelle, le joueur est suspendu automatiquement pour le tour suivant pour lequel il est qualifié. Il n'est cependant pas déclré forfait.
Je vous ai retracé les grandes lignes du règlement

Dimanche 07 Septembre 2003 08:51

Les controles avant existent toujours, ils sont préventifs ( quelques ligues font encore des controles préventifs donc avant ).
Pour la fede ils sont depuis la saison 2002/2003 répressifs donc après les parties. Il suffit juste de savoir si l'on veut être préventif ou représsif, c'est une décision politique.
Pour ce qui est de changer de raquette, assumons chacun nos choix, c'est la réalité qui parlera.
Je confirme bien ma pensée
controle positif : obligation de changer de raquette puis nouveau controle après la partie.
controle négatif : on joue avec la raquette controlée ( rendue par l'arbitre )

Samedi 06 Septembre 2003 00:22

Pour ton info ci-dessous le texte d'une convocation :

Date : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Heure : _ _ _ _ h. _ _ _ _ mn

Mlle, Mme, ou M. _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Numéro de licence : _ _ _ _ _ _ __ _ Club _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Par cette convocation, il vous est demandé de présenter votre raquette pour établir un test de contrôle, 20 MINUTES minimum avant votre prochaine partie devant débuter à _____ h. _____ mn.

Vous devez donc présenter votre raquette avant _____ h. _____mn. dans le local de contrôle des raquettes.

Si vous le jugez nécessaire, vous ou votre délégué, pourrez assister au contrôle ;

Compte tenu de ce contrôle, le Juge-Arbitre décidera :
-La raquette conforme : Avant la partie, votre (vos) raquette(s) sera (seront) marquée(s) et rendue(s) à l’arbitre, par un membre de l’équipe de contrôle. Aucun recollage n’est possible après le test.

-La raquette non-conforme : Vous serez dans l’obligation d’utiliser une autre raquette qui sera contrôlée juste après la partie.

-Si vous changez de raquette au cours de la partie, si celle-ci n’a pas été contrôlée, elle y sera soumise, par l’arbitre, juste après la partie.

ATTENTION : UN TEST POSITIF A LA COLLE PROHIBEE, APRES LA PARTIE, ENTRAINERA VOTRE DISQUALIFICATION.

Nous vous remercions de bien vouloir suivre ces directives.

MERCI POUR VOTRE COLLABORATION

Vendredi 05 Septembre 2003 23:50

Merci Mr Smartiz pour l'intérêt que tu portes au débat.
Les controles avant les parties existent bien ( c'est écrit dans le règlement comme tu dis ) ainsi que ceux après les parties.
Maintenant si tu ne veux pas écouter c'est ton problème pas le mien.
Dans tous les cas de figure la raquette doit être conforme et c'est bien çà l'important.
Il ne suffit de parler haut et fort pour avoir raison !!

Vendredi 05 Septembre 2003 00:35

J'ai été controlé et j'ai fait des controles.

Vendredi 05 Septembre 2003 00:34

Dans tous les cas pour le niveau national, nous avons un débat qui ne sert à rien. En effet tous les controles ont lieu maintenant après les parties, plus de questions à ce poser la raquette par contre être conforme sinon .....
sur ce bonsoir.

Vendredi 05 Septembre 2003 00:28

Je n'ai pas de texte sous les yeux, je cherche et je te le montre dès que possible. Pour le fonctionnement ce sont les usages des controles. As-tu été déjà controlé ?
277 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de alain

Résolu