Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ManditoDeOro

Messages de ManditoDeOro - Page 2

Dimanche 18 Mai 2008 14:38

Au passage merci a l'ITTF pour cette mesure trés intelligente. L'arret de la colle va permettre a notre sport de passer plus regulierement a la télé. D'attirer donc des sponsors et de devenir un sport Hyper mediatisé. Les set en 11 points c'etait deja une super mesure qui a bien eu son effet, le ping a vecu un veritable boom aprés cela. Maintenant on attend qu'il interdisent totalment les colle a l'eau ou autres produits modifiant les revetements et la c'est sur le ping deviendra un sport universel, on arrivera peut etre a doubler les flechettes, le curling et meme la pelote basque !!!

Dimanche 18 Mai 2008 14:29

La premiere couche de booster falco, vendredi vers 18:30, la deuxieme vers 8:30 le lendemain, les mousses etant seches et pas trop gondolée, premiere couches de colle rapide unlimited vers 12:00, deuxieme vers 15:30 et c'est la que ca a gondolé beaucoup. Retour des plaques a la normale vers 23:00 le soir. Premier essi de collage et la tu connais la suite, les plaques etants seches pas moyen de coller.

Dimanche 18 Mai 2008 14:18

Salut,
merci, 4eme etage... deja essayé avec de la normale. Mais meme si le revtement est revenu a sa forme normale on dirait que ca veut pas coller sur le bois. Il y a toujours les bors qui se decolle. Pour le booster en fait j'en mets deux couches avant la unlimited.

Dimanche 18 Mai 2008 12:46

Bonjour,
je souhaiterais avoir quelques conseils concernant cette nouvelle colle. Je l'ai testé une seule fois mais seulement pas moyen de coller les plaques sur mon bois. Je vous explique, j'ai en plus de cette nouvelle colle rapide mis deux couche de booster tempo, ensuite pour encoller mes plaques je penasais utiliser la tempo unlimited. Elle est vendue d'ailleurs comme colle rapide sans VOC, normalement pas besoin de colle normale sans voc pour assembler la raquette. La unlimited produit un effet assez incroyable sur les plaques car elles se gondolent a presque se retourner sur elle memes, pas de probleme c'etait prevu, je laisse donc que les plaques retrouve leur aspect normal. Et la c'est la m... car car elle sont normales (pas gondolées) c'est que la couche de colle a été absorbée par la mousse donc pas moyen de les coller sur le bois (je precise que le bois est aussi encollé). Je remet donc une couche pour que ca tienne sur mon bois et la, ca regondole grave. C'est repartit pour un tour, ca gondole a fond, je laisse que ca revienne a plat, la, plus de colle et ainsi de suite. Bref c'est a devenir dingo, alors soit vous me dites ce que je dois faire soit je me jette par le balcon.

Dimanche 27 Avril 2008 12:58

Salut les forumeurs et amis pongistes

Vos réactions et commentaires sur les rumeurs qui alimentent en ce moment le futur de notre club de Morez Saint Laurent m’amènent à intervenir non pas pour justifier nos choix et les décisions prises, mais pour vous donner quelques éclaircissements.

Tout d’abord, il faut se souvenir d’où vient notre club, dans quel lieu géographique nous nous trouvons et quels sont les moyens financiers dont peut disposer un club de tennis de table d’une commune de 6000 âmes.

Quand j’ai fait la connaissance de votre sport il y a 7 ans, j’étais presque vétéran, non classé et notre club évoluait en D1 avec une réserve en D2. Ma modeste contribution sportive et ma motivation du moment ont aidé le club à monter en régionale. Contrairement à vos clubs qui par leur importance, leur lieu, les bassins d’emploi de vos régions attirent naturellement des joueurs, nous n’avons pas cet avantage. En revanche, contrairement a ce qui a été dit, nous formons des jeunes qui commencent à avoir des résultats. Contrairement à vos clubs qui touchent des subventions de vos communes, le notre reçoit 200 euros par année de la commune de Morez. Cela signifie que nos déplacements sont financés par les joueurs.

C’est à partir de ce constat et de cette situation que nous avons réfléchis et bâti un projet refusant ce qui aurait pu être une fatalité pour notre club.

Vos annonces sur la venue de trois joueurs d’excellent niveau sont exactes et je conçois très bien que ce projet suscite des réactions. Je n’en n’attendais pas moins.

Effectivement, je dirige depuis 14 ans un groupe de 1200 personnes qui dispose d’un budget de sponsoring. Mon groupe a depuis toujours soutenu des associations sportives dont principalement le ski, milieu dans lequel j’ai baigné depuis tout jeune.

Quel pongiste Franc comtois pourra me reprocher aujourd’hui de dépenser mon budget sponsoring dans le tennis de table alors que d’autres chefs d’entreprise subventionnent la musique ou les arts modernes. Quel pongiste pourra me reprocher d’offrir un emploi dans mon entreprise à des pongistes.

