Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 8

Jeudi 01 Janvier 2015 19:28

Bon j'ai fait un stock pour essai:
SS DTecs
Express Ultra
Blowfish
Hexer pips+
Raystorm
802 sur mousse MarkV GPS

On verra bien Content

Jeudi 01 Janvier 2015 15:53

Je t'ai déjà répondu en MP concernant mon expérience positive avec le TTCNA.

Cependant, ton choix dépendra aussi de l'endroit où tu résides (Nantes Centre, Banlieue, Nantes Est, Ouest...)

Samedi 27 Décembre 2014 19:28

Pour voir parfois des matchs de Nationale, je pense avoir vu quelques joueurs meilleurs techniquement que lui.
Dans les 200, peut-être.
Au-dessus, y'a un truc Émoticône

Samedi 27 Décembre 2014 12:54

Rob... je vois classement 21 et tu dis que tu n'es pas très à l'aise !?!?

Vendredi 26 Décembre 2014 14:07

Après comme solution, tu peux commander un topsheet de 802 ou 799 chez eacheng et lui coller une mousse de ce que tu veux (un Tenergy et un MarkV GPS dans mon cas).
Tu auras les qualités combinées des 2 mondes (enfin je te confirmerai ça bientôt... ou pas).

Mercredi 24 Décembre 2014 15:29

Ce sont les championnats nationaux ??

Lundi 22 Décembre 2014 12:21

Miam...
A essayer

Samedi 20 Décembre 2014 23:52

Manche concave (legend).
Poids inconnu en attente d'achat de piles pour ma balance Émoticône
Et même si ce n'est pas marqué dessus, c'est un wrb.

Samedi 20 Décembre 2014 19:13

Oh p... on se sent tout petit Émoticône

Samedi 20 Décembre 2014 18:52

A vendre vieux Clipper CR.

État correct.
Sensation brutes !

25€

Photos sur demande.

Samedi 20 Décembre 2014 13:24

Citation de mat 36 :
j'ai joué des 14 et des 15 toute la phase, donc j'ai pu analyser la différence entre un 14-15 et un joueur entre 18 et 20:
la variation au service gêne énormément à 14 même sur des services moyens.
la remise des 14 me permettait d'envoyer fort, alors qu'un 19 va remettre court ou tendu ou flipper.
La différence sur le premier top c'est que le 18 va envoyer plus fort ou avec plus de rotation et souvent mieux placé.
Ensuite il y a la tenue en bloc, top et surtout en top sur top, la on voit une nette différence entre un 15 et un 17.
La plus grosse différence c'est qu à 14 on remet la balle et à 18 ou 19 dès que possible on bloc actif, ou repasse sur la balle pour reprendre l'initiative.

Je pense qu'avant de se dire comment faire pour jouer 18, il faut travailler la régularité et un système de jeu permettant d'utiliser son point fort en y mettant le jeu de jambe.
Et après on va pouvoir travailler sur le long terme sur la vitesse d'exécution, la puissance, le placement, le toucher de balle, la contre initiative.

Rarement vu une analyse aussi claire et pertinente.
Et... déprimante Émoticône

Vendredi 19 Décembre 2014 19:59

Citation de ulysse85 :
Intéressant comme video. On voit bien le point commun de tous ces joueurs : proche de la table, prise d'initiative très tôt au rebond, agressivité maximale. Du reste, pour toi Eric, cela peut-être une alternative intéressante, pour peu que tu sois prêt à modifier un peu ton jeu. Avec ton Grass, tu peux sans souci jouer plus proche de la table en blocs variés (coupé, placé, amorti...) et même attaque picot, et avec le soft, tu seras placé pour finir le point. En plus, je pense que tu t'économiseras physiquement, ce qui ne peut que t'être bénéfique, compte tenu de tes contraintes personnelles.

