juste une précision, une crampe n'est pas une blessure , cela ne constitue pas une raison pour interrompre son match (en cas de crampe le JA ne doit pas accorder de pause de 10 min comme il est prévu dans le reglement en cas de blessure ! c clairement stipulé dans celui ci. Ce qui est a mon sens normal des qu'on parle de compétitons sportives.
Pour les indivs je ne trouve pas normal de marquer des points pour son classement pour des matchs non joués.
il serait préférable de sanctionner les personnes qui s'en vont avant la fin en les faisant redescendre par ex de 2 divisions et en les excluant si cela se reproduisait une seconde fois ...
Euh maintenant il y a des chemisettes avec decolletés qui sont vraiment pas mal du tout.Quant aux tenues de tennis rien n'empêche d'en mettre une pour jouer au ping :-)
si on suit ton raisonnement chris c le contraire qui devrait se passer non ?, tu joues dans une ligue avec beaucoup de joueurs donc tu fais plus de matchs car championnat parallèle, tournoi tous les week end etc... donc les joueurs marquent plus de points(encore plus avant le nouveau comptage) donc ils montent plus facilement.(ils gagnent plus de points sils font 200 matchs que 70 !) quand aux exemple de personne qui changent de ligues et perdent 1 classement , il y en a dans toutes les ligues. moi je serais plutôt davis que pour les joueurs de 3eme ,4eme série les gens sont plus fort dans les petites ligues.
de plus il n'est pas trop judicieux de comparer des jeunes qui s'entrainent régulierement et progressent très vite car leur classement sur papier ne veut rien dire .
carole fait 2 et n'est plus a l'insep.
Peret devrait s'entrainer 3 ou 4 matinée à l'insep d'après mes sources :-)
Sarah hanffou redescend de N1 en N2 mais bon... Elle n'a pas aimée les chinoise(ries)
Mattenet perd en N2 en 1/4 4 a 3 sur la 1ere estelle legay après avoir fait 1ere de poule.
A noter que legout fait 3 en N2 ... il aurait tres bien pu ne pas remonter. Il me semble que le chinois qui gagne a rencontré peret en 1/8eme mais a confirmer ...
Jai une question :
Sachant que la tranche des 25 est de loin la plus nombreuse, pourqui ne pas faire de tableau NC à 25 ? Ca serait plus judicieux , non ?
pour que ce soit de la diffamation il faut déjà que ce qui est énoncé soit faux , non ? il faut aussi que celà ait un caractère diffamant, insultant ou méprisant ... On est quand même loin des 2tats unis en france ... et Heureusement !
Oui enfin cela favorise le mercenariat et c celà qui est ridicule. Etre rétribué pourquoi pas mais il ne faut pas que ce soit l'élément déterminant du choix du club où l'on joue. c ça qui est bête . (bien sûr pour les joueur pro c différent).
Ca fait un peu cliché mais si on n'est pas professionnel on est amateur, mot qui a pour origine aimer mais aimer le sport (le ping) et pas l'argent qu'on peu en retirer parce qu'on est à peu près bien classé. Enfin c mon point de vue.Chacun voit 12h à sa porte...
Pour les séniors il est vrai que les résultats ne sont pas brillant mais pour les jeunes il faut savoir être content de ce que l'on a :
déjà concernant les CEJ moi je pense qu'ils veulent dire qq chose ! comment ça une médaille d'or par équipe ça ne compte pas ? ya que le titre en simple junior qui compte ? t sérieux la jpg2 ? Si c ce que tu penses tu devrait militer pour une competition unique le simple junior au CEJ... Le reste pas besoin...Pas de sous catégories minimes cadets , pas de double et double mixte , pas de par équipe puisque ça ne compte pas ....Ca serait bien triste quand même !
Personnellement je pense qu'ils sont indispensables !
ça permet de mesurer son niveau en jeunes parmi les autres nations européennes et de voir où l'on se situe.
Pour les résultats je rappelle que les juniors garçons l'année dernière et les années d'avant marchaient relativement fort ! pour les juniors filles elles ramènent quand même 1 médaille dor et 1 de bronze en double ! moi jaime la double et je trouve que ça compte ! c une discipline tout comme le simple dans le ping et je ne vois pas pourquoi elle devrait être rabaissée comme consolante du simple ! Pour pouvoir se faire une idée du niveau dune nation je pense qu'il faut toute ses discipline car lunique simple ne veut pas dire grand chose !
Après pour le passage en séniors il y a surement et impérativement des choses à revoir mais il ne faut pas tout rejeter concernant l'insep et la formation qui y ets distillée car jusqu'à J3 elle fonctionne plutôt bien...
ce n'est peut être pas nous qui allons plus bas mais les autres qui progressent et montent plus vite que nous ! Le chauvinisme fait partie intégrante du français mais s'agissant d'un sport de duel l'adversaire de quelque pays soit-il a le droit de gagner aussi. Et oui les autres pays produisent aussi des champions, et oui des fois plus vite que nous mais est-ce forcément la faute de quelqu'un ? Ne se pourrait-il pas que ce soit la loi du sport tout simplement ? Evidemment qu'il faut attendre de voir l'avenir, de toute façon nous n'avons pas d'autre choix.un jour on gagne , un jour on perd,exemple parfait du foot où des qu'on a gagné qq chose tout le monde voulait que l'on gagne tout après ! Et ben non c impossible, le sport ne fonctionne pas comme ça. Les chinois, aussi performant,aussi empli d'abnégation et de rigueur qu'ils soient n'ont pas de champion du monde en titre ni de champion olympique;comme nous il leur faut attendre les prochains mondiaux .
Les résultats ne sont pas affaire de statistiques sur le nombre de licenciés d'un pays ou le niveau de considération de celui-ci dans le pays même si ça aide .
Alors oui il faut se remettre en cause mais incriminer n'est sûrement pas la solution adéquate !