Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cajoline

Messages de cajoline - Page 13

Vendredi 08 Août 2003 14:45

c la que tu te trompes , il nest pas terminé , il est perdu et cela fait une grosse différence selon moi.
une équipe est la pour se mesurer à une autre équipe. Quand le match est perdu tu continues de jouer pour ton équipe en essayant de réaliser le score le plus honorable possible pour ton équipe justement . tu ne joues pas pour qui que ce soit apres etre arrivé a 11 mais tu représentes ton équipe, ton club.
Moi je prend le probleme de facon inverse par rapport a toi:
Je pense que si qq1 se désintéresse de la rencontre a partir du moment ou la rencontre arrive a 11 c qu'il ne se sent plus concernés car il ne peut plus gagner, du moins il n'a plus le sentiment personnel de pouvoir gagner ; et ne pas vouloir continuer a jouer constitue justement l'abandon du jeu en équipe.
J'ai parfois l'impression que pour bcp le championnat par équipe n'en a que le nom et se n'est que 6 individualités qui jouent ensemble. C dommage car le jeu en équipe représente tellement plus.... Jouer en par équipe c jouer ensemble ! du moins c ca que ca devrait vouloir dire.
walsh : dans nimporte quel sport co tu continues de jouer même si tu sais que tu as perdu. Pourquoi ? tu crois qu'ils jouent pour augmenter leur stat perso ou leur capital but ? quel est lintéret pour eux de continuer sils savent qu'ils ont perdu le match ?

Vendredi 08 Août 2003 14:11

En fait je ne vois pas trop quelle difference cela peut faire si je joue ou si j'ai déjà joué en nationale !
Mais bon je vais répondre. Oui et j'ai vu bcp trop de monde à mon gout ne s'interesser aux matchs que juqu'a 11 ou 10 pour les filles et aller se doucher des que ce score est atteint sans même regarder la fin du match qui est en train de se jouer. C un truc que j'ai bcp de mal a accepter je ne le cache pas !
J'ajouterais pour finir quel bonheur c pour moi ( même si je suis en train de me prendre une râclée) de me dire que je joue contre telle personne fortes et que j'aurais même l'occasion d'en jouer un eplus forte encore derriere (même si ca veut dire me repredre une râclée)

Vendredi 08 Août 2003 14:01

En par équipe tu regardes les classement adverses et la valeurs des joueurs/euses, si tu es le plus fort de ton équipe et que le plus faible de l'équipe adverse arrive a te battre c qu'il aura mieux jouer que toi. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus envie de jouer parce que tu auras perdu contre un joueur de l'équipe adverse même si c le/ la moins fort/te de l'équipe ; Si t'abandonnes quand ton équipe fait un mauvais départ ou quand tu sais que tu va rencontrer qq un de bcp plus fort qui va te laminer c faire preuve de peu desprit sportif non?

Aux indivs si t'es tete de série de poule et que tu perds contre le dernier c pas pour autant que tu vas abandonner derriere.
Aux indivs si tu perd en 1/4, derriere tu finis dans les 8 premiers et tu te maintiens.Ou alors si tu gagnes ton 1er matchs en KO t quasiment sur de te maintenir aussi. Tu peux donc declarer forfait pour les 2 ou 3 derniers matchs . Quelle est la difference de ne plus jouer quand le score est acquis en par équipe ou quand tu sais que tu ne peux ni monter ni descendre aux indivs ?

Pour la comparaison avec le foot il ne faut pas la prendre au pied de la lettre c une image.
Si tu perd de 3 but à 10 min de la fin tu sais que tu as perdu, cependant tu continues a jouer . Pourquoi au ping tu t'arreterais quand tu sais que tu as perdu ?

Vendredi 08 Août 2003 13:27

Joubliais :-) et pourtant j'en écris ....
Pour la différence des sets de 11 et de 21 jai du mal a comprendre comment on peut trouver la différence infime sachant qu'on joue 30% de points en moins.
Moi j'adore regarder les cassettes des championnats du monde etc... et je peux vous dire que le temps de jeu des matchs de 2001 est visiblement plus important que celui de bercy . Comme ça se joue avec un nombre de sets plus grand il faut rajouter le temps du coaching a chaque set supplémentaire par rapport au set de 21 mais le temps de jeu lui est diminué sans aucun doute. Ceci explique peut etre en partie pourquoi la durée d'un match par équipe reste sensiblement la même.

Vendredi 08 Août 2003 12:09

jouer en équipe c plus que de faire le maximum jusqu'à 10 ! pour moi vous le devez a vos supporters , au sport en lui même et même envers votre équipe. Si les matchs allaient jusqu'au bout, lors d'égalité le nombre de matchs gagnés seraient important et un score de 5 - 13 vaudrait mieux que 1 - 17.

