Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 137

Lundi 17 Mai 2010 16:35

et ça se trouve où ce truc ?

Lundi 17 Mai 2010 10:27

Tous ces réglements sont un peu désuets : OK pour la tenue sportive etc...
Imposer le short ou une chemisette, c'est limite.
Ancien rugbyman, j'ai subit 4 opérations des genoux (remplacement des ligaments) et je n'apprécie pas trop les montrer (tout juste sur une plage et comme je n'y vais jamais...) donc je joue en pantalon de survêtement de mon club.
Ai-je une dérogation médicale ? non. Est-ce que cela me gênerait de jouer en short ? oui.
Ai-je une attitude ou un comportement anti-sportif ? je ne crois pas

Dimanche 16 Mai 2010 18:43

Bonjour Julot

as-tu pu faire une comparaison avec le Samsonov techno power de Tibhar également ?
Sinon suis intéressé également par le nom du vendeur eBay ou l'adresse mail car suis un peu fan des bois combi même si j'ai été déçu par le CBC3 trop chewing gum côté Balsa.

Dimanche 16 Mai 2010 11:57

Occasion.
Adhérence et topsheet toujours OK
Mousse un poil effrité sur la gauche (toute petite zone et sur très faible épaisseur, invisible au collage)
Dim: 15x14,8
Prix: 8€ fdpi

Mardi 11 Mai 2010 15:34

Citation de Laplaud :

J'ai essayé le GDT en défense et c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à renvoyer des balles de façon régulière. Certains y arrivent et sont très gênants, encore plus qu'avec l'Octopus. Par exemple, j'ai joué lagste et franchement il n'est vraiment pas facile à jouer.
!

Marrant Clin d'oeil
De mon côté, c'est avec le GDT que j'ai le moins de déchet en défense, dixit mon coach.
La balle repart facilement (pas toujours pile poil où on a décidé certes...), tutoie le filet et flirte avec les lignes qd on a un geste ample et sec ou si on retient son geste tombe mollement à 20 cm derrière le filet.

Non, moi c'est dans le petit jeu que je dois être plus attentif, surtout lors des coups réflexes.

Mardi 11 Mai 2010 15:22

Bonjour,

je suis gaucher et joue principalement en défense loin de la table en RV avec un Grass DTech 0x ou un C8 1mm quand je gamberge ou suis patraque.
Sinon, quand ça attaque pas, je tricote beaucoup avec le PL, visant les lignes ou les 20 cm derrière le filet et dès que la balle monte... paf en coup droit (frappe de bourrin).
Pas de bloc, pas de top ou faux top revers.

Bois: Samsonov Tibhar Techno Power
Point fort: le retour de service tendu ras du filet dans les coins (croisé ou droit).
En cours d'amélioration: enchaînement service/top coup droit.
Point faible: le physique (tension oculaire occasionnant une fatigue rapide + je souffre de problèmes lombaires et prend en plus des relaxants...).

J'ai redémarré le ping l'année passée en 2nde phase après 25 ans d'arrêt. Après un essai de reprise dans mon ancien style d'attaquant, j'ai constaté que je n'avais plus le physique ni la technique. Je suis passé aux picots pour la 1ere phase 2009-2010. Ai essayé le C8, le Neptune, le CK531, le Talent, le P1R avec mousse toujours. J'ai gardé le C8 et le CK531 mais joue en compétition depuis le début d'année avec le GDT 0x avec lequel je m'éclate.

En 1 saison et demi, je suis passé de 650 à 925 points en ne faisant que les compétitions par équipe du dimanche (90% de victoires) et à raison de 3h d'entraînement par semaine.
D'après mon entraîneur, je devrais plafonner à ce rythme vers les 1200-1300 points et y aller tout doucement 100 points par an.
Au delà, faudrait que j"améliore ma prise de top CD et des (gros) détails de placement.

Chose amusante: j'ai 2 raquettes identiques. Une avec un GDT noir+Stiga boost TC rouge. L'autre avec un backside noir (IS ou Rookie)+GDT rouge. Et je change entre 2 matchs: ça four un b... jouissif chez mes adversaires. Émoticône

Mardi 11 Mai 2010 10:53

et donc absolument en noir (le rouge t'irait sans doute mieux au teint à Ténérife) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Mai 2010 14:55 par straits85

Lundi 10 Mai 2010 17:23

Ah m... j'avais pas vu.
J'ai pas de Tenery mais seulement un Tenergy.
Dslé

Lundi 10 Mai 2010 17:16

lors de l'avant dernier brûlage: on a failli en venir aux mains.
Un gars assez nerveux perd contre moi (différentiel de 200 points à l'époque), s'énerve contre mon picot et ma chance de c... , fait un scandale parce que c'est pas possible de jouer comme ça avec les bords et les filets.
Je tente un malheureux : "désolé , c'est mon jeu de viser les lignes blanches" (je joue en crabe et beaucoup sur les lignes ou arêtes). Là il explose carrément comme quoi c'est pas sportif etc... !?!
3e match de sa part: il recommence à perdre et sort: "encore un qui va me xxx avec sa chance de c..." "c'est pas vrai, y sont tous comme ça dans ce club". Le coéquipier a posé sa raquette et j'ai cru au pugilat. On a calmé tt le monde et le reste du match s'est déroulé ds un silence de plomb.

