Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour débutant ? ( original nan ? ^^ )

Samedi 11 Octobre 2008 19:13

Salut à tous, je fais du ping depuis deux ans, je suis NC
J'ai fait des compètes la première année mais j'ai tout perdu, cette année j'ai décidé de m'améliorer avant de reprendre la compète ( ouais c'est pas bon pour le moral de perdre tous ses matchs ^^ ).

Donc je cherche à me perfectionner. Mes plus gros défauts c'est d'avoir du mal à rattraper les effets ( c'est génant pour les services ) mais j'y travaille, et pêut être d'avoir un jeu trop agressif, de vouloir être trop décisif alors que je débute. Je fais beaucoup trop de fautes connes.

Ma raquette actuelle, c'est la Cornilleau Gatien 700. En plus de faire très camping, les performances sont pas au rendez-vous, c'était bon pour apprendre les bases, mais maintenant j'ai l'impression que c'est un handicap.
Elle est lourde, lente mais avec un mauvais control (?), touché de balle pas terrible, sensations bof ...

Quand je teste les raquettes des potes c'est le jour et la nuit, j'ai l'impression de faire ce que je veux de la balle ^^.
Je caricature un peu, mais en tout cas je me sens vraiment plus à l'aise avec ces raquettes ( Tibhar IV S avec deux Sriver FX 1.8 et 1.5 par exemple ).

Je connais pas encore très bien mon style de jeu, sans doute plus offensif que défensif, mais je m'y connais pas assez dans les différents archétypes pour décrire préscisemment mon style ( et j'suis débutant donc je dois pas avoir de style très affirmé ^^ ).

Après recherches, j'envisage de me payer le bois Tibhar IV L balsa.
Comme revêtements je sais pas trop, Vari spin ? Vari spin D.TECS ? Sriver FX ? Autres moins connus ?
Je voudrais privilégier le control par rapport à la vitesse, mais sans tomber dans une raquette très lente.

Pouvez vous me conseiller ?

Samedi 11 Octobre 2008 19:26

Tibhar IV L + 2 Vari Spin en 1.8mm c'est parfait ! Content

Samedi 11 Octobre 2008 20:05

Merci de ce conseil ^^.