Je ne sais pas bloquer (pas assez de toucher).
Par contre, placer mieux en prise d'initiative RV avec mon GDT pour en profiter derrière avec le soft, oui.
C'est plutôt comme ça que je l'envisage.

Vendredi 19 Décembre 2014 19:56

Citation de aspicot :
je pense quand même que ça risque d'être dur car tu joues généralement loin de la table en défense avec ton grass, si tu te rapproches au point d'attaquer la balle au rebond avec le soft, en tenant compte du côté capricieux du grass dtec je pense que tu auras un max de déchets avec le revers. C'est pas évident de trouver la bonne combinaison...

En fait je pensais surtout utiliser le soft après mon service pour prendre de suite l'initiative.
Mon physique est de plus en plus défaillant et me rapproche chaque jour de l'opération.
Il faut que je raccourcisse échanges et matchs.
Donc je pensais alterner, en fonction de la config de l'échange, offensive rapide avec le soft et défense en RV loin de table.
Seul point noir: les attaques sur mon CD.
D'un autre côté c'est pas tellement plus brillant aujourd'hui avec un BS.

Jeudi 18 Décembre 2014 19:06

C'est une question qui me taraude justement .
Je joue loin de la table mais uniquement en RV.
Le CD je l'utilise 3 ou 4 fois par set pour attaquer derrière mon service (et pour servir) donc au dessus de la table.
Je pense qu'un soft pourrait m'aider dans ce cas.
Après... on verra Content

Je me demande aussi si le geste serait pas un peu plus proche du tennis. Non ?

Jeudi 18 Décembre 2014 18:36

Citation de BEST ANTI :
Ce topic tombe bien car je viens juste de tester le Friendship 802-40 en CD (1.8 mm) à la place de mon backside. Je vous fais partager mon expérience.
Eh bien c'est très différent ! Tous mes tops sont sortis de la table et les frappes n'étaient pas meilleures qu'avec le backside. Il faut à mon avis quelques semaines avant de le prendre en main. La gestuelle est vraiment différente. Je pense que je n'ai pas le jeu pour le soft en CD car j'aime sentir la balle et là il faut vraiment jouer "bourrin" sans chercher à frotter la balle.
Malgré tout, ce soft met beaucoup d'effet. Au service, mes adversaires faisaient les mêmes fautes qu'avec le backside.
Conclusion : je reviens au backside !

Pff... vous allez me faire déprimer.
Ce qui est rassurant est la possibilité de mettre de l'effet au service.

Jeudi 18 Décembre 2014 18:34

Ouais bon Olivier...
Je ne parcours pas le dizième des kms que tu fais à travers le département pour taper la petite baballe Content
Et à mon faible niveau, je ne rencontrerai peut être pas les joueurs dont tu parles.
De mémoire, ton soft était en RV, non ?

Par contre Violoniste, tu sembles avoir une piètre opinion du soft.
Ça m'inquiète un peu.
Idem pour le fait de moins pouvoir varier et de perdre en sécurité...

Jeudi 18 Décembre 2014 16:45

Bon ben je vais ranger mes raquettes moi Émoticône

Jeudi 18 Décembre 2014 16:38

Sinon, côté matos, j'ai acheté un topsheet de 802-40 que j'ai monté sur une mousse Tenergy...

Jeudi 18 Décembre 2014 16:34

Justement, quelle la différence dans la gestuelle ?

Jeudi 18 Décembre 2014 16:04

Bonjour,

je souhaite essayer un soft en CD.
Pouvez-vous me décrire les différences entre le geste CD avec soft par rapport à un backside ?
Le but n'est pas de toper comme avec un BS mais de pouvoir mettre une balle rapide avec un minimum d'effets quand la balle monte sur PL...
Aujourd'hui j'ose trop peu.
N'ayant aucune base technique pongistique, je me dis que réapprendre de nouvelles choses avec un soft ne donnera pas un résultat pire.
Et puis ça me redonnera un coup de fouet.
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu