Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de don_ramon

Messages de don_ramon - Page 9

Samedi 05 Janvier 2013 11:09

Citation de don_ramon :
Citation de *Laurent* :
Citation de Robinttrevel31 :
D1: TT Frouzins 5 / TT Revel Lauragais 1
D2: Mauzac TT 1 / TT Frouzins 6
D3: St Jory 2 (a voir avec Plaisance s'il choisissent cette poule) / TT Fronton 2 / TT Plaisançois 6 / TT Plaisançois 7
D4: Coteaux Bellevue 2 / TT Revel Lauragais 4 / Pointis RSTT 4 (?) / St Lys Olympique 3

En D1A je verrais plutot Fonsegrives 2, Frouzins étant monté en phase 1 l'équipe qui va rester en D1 risque d'être moins forte. Et en D1B Cugnaux 5 si les jeunes ne restent pas en régionale.

eh non Frouzins5 n'est pas monté en phase1, il etait déjà en D1 en phase1

ah j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire en disant que Frouzins est monté en D1. en phase1 nous avions deux D1, une est montée en R3 l'autre est restée en D1. Quant au niveau futur de cette nouvelle R3 et de la D1, ça il faudra attendre un peu pour que vous le sachiez, mais selon moi le niveau de la D1 est bien souvent supérieur à celui de la R3, enfin ça dépend des poules.
Bonne seconde phase à tous

Samedi 05 Janvier 2013 11:04

Citation de *Laurent* :
Citation de Robinttrevel31 :
D1: TT Frouzins 5 / TT Revel Lauragais 1
D2: Mauzac TT 1 / TT Frouzins 6
D3: St Jory 2 (a voir avec Plaisance s'il choisissent cette poule) / TT Fronton 2 / TT Plaisançois 6 / TT Plaisançois 7
D4: Coteaux Bellevue 2 / TT Revel Lauragais 4 / Pointis RSTT 4 (?) / St Lys Olympique 3

En D1A je verrais plutot Fonsegrives 2, Frouzins étant monté en phase 1 l'équipe qui va rester en D1 risque d'être moins forte. Et en D1B Cugnaux 5 si les jeunes ne restent pas en régionale.

eh non Frouzins5 n'est pas monté en phase1, il etait déjà en D1 en phase1

Vendredi 04 Janvier 2013 16:06

Citation de sdub31 :
Et au niveau du CD 31 qui a passé sa D1 de 6 a 4 .... Vous avez remarqué une baisse des tarifs d'engagement ???!!!!

En effet Serge, mais le problème n'est pas tout à fait le même, car le fait de passer la D1 de 6 à 4 joueurs celà n'a pas créé d'inscriptions d'équipes supplémentaires mais ce sera le cas lorsque toutes les équipes de régionales passeront de 6 à 4 joueurs, à moins qu'on ne conserve le même nombre d'équipes, mais ça impliquerait de laisser des gars "sur le carreau" et bien évidemment les clubs ne le feront pas, il nous faudra juste être vigilants afin qu'une baisse d'un tiers (comme le préconise la fédé) soit appliquée au montant des engagements, mais il ne faudra pas attendre de recevoir la facture pour nous manifester

Vendredi 04 Janvier 2013 12:37

Oui la fédé le préconise, car quand j'ai entendu parler de cette réforme en octobre 2011 j'ai écris à l'instigateur de cette réforme monsieur.Czyzyk afin de lui demander quelles étaient les modalités de cette réforme et c'est dans sa réponse (que j'ai conservée, bah oui pas folle la guèpe !) qu'il m'a dit que la fédé préconiserait cette réduction, donc si la ligue ne l'applique pas on saura vers qui se retourner, car là j'insiste mais lorsque avant on avait 4 équipes de 6 joueurs, demain on aura 6 équipes de 4 joueurs donc deux équipes supplémentaires, donc deux engagements supplémentaires, donc si cet engagement ne diminue pas d'un tiers, ce sera ENCORE les clubs les dindons de la farce !!!!!!