Attention: les petites phrases, ça peut être dangereux

Lundi 10 Mai 2010 10:22

Euh contre un Tenergy 64 rouge 2.1mm ça ne marcherait pas (je peux à la limite le repeindre vite fait...) ?

Dimanche 09 Mai 2010 20:29

Citation de ping61 :

C'est bien de persévérer mais le GDT étant aléatoire comme beaucoup d'utilisateurs le disent, cela ne changera pas beaucoup de chose de persévérer car personne ne peut "prévoir l'imprévisible".

Je ne trouve pas le GDT imprévisible. Je le trouve exigeant et il pardonne peu.
Encore une fois, il nécessite d'être au top surtout nerveusement et ne pardonne pas un écart de concentration.
Si on a l'impression qu'il réagit différemment, c'est que le geste, la prise de balle, l'inclinaison du poignet n'est pas 100% identique.
Et là c'est soit la punition, soit la découverte d'un comportement non anticipé.
C'est idem pour tout revêtement.
Certains sont plus neutres et tolérants.
Le GDT est extrême, c'est tout.

Dimanche 09 Mai 2010 17:08

Fin de saison = début des expériences ou modifications dans le jeu.
Pour moi, après 1 1/2 saison complète de reprise depuis 25 ans et de bons résultats cette année, je vais clairement axer mon jeu sur l'utilisation du GDT 0x en défense pure à +/- 2 m de la table.
Les 1ers entraînements montrent qu'il excelle dans ce domaine.
J'ai maintenant 3-4 mois pour perfectionner ce jeu.
Mais en tout cas, je persiste avec le GDT ;=)

Lundi 03 Mai 2010 17:48

bonjour,

as-tu toujours ton 802-40 ?

Merci
cdlt

Mercredi 28 Avril 2010 17:43

Bon ben fin de saison pour moi Clin d'oeil
Bilan picots longs positif (+200 mais je partais de très bas) et pour le GDT en particulier.
Grand moment de bonheur ces deux derniers WE avec 5 perfs (dont 2 petites) et surtout des joueurs (certes classés que 10-11) que je rencontrais pour la 2nde fois et qui semblent toujours aussi dubitatifs sur la façon de me jouer.
Donc config adoptée:
- GDT 0x qd j'ai la pêche,
- CK531 ou C8 qd j'ai un coup de mou.
Le tout sur un Samsonov Techno Power

Me reste à voir pour le CD entre l'Impuls Speed et des revêtements un poil plus durs comme le Boost TC, le Mark V GPS optimisé ou le Rookie DTech...

Mercredi 28 Avril 2010 12:57

Une qui date de ce dimanche:

rencontre avec un club que j'avais déjà croisé en Ph1. J'avais fait 3 victoires en B et les gars avaient pesté contre mon Grass DTech.
Entretemps mes perfs m'ont permis de jouer en A.
Un gars que j'avais joué et gagné me reconnaît et il dit: "Ah non pas lui avec son picot à la c..." et il commence à rencarder ses collègues non présent en Ph1.
Mais le plus drôle est quand il lit la feuille de match et voit que je suis en A, il s'exclame: "Ah non, m... ! Il a même poussé le vice jusqu'à se mettre en A. Va me faire ch... jusqu'au bout !".
Effectivement, je l'ai battu une 2nde fois et tous ses potes aussi Clin d'oeil
J'ai souvent eu des remarques sur mon GDT mais là c'est la 1ere fois que j'en traumatise un comme ça ;=)))

Lundi 19 Avril 2010 22:34

a priori je vais finir par rester le seul à encenser le GDT, ou au moins à jouer avec Clin d'oeil
Je maintiens qu'il reste le plus efficace quand on a la concentration et la forme physique nécessaire.
Mais il ne faut pas douter !
Si on hésite, si on n'est pas dedans, il se retourne contre vous...

Vendredi 16 Avril 2010 00:18

Je peux comparer le C8 1mm et le GDT 0x car à mon sens ils sont plus comparables que ne l'est le C8 0x avec le GDT 0x.

Le C8 est beaucoup plus contrôlable que le GDT, plus sécurisant en tout cas. Il remet tout (ou presque) en poussette comme en défense mais... il est plus prévisible et beaucoup moins gênant.
Il permet moins de coup tordus mais sans beaucoup de déchets.

Le C8 est un GDT pour les jours sans, ceux où on n'a pas la forme ni la concentration nécessaire pour le contrôler.

Jeudi 08 Avril 2010 16:03

Oui il est noir Clin d'oeil et je n'ai pas de balance pour le peser

Jeudi 08 Avril 2010 12:05

Xtend HS dispo sur Megaspin.net en toutes épaisseurs/couleurs ou sur Presports mais en max uniquement ou sur Pingpongonline en toutes épaisseurs/couleurs

bons achats

Jeudi 08 Avril 2010 11:54

pour info, j'ai décollé mon Apollo hier et les 36° sont gravés dans le mousse qui est bien bleu foncé-voilette

Mercredi 07 Avril 2010 20:43

Le CJ8000 aussi et à degré un peu moindre les Globe 999 et les LKT.
Moi, j'aime bien Clin d'oeil
Ca permet de bien mettre du spin sans se démonter l'épaule...

Mardi 06 Avril 2010 19:52

Et C8 recollé pour nouvelle comparaison avec Grass DTech

Mardi 06 Avril 2010 19:51

Lion Claw et Bomb Talent vendus
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu