Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierreskate

Messages de pierreskate - Page 2

Mercredi 16 Mai 2007 21:03

rookie le temps de séchage normal est de 5min alors qu'avec celles a l'eau c'est 12h en moyenne (2h pour rapid deluxe et 24h pour la tempo!!)

Mercredi 16 Mai 2007 17:19

bah la tempo moi j'ai décollé la dernière au bout d'une semaine et ça m'a enlevé des toutes petites parties de bois (j'ai pas mis de vernis!!) donc mintenant je laisse 2 semaines à 1mois => super économique pour les colleurs

Mercredi 16 Mai 2007 13:18

j'ai la colle tempo unlimited, il faut encollé le bois et les revêtements 24h a l'avance pour que ça seche entierement (je sais c'est énorme), la raquette reste collé environ 1semaine et il y a un peu moins de vitesse que les anciennes colles rapides je trouve mais la différence n'est pas importante

Dimanche 13 Mai 2007 14:47

j'ai fait la fonction rechercher et apparemment plain de gens pratiquent le dégommage donc je voudrais les aider en leur disant que l'acétone marche super bien. Moi je l'ai fait une fois (je colle pas) car j'ai enlever les rvt juste après avoir collé (c'était juste pour découperRire) et comme il y avait des traces, mon père m'a dit de mettre de l'acétone (très peu au début) sur la mousse et frotter doucement avec un chiffon ou essuie-tout. ça marche super bien, ça n'abime pas les rvt et la mousse et quand on recolle ça marche tjs aussi bien. Je l'ai conseillé a un copain classé 30, colleur intensif, et il m'a dit que c'était terrible par rapport au dégommage et que ça n'abimait rien.

voila j'espere que ça aidera certaines personnes mais faut faire très attention et ne pas en abuser

Samedi 12 Mai 2007 18:50

médiums mais j'ai trouvé en recherchant des avis sur le forum et francement j'ai fait mon choix qui correepsond parfaitement a mon jeu je trouve:

bois= Tibhar IV L
CD= Sriver El 1.9
RV= Bungee 1.8

je prendrais ce matériel après la 1er phase de l'année prochaine je pense (Noël!!!!!!!Rire)

merci a tous pour vos réponses et conseils

Samedi 12 Mai 2007 18:26

tu penses que c'est mieux le 1er chois(avec sriver el) ou le 2é?

Samedi 12 Mai 2007 18:07

ou sinon je mets aussi un bungee en CD mais en 2.0, comme ça ça ne changera pas du tout au niveau controle...etc

Samedi 12 Mai 2007 17:36

le 4L est un bois plus rapide que le ND2? car si c'est le cas alors je pense prendre le bois 4L avec un bungee 1.8 en RV et sriver El 1.9 en CD

Samedi 12 Mai 2007 12:19

le bungee je trouve que ça ressemble beaucoup au vari spin mais j'arrive pas a trouver le variation energy.

en fait comme j'essaye d'attaquer de plus en plus je me suis dit que c'était mieux de prendre le IV S avec vari spin 1.8 en RV et srviver El 1.9 en CD car en ce moment j'ai un ND2 all controle (=4L) avec control top 1.8 en RV(=vari spin) et rossa soft 2.0 en CD(=sriver El) donc je me suis dit qu'en mettant juste un bois plus rapide avec les classiques cette fois

Vendredi 11 Mai 2007 18:00

ok ba dis les moi stp, ça m'intéresse

Jeudi 10 Mai 2007 23:12

bonjour a tous,

au début que j'ai commencé le ping je jouais qu'en défense, de peur de mettre les balles dehors ou dans le filet en attaquant mais grace a mon entrainement maintenant j'aimerais changé un peu mon matériel et je voulais des conseils