Vendredi 04 Janvier 2013 10:58

Citation de wuka_7 :
Il y a 2 / 3 ans, la Ligue avait fait passer à chaque club un référendum pour le passage à 4 joueurs et elle avait respectée le choix qui en est sorti.

Pourquoi ne pas faire de même en fin de saison en proposant plusieurs idées sur différents thèmes (créneaux horaires, formule de match choisie, nombre de poules, serpent...)?

Oui je me souviens de ce sondage, j'avais d'ailleurs voter contre le passage à 4 et c'est vrai que la ligue a respecté ce choix, mais cette règle s'appliquant au niveau national la saison prochaine, cette règle s'appliquera au niveau regional un jour ou l'autre que les clubs soient d'accord ou pas, or hormis que 4 joueurs au lieu de 6 diminuera les frais de transport (1 voiture au lieu de 2) je n'en vois pas trop l'intérêt, selon moi il y a plus d'inconvenients, il y aura plus d'équipes engagées mais les salles ne vont pas s'agrandir pour autant il faudra donc jouer à d'autres moments que le samedi à 16h30 et là aussi ça posera des problèmes tant pour les clubs recevants que pour ceux qui se déplaceront, mais bon, mon avis n'engage que moi et je sais qu'il ne changera rien aux décisions prises. Autre sujet et là j'aimerais bien être suivi : les engagements se font par équipes, donc qui dit plus d'équipes, dit plus de frais d'engagement à moins que la ligue ne suive les recommandations de la fédé qui préconise que le montant des engagements soit diminué d'un tiers afin que les clubs ne soient pas pénalisés financièrement par cette nouvelle règle qu'ils n'ont pas demandée.

Vendredi 04 Janvier 2013 09:04

Je vois beaucoup d'entre vous écrire des choses très intéressantes sur les différents topics par poule, notamment au sujet du passage de 6 à 4 joueurs, des poules qui tenant compte des voeux ne respectent pas le serpent et font que des équipes se déplacent à plusieurs reprises très loin, des propositions de poules de 9 plutôt que 8 pour que le nombre de matchs à domicile et à l'extérieur soient équilibrés, enfin plein de choses. Comme vous, je remercie les bénévoles de la commission sportive qui font pour le mieux et même si c'est intéressant de lire tout ça sur ces forums il serait bon selon que vous êtes "décideurs" au sein de votre club ou juste "joueurs" que ces propositions soient remontées officiellement aux instances qui sont amenées à prendre des décisions, puisqu'il est rare que ces instances prennent la "température" auprès des clubs avant de prendre ces décisions qui impactent directement les clubs. Je pense que la plupart des clubs ont des choses à dire et des propositions à faire et il est dommage que ça reste uniquement dans ce forum. Alors il y a une fois par an une réunion tant au CD qu'à la ligue, pourquoi ne pas envisager que lors de ces réunions, les clubs puissent s'exprimer sur ces divers sujets.

Mardi 01 Janvier 2013 17:10

Citation de Julien32 :
Cugnaux, TOAC , Auch et Plaisance devrait se jouer les 2 premières places pour la montée surement.

Pour Auch bonne équipe avec une possible compo d'équipe : N700,19,18,17,17,16.
Cela devrait dépendre surement du numéroté

Oui il est clair que si Adoue joue ce ne sera pas la même équipe et Auch pourra avoir des ambitions de montée

Mardi 01 Janvier 2013 16:47

C'est vrai que les inversions possibles de blagnac et caussade faussent un peu les pronostics mais je vois très bien caussade inverser vu qu'en poule B il y a colomiers et pouzac qui descendent de pn, la poule A est plus confortable.
D'accord avec toi JP, pour Frouzins ce sera dur mais on le sait et on la voulait cette montée, alors.......................

