Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ckanlebonheur

Messages de ckanlebonheur - Page 2

Jeudi 04 Septembre 2008 23:46

Salut à tous,

Je sors de la salle où j'ai testé le Tenergy05, donc voici mon avis !

Pour info, je joue avec : PrimoracOFF-, T05 2,1mm en CD (avant je jouais avec Mark5 2mm collé) et Mark5 GPS 2mm encore collé en revers. Mon jeu : mi distance, offensif avec variation de rotation, recherche de toucher de balle (pas bourrin top frappé quoi...). Classement : 1850.

Mon avis donc :
- plaque assez proche du mark5 niveau dureté
- au service : ça accroche bien, beaucoup de variations d'effet possible
- retour de service : pas évident pour flips ou remise très court (faut vraiment ouvrir le geste sinon ça plonge), sinon on peut démarrer si service long
- bloc : nikel, soit en opposition soit actif (ça repart vraiment vite)
- top : si vous topez pas trop fort (faux top, forte rotation, placement) c'est assez confortable à condition d'avoir le bon geste (raquette pas trop fermée en l'occurence) ; plus difficile pour les tops frappés (ça avance moins vite que le mark5 collé en tout cas)
- phases défensives : je casse parfois le rythme en faisant une petite défense coupée ou sans effet sur un mec qui tope, et là c'est vraiment sympa (bon contrôle, possibilité de bien tailler la balle si on veut)
- reprise d'initiative à mi distance : bon contrôle de la rotation adverse mais pour contre toper il faut être bien placé et envoyer le bon geste

En conclusion : séance intéressante mais un peu frustrante pour moi. Je pense que c'est comme tout, il faut s'adapter (aux gestes et au fait que ça change de l'effet "colle rapide"Clin d'oeil. J'ai surtout le sentiment qu'il faut adapter les gestes (ouvrir un peu plus la raquette en top, être mieux placé sur la balle etc...) pour retrouver les sensations de la colle rapide.

A suivre donc, la semaine prochaine pour une seconde séance.

En espérant avoir contribué à vos réflexions !

Lundi 01 Septembre 2008 18:09

Il s'est passé quoi pour que la salle n'existe plus ?
Le périph a explosé ou quoi ? Émoticône

Y a personne ici qui sache ?

Lundi 01 Septembre 2008 18:04

Je teste la plaque en 2.1mm CD demain soir à la salle.
Je vous tiens au courant des sensations !

Dimanche 24 Août 2008 19:45

Quelle est pour vous la différence entre Tenergy05 et mon bon vieux Mark5 2mm (que je trouve un peu "dur" à la longue) collé en CD ?

Est-ce que ça pourrait "remplacer" efficacement le Mark5, pour mon jeu à base de rotations à mi distance (pas forcément des zincs mais alternance faux top/grosse rotation/top frappé parfois) et contrôle sur jeu court ?

Vendredi 22 Août 2008 19:37

J'ai le nouveau catalogue WACK sous les yeux, pas de trace de Pryde....
ExpressTwo a l'air pas mal aussi (moins dur..)

Vendredi 22 Août 2008 13:55

J'aime bien le descriptif du tenergy05, ça a l'air pas mal du tout.
Pryde, je n'ai pas trouvé en revanche...
En tout cas, avec la multitude de plaques proposées, c'est pas évident de choisir...

Vendredi 22 Août 2008 12:33

Ben justement je cherche une plaque plus tendre que le Mark5, qui permette quand même de garder la rotation mi distance et le contrôle : je ne joue pas trop en top frappé (plutôt placé et varié entre faux et vrais tops) mais j'ai quand même besoin que ça avance un peu !

Sinus - JOPlatin - ExpressOne : dureté 47,5 (dont plus dur que Mark5...) J'ai peur que ça soit un peu "dur"... ?

Si c'est trop tendre, quel est le problème ?

Vendredi 22 Août 2008 12:22

Salut à tous,

Je jouais avec un Mark5 2mm collé en CD, sur un bois Primorac OFF-.

Mon jeu : offensif à mi distance, en rotation avec beaucoup de variation dans les tops. Je contrôle en phase d'attente ou défensive (jeu court ou bloc pas trop actif), et je prend l'initiative dès que je peux.

Mon classement : 1950 pts.

J'hésite entre : Sinus Alpha, JO Platine Soft et Puissance 37.

Un conseil sur ces 3 plaques ? Sachant ce n'est pas le "son" que fait la plaque qui m'intéresse mais surtout l'adéquation avec mon style de jeu (et le Mark5 est vraiment trop "dur" comme sensation...)

Merci !

Mardi 08 Juillet 2008 21:53

Si l'un d'entre vous à des infos plus précises sur ce qui se passe pour la salle de l'APSAP et ce qui va se passer pour eux, je suis preneur (ici ou en MP comme vous voulez)

En tant qu'ancien de ce merveilleux club, je suis sur le cul d'apprendre ça : bon soyons honnête, avec ce qui se passait depuis environ 2 ans au niveau des "instances dirigeantes" de l'association, je me doutais bien qu'un jour où l'autre, la salle deviendrait un enjeu, donc un risque de la perdre....

Bref, pas d'APSAP engagée sur les championnats IDF, c'est pas cool

Please, donnez moi des précisions.

APSAP 4EVER

Mercredi 21 Mai 2008 15:02

Merci pour les infos (notamment celles sur le site de la fédé).
Je vais essayer de me faire un petit programme qui va bien...!

Lundi 19 Mai 2008 11:29

Bonjour à tous,

Je viens de parcourir ce forum et ma foi cela confirme ce que je pensais sur les zones à muscler pour le ping (ping, cuisses, lombaires, abdos...).

Quelqu'un pourrait-il me donner plus spécifiquement des exemples d'exercices à faire ?

Merci !

Lundi 19 Mai 2008 00:41

Salut à tous,

Je lance ce sujet pour essayer de savoir quels exercices de musculation sont adaptés au tennis de table.

L'idée n'est pas de faire de la "gonflette" mais plutot de travailler quelques exercices chez soi, régulièrement, avec banc et petites altères par exemple, et surtout que ce soit adapté à la pratique du ping (dos ? abdos ? cuisses ?....)

Donc si vous avez de bons et sérieux conseils là dessus, je suis preneur.

En attendant vos réponse, bonne fin de saison !

Samedi 12 Avril 2008 21:47

Bon ben l'APSAP remontera l'année prochaine. Émoticône
Dommage les gars, comme d'hab, ça se joue sur 1 ou 2 match...
Sinon, des détails des 5 perfs ?
Allez, je vous embrasse les mecs.
APSAP 4EVER

Dimanche 30 Mars 2008 19:56

résultat APSAP / Villepinte ?

Dimanche 30 Mars 2008 14:06

Dommage pour l'APSAP, ça a encore du être chaud bouillant dans la petite salle de la porte de saint cloud...

Des détails sur les compos et résultats ?

Vendredi 28 Mars 2008 23:33

Allez l'APSAP !!!

Vendredi 28 Mars 2008 23:29

Allez les ptits gars de l'APSAP ... comme d'hab, les fins de saison sont chaudes, mais ça va le faire...

Demandez aux