Mon jeux:
Je suis un joueur très polyvalent, mais avec quelquesparticularités pour chaque coté.
En CD je joue poussette... jeu de défense jusqu'a pouvoir attaquer ou bloquer (si l'autre attaqueRire). j'attaque pas mal de fois sur les services aussi
En RV je joue vraiment mon jeu de défense c'est a dire poussettes et blocs en attendant soit la faute de l'adversaire soit que je puisse libérer mon CD
En résumé, je suis passif en RV en attendant de libérer un jeu actif en CD

j'ai besoin d'avoir pas mal de controle, surtout en RV et beaucoup d'effet, RV surtout aussi, mais une plaque plus rapide en CD mais toujours un bon controle donc voila

Quel est le mieux entre:

- Thibar 4S avec sriver El 1.7 en CD et vari spin 1.8 en RV
- Thibar 4L avec sriver El 1.9 en CD et vari spin 2.0 en RV

je voudrais savoir le mieux entre ceci mais si vous voulez me conseiller je veux rester dans les matériels Thibar 4L ou S, vari spin, sriver El; en fait je voudrais surtout conseil épaisseur/bois car je sais pas si c'est mieux de prendre un bois rapide avec des épaisseurs moins importantes ou avoir un bois controle avec des épaisseurs de plaque plus importantes

voili voilou
merci d'avance

Mercredi 11 Avril 2007 11:48

ok je vais regarder merci

Mercredi 11 Avril 2007 11:44

et l'acétone ça fait rien comme probleme sur la mousse car une fois y avait plein de résidus donc j'ai mis sur le bois mais j'ai pas osé sur les mousses?

Mercredi 11 Avril 2007 11:40

Citation de Fab38 :
[j'ai la colle tempo unlimited, il faut encollé le bois et les revêtements 24h a l'avance pour que ça seche entierement (je sais c'est énorme), la raquette reste collé environ 1semaine et il y a un peu moins de vitesse que les anciennes colles rapides je trouve mais la différence n'est pas importante]

Et a la longue, pas de probleme? Car j'ai cru lire quelque part que le 1er collage était facile, mais les suivant de pire en pire (la plaque étant saturée de colle).

Et sinon, pas d'autre avis? Personne n'as testé ces colles?

il n'y a pas de problemes, si tu laisses coller jusqu'a que l'effet ne dure plus c'est bon car sinon c'est la merde: la premierre fois j'avais collé juste pour découper les rvt et après j'ai décollé et j'ai du nettoyer a l'acétoneRire y avait pleins de traces mais après j'ai recollé et ça va très bien. ça dure une semaine l'effet environ mais le probleme reste le prix: 25€ pour 250mL mais ça vaut le coup, l'effet rapide est bien présent et ça fait un joli bruit

Dimanche 08 Avril 2007 20:26

ok merci

Samedi 07 Avril 2007 15:24

ok donc je dois plutot prendre le vari spin en 1.5 et le sriver fx en 1.7?

Samedi 07 Avril 2007 11:25

moi je pense aucun des 2 car le Tackiness est pas assez rapide et privilégie que l'effet; et le tackifire est peut etre trop axé sur l'attaque.

moi je te dis de plutot prendre un vari spin 1.8mm

Samedi 07 Avril 2007 11:21

dsl de remettre ça sur le tapis mais j'ai pas envi de me tromper car l'argent et moi ça fait 2!

comme mon jeu en RV est axé principalement sur le controle et la défense, ne ferais-je pas mieux de prendre le vari spin en 1.5mm plutot que en 1.8mm?
et en CD le sriver fx en 1.7mm plutot qu'en 1.9mm? (j'ai l'intention de coller que le CD)

Mercredi 04 Avril 2007 20:07

y en a qui me disent de plutot prendre le sriver el, vous en pensez quoi?

Mercredi 04 Avril 2007 15:12

ok bon ba je résume, ma prochaine raquette:

bois: Tibhar IV L
CD: sriver fx 1.9mm
RV: vari spin 1.8mm

merci beaucoup a tous
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pierreskate

Résolu