Mardi 01 Janvier 2013 16:42

Pour la montée, moi je mettrai bien une ptite pièce sur Cugnaux et TOAC, vu que si on en croit Albaran Montauban ne jouerait pas la montée, mais bon.................
Mais n'oublions pas Auch qui alignera sûrement mieux qu'en première phase

Lundi 31 Décembre 2012 08:00

Citation de leduc :
Tu sais boubou j'avais proposé de passer en équipes de 4 en régionale en réunion du 15 novembre 2008. Projet rejeté par l'AG de Blagnac en juin 2009. Donc tu vois l'Aquitaine n'a pas inventé la poudre....

Dites donc les gars, vous êtes gentils avec vos équipes de 4, mais qui dit 4 joueurs, dit 2 joueurs sur le carreau, donc si on veut les faire jouer on créé plus d'équipes (en gros 1/3 d'équipes en plus) et on les fait jouer où ces équipes car nos salles ne vont pas s'agrandir d' 1/3 comme par magie ? le dimanche ? le vendredi ? je te dis pas le boxon !!!! et je ne parle pas du problème financier !
n'oubliez pas que les engagements se font par équipes, donc plus d'équipes signifie plus de frais d'engagement, à moins que la ligue ne suive les recommandations de la fédé de diminuer d' 1/3 le montant des inscriptions et là je suis prêt à prendre des paris !!!

Samedi 29 Décembre 2012 20:48

voili, voilou !!!!!!

http://du113w.dub113.mail.live.com/default.aspx#!/mail/ViewOfficePreview.aspx?messageid=20ff5323-51e8-11e2-9a55-00237de49cf4&folderid=00000000-0000-0000-0000-000000000001&attindex=0&cp=-1&attdepth=0&n=1435104946

Samedi 29 Décembre 2012 20:35

moi je les aies nananère !!!!!

Samedi 29 Décembre 2012 16:58

Citation de megajp :
Bon alors avec les infos de LEDUC ca done

1-JSCVTT2 ( Nationale 2 )
2-Montauban
3-Frouzins ( opposition du 6 )
4-TOAC
5-Plaisance ( Nationale 3)
6-ASPTT 2 ( Nationale 3)
7-CP Auch 2 ( nationale 1)
8-ASPTT ALBI

Journée 1 : 1-8/2-7/3-6/4-5
Journée 2 : 7-1/6-2/5-3/8-4
Journée 3 : 1-6/2-5/3-4/8-7
Journée 4 : 5-1/4-2/3-8/6-7
Journée 5 : 1-4/2-3/7-5/8-6
Journée 6 : 3-1/2-8/4-7/5-6
Journée 7 : 1-2/7-3/6-4/8-5

c'est officiel ça ou c'est déduit des infos de leduc ?

Vendredi 28 Décembre 2012 18:47

Citation de wuka_7 :
Citation de leduc :
J'en profite d'être là pour vous donner un scoop. Il n'est pas impossible, si le passage à 4 se fait en nationale, que notre PN (que elle) passerait à 4 en septembre 2013.
A suivre..

Uniquement la PN?

Je suis surpris car j'ai posé la question à la ligue, on m'a dit que ça ne devrait pas démarrer pour la saison prochaine le passage de 6 à 4 joueurs en régionale

Vendredi 28 Décembre 2012 10:21

les poules sont disponibles sur spid ou fftt.com, mais en effet la CSR régionale se réunit demain, il se pourrait donc qu'il puisse y avoir quelques modifications, quoique !!!!! quant à la réunion des présidents du 7 janvier elle ne devrait pas avoir d'incidence sur les poules

Vendredi 28 Décembre 2012 09:33

Désolé leduc, tu as écris que le dossard 6 sera pour l'ASPTT Toulouse je n'avais pas bien lu, donc nous attendrons patiemment que la CSR se réunisse le 29 mais tu sais pour nous (Frouzins) les dossards on s'en tape un peu, ça ne changera pas grand chose, quels qu'ils soient nous resteront le petit poucet mais notre chance c'est d'être monté en 1ère phase, quel que soit notre classement nous devrions donc nous maintenir vu qu'il ne devrait pas y avoir de descente de PN