Pour parler de la distance de déplacement rendez vous compte que si vous faites marseille - le havre vous traversez toute la france, et si vous rencontrez l'équipe la plus forte sur laquelle vous savez que vous allez prendre une tôle, étant donné qu'en général vous mettez votre plus faible dans une position qui fait qu'elle ne jouera que 2 matchs en simple si l'équipe prend 10 -0 10 -1 10- 2 ou 10- 3et contre les 2 plus fortes de l'équipe adverse ( match qui se termine souvent par 3 - 0), elle ne jouera que 6 sets pdt son week end ! Demandez lui si elle préfererait pas faire ses 4 matchs plutot que d'arreter au score acquis. Car prendre un week end pour jouer six sets de 11 ... c pas terrible je trouve. Chez les gars c pire un joueur en position faible peut ne faire qu'un seul match (et mem pas de double)si le score est de 11 -0 11-1 ou 11-2.
pour en revenir au fait de ne plus avoir envie de jouer les matchs à fond des que le score est plié je trouve cela décevant. Ce sont les mêmes personnes qui déclarent forfait aux indivs des qu'ils ne peuvent plus ni monter ni descendre (car ce sont les mêmes raisons avancées). C e que je veux dire c que combien de personnes crieraient, gueuleraient , dénigreraient une équipe de foot si celle ci s'arrêtait de jouer a partir du moment où elle n'aurait plus aucune chance (genre mené 3 -0 a 10 min de la fin) ( ou l'inverse si son équipe mène et que l'autre s'arrete de jouer et quitte le terrain ) ? Personne ne trouverait ça normal alors pourquoi cela le serait- il au ping ? (même en coupe davis on fit ses 5 matchs!!!)

Je suis de l'avis d'alain , nous sommes la avt tout pour jouer meme si le résultats reste tres important.
Pour moi jouer en éuipe c faire parti d'u groupe qui doit se donner à fond du début à l fin d la rencontre.j'ai du mal a imaginer que des qu'un score arrive a 11 d'un coup on ait moins envie de se battre derriere a table. Cela me fait penser aux acharnés de jeu vidéo qui des qu'ils entament une partie et que cela ne se passe pas bien préfère arreter et recommencer une nouvelle partie plutot que de la jouer jusqu'au bout. Je trouve cela dommage.
je trouve cela dommage aussi qu' on puisse ne pas s'interesser aux matchs de ses coéquipiers à partir du moment ou cela a moins d'importance . pour moi justement perdre le coté équipe c ne plus s'interessé aux matchs de ses coéquipiés parce que le match est gagné/perdu parce qu'en fin de compte cela ne te concerne plus d'un point de vue individuel/direct (c justement ca la définition de lindividuel non ?).
perso j'étais capitaine aux interligues cadets il y a 2 ans , mon équipe rencontrait une équipe bcp plus faible et apres qu'on eu mené 2 -0 les joueurs sont partis laissant le troisieme jouer tout seul et ben croyez moi ils l'ont pas fait 2 fois !!! et à mon avis ils sont pas pres de le refaire :-)

sinon lorsqu'on se prend 10 - 0 en général on le sait à l'avance et si vraiment il y a des personnes qui préferent arreter juste apres et rentrer chez elle, peut etre qu'elles y gagneraient à déclarer forfait et ne pas faire le déplacement...

Je ne critique personne et chacun est libre de mener sa vie pongiste comme il l'entend (à moins que je sois son capitaine :-) mais ceci est ma conviction profonde.

Jeudi 07 Août 2003 20:14

varispin peut etre que la durée de la compétition n' a pratiquement pas changé mais le temps de jeu lui a diminué sans aucun doute. Jouer 5 sets gagnant de 21 necessite un plus gd nombre de point que 7 sets de 11.
Pour ce qui est de l'arret au score acquis personnellement je suis contre . Meme en nationale une équipe sait quand elle risque de prendre 11 - 0 mais si elle fait le déplacement les joueurs méritent de jouer leur 3 matchs chacun. Personn n'aime faire 500km pour jouer 1 ou 2 matchs. Et même si la personne prend 3 râclée , au moins elle aura joué des matchs dont elle se souviendra contre des joueurs bien plus fort.

Mardi 05 Août 2003 21:40

ah oui joubliais allez sochaux alors ...

Mardi 05 Août 2003 21:37

pareil greg mais tinkiete pour paris ca a l'air bien parti :-)
248 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cajoline

Résolu