le 1er médaillé suédois aux jo est Erik Lindh à Séoul en 88 (bronze)
Les suédois sont un peu comme nous, ils connaissent un trou après leur génération dorée. Les Hakansson, Lundqvist n'ont jamais pu s'élever au niveau de leurs ainés. Souhaitons à la génération suivante plus de réussite...
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
3 - 1992 (Kim Taek Soo et Ma Wenge en simple messieurs; Kim Taek Soo/Yoo Nam Kyu et Lee Cheul Sung/kang Hee Chan (orthographe???) en double messieurs; Hyun Jung Hwa et Li Bun Hui en simple dames et Li Bun Hui/Yu Sun Bok et Hong Cha Ok/Hyun Jung Hwa en double dames)
voila ma conttribution !!
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Yan Sen a surtout été considéré comme joueur de double en complément de Wang Liqin et avait alors l'avantage d'être gaucher et excellent serveur-remiseur.
Le partenaire de Wang Tao, Lu Lin, n'a quasiment été aussi qu'un joueur de double et ils ont aussi tout gagné.
Les chinois ont tellement de joueurs que certains ne se consacrent qu'au double (c'est un peu moins vrai maintenant) où entre en jeu la notion de complémentarité des systèmes de jeu. L'exemple de Wang Tao / LuLin est frappant : Wang Tao bloqueur-vitesse soft et gaucher; Lu Lin top spinneur à mi distance porte plume droitier.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Aurelien, il est vrai que Qiu Yike n'a pas fait grand chose de puis Bercy mais Yan Sen a lui beaucoup fait avant 2003 principalement en double avec Wang liqin (ils ont tout gagné, JO, chpt du monde, pro tour...) et Yan sen a obtenu le bronze en indiv aux chpt du monde 1997 (battu par Waldner qui avait alors gagné le titre sans perdre un seul set). On peut dire qu'il était en fin de carrière en 2003 poussé dehors par la relève.
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
merci pour tes félicitations big mais je n'y suis pour rien, j'étais absent contre Roche!
pour toun, les indivs c'est fini pour moi, j'ai des problèmes familiaux qui m'obligent à totalement repenser mon emploi du temps et devant ça le ping passe au second plan
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!
Jorgen Persson pour son jeu spéctaculaire et ses frappes revers venues d'ailleurs ainsi que pour sa simplicité illustrée au top 12 à Dijon en escaladant les gradins pour signer des autographes et faire des photos avec des jeunes
Sinon, rclens, Norbert n'est pas si vieux !! passe lui le bonjour si tu le vois
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!