Vendredi 28 Décembre 2012 09:20

Citation de leduc :
Info pour megajp:

Les dossards ne sont pas distribués suivant le classement de la 1ère phase mais, en priorité aux voeux des clubs par rapport à leur nationale.
Ainsi Plaisance (en opposition à la N3 dames) aura le dossard 5, JSCVTT (avec N2) le 1 et Auch (avec N2) le 7. L'ASPTT Toulouse (en phase avec les 2 nationales) n'aura pas le 5 car priorité à Plaisance mais le dossard 6 très proche.
Les dossards 2, 3, 4 et 8 iront à des équipes du 31, 81, 82 et 31.
Quel suspens entre Frouzins et TOAC.
Un indice: Frouzins 4 (montant en R3 du CD31) a le dossard 6.

Quel joueur ce Leduc

Leduc tu es très fort, moi je ne maitrise pas bien cette histoire de dossard, je te ferai donc confiance, quand tu écris :
"Un indice: Frouzins 4 (montant en R3 du CD31) a le dossard 6."
ça veut dire que la PN de Frouzins aura le dossard 6 parce que son équipe 4 monte en R3, c'est ça , ou c'est le dossard de cette équipe 4 le dossard 6 ?

Jeudi 27 Décembre 2012 16:51

Citation de megajp :
Don,
je parlais des journées 5 et 6 ou le dossart 3 joue les équipes 1 et 2...
Ceci dit nous ne sommes pas dupe, et le match contre Frouzins sera bien compliqué pour nous parce que Giraud , Léger et Kurtz... c 'est pas des lapins de 6 semaines.... d'autre part Frouzins a le 7ème homme, à moins que vous ayez le dossart 8.

T'inquiete pas megajp, vous nous mettrez une branlée mais c'est pas grâve, vu qu'à priori il n'y aura pas de descente de PN (si l'entente ne descend pas de N3, il gagneront leur 1er match et on sera rassurés) on a bien fait de monter en 1ère phase, et vu que vous avez l'habitude de finir second de R1 et qu'il y a deux montées, inch allah ! mais attention y a deux descentes de N3, ça vous fera de beaux matchs !!!! bonnes fêtes !

Jeudi 20 Décembre 2012 16:27

Citation de megajp :
Ca peut être bon pour nous, avec le dossart 3, on devrait jouer les gros en dernier

1-Montauban 1
2-Auch 2
3-Plaisance 1
4-TOAC 1
5-Cugnaux 2
6-Albi 1
7-Frouzins1
8-Toulouse 2

Journée 1 : 1-8/2-7/3-6/4-5
Journée 2 : 7-1/6-2/5-3/8-4
Journée 3 : 1-6/2-5/3-4/8-7
Journée 4 : 5-1/4-2/3-8/6-7
Journée 5 : 1-4/2-3/7-5/8-6
Journée 6 : 3-1/2-8/4-7/5-6
Journée 7 : 1-2/7-3/6-4/8-5

Euh je crois que tu te trompes megajp, en dernier c'est nous que vous jouez et nous sommes loin d'être un "gros"

Lundi 17 Décembre 2012 18:29

Citation de wuka_7 :
Effectivement, passage à 4 joueurs pour les N1, N2 et N3 dès septembre prochain!
A savoir qu'en phase 2, les 2 premiers de PN accèderont à la N3 et que seuls les 8ème de N3 descendront en PN (c.f règlements fédéraux). Donc s'il n'y a pas de descente de N3 des clubs Mpy en phase 2 il n'y aura pas de descente de PN en R1...

Pour le passage à 4 en régional, il n'est à priori pas prévu pour septembre mais très certainement pour la saison 2014 / 2015 où un projet sera étudié.

Alors croisons les doigts pour qu'il y ait pas de clubs de midi pyrénées qui desendent de N3, je serai donc supporter de ces équipes, une fois n'est pas coutume
510 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de don_ramon

Résolu