N’est ce pas une bonne chose que des clubs issues de communes pauvres et peu peuplées puissent tenter également leur chance. Beaucoup de forumeurs qui interviennent sur ce sujet appartiennent à des clubs privilégiés. Ont-ils conscience de la chance qu’ils ont d’avoir un entraîneur, une salle spécifique et des indemnités kilométriques. Se rendent ils compte que la majeure partie des clubs Franc comtois n’ont pas tout cela et se taisent. Eh bien Morez Saint Laurent ne restera pas au rang des clubs oubliés sans moyens.

L’issue de notre aventure, personne ne la connaît aujourd’hui et quelque soit sa durée quelque soit nos résultats, nous dans le haut Jura nous vibrons et nous allons nous battre pour faire parler de nous, de notre département, de notre région, de notre sport. Nous savons aussi que nous serons critiqués et je dis à ceux qui se prêtent et se prêteront à ce jeu, ne soyez pas jaloux, prenez du recul et ne nous cassez pas, parce que même si nous échouons et que notre aventure s’arrête plus vite que prévu, il en restera toujours quelque chose. A l’issue, il y aura peut être plus d’intérêt, plus de subventions, plus d’engouement pour votre sport qui en a bien besoin. Respectez notre travail et demandez vous si trouver deux voir trois non mutés de haut niveau la même année est chose facile. Cela demande de l’énergie, de l’engagement et pas uniquement un peu d’argent. A ce propos, certains parlent des clubs qui forment des jeunes, et bien sachez que les clubs les plus formateurs en France comme Hennebont ou Levallois perdent les joueurs qu’ils forment et qu’ils font jouer en N1 car ceux-ci les quittent pour des primes de matchs et ces clubs qui avaient plusieurs équipes en N1, n’en ont plus qu’une qui lutte pour se maintenir. Donc à un moment donné l’argent devient un problème ou une chance pour les joueurs, cela dépend de quel coté nous nous trouvons

J’espère ne pas avoir été trop long et je terminerai ma prose en remerciant ceux qui nous soutiennent et nous encouragent et ceux qui le feront.

Vendredi 25 Avril 2008 22:24

Mais oui Yanis tu peut les faire, t'a finis combien au tour d'avant?
Comment ca va a la salle? John s'entraine?
C'est Sam

Mercredi 09 Avril 2008 18:30

Merci Mersup, c'est sympa d'avoir fait une mail a la ligue. J'ai vu l'erreur a l'instant. J'en ai fait de meme, j'espere que ce sera reparé sur la prochaine reactu. Bravo quand meme pour ta belle progression.

Mardi 11 Décembre 2007 18:26

Salut, vous pouvez compter sur le Jura dimanche ! je serais a St Egreve avec un joueur de mon club.

Lundi 07 Mai 2007 12:06

merci les gars ca fait plaisir. pour en finir avec cette histoire de roche et apres c'est promis plus de polemique, je pense effectivement comme toi big qu'il ne se sont pas souciés des repercutions. mais je pense aussi que qaund tu sait que tu ne veut pas monter il est tres facile de composer une equipe, en debut de saison, qui ne jouera pas les premiers role au final. en renforcant les equipes inferieures, en faisant monter 1 jeunes ou 2....

Samedi 05 Mai 2007 10:42

1816 sur la reactu ?

Vendredi 04 Mai 2007 16:57

je viens de voir que mon profil n'est pas visible, c'est pas que je veut me cacher c'est Samuel Gomez

Vendredi 04 Mai 2007 16:55

Bonjour les forumeurs, je poste ici mon premier message car j'ai lu plus haut que vous evoquiez la situation du club de Morez St Laurent, notament mon eventuel depart. ce n'est ni a l'ordre du jour ni a venir car je pense que la saison prochaine sera tres riche pour nous et que la remonté en prenat sera un defi tout aussi "exitant" que le maintien en prenat. Surtout quand on voit dans quelles conditions s'est deroulé cette demi phase, notre poule de prenat. Avec une equipe qui se permet de fausser toute logique sportive, nous condanant nous a la descente et d'autres equipes qui jouaient la montée a rester en prenat. Enfin bon passons ce detail que vous avez deja relevé, et dans la majorité des cas j'ai eu la bonne surprise de voir que la plupart d'entre vous sont plutot de notre coté. Enfin bon tout ca pour dire que de cette injustice dont nous sommes les dindons de la farce a fait que notre club se trouve dans une passe un peu delicate, avec Lionel qui part, la mutation de Phillipe Manad... mais qui sait la saison a venir apportera peut etre son lot de surprises, le mercato estival sera peut agité comme on dit... en tous cas une chose est sure nous ne mourrons pas la bouche ouverte et nous avons tous une bonne memoire et saurons rendre la monnaie de leur piece a certains magouilleurs. a suivre..
(pardon pour les fautes !!!!!!!!!! )
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ManditoDeOro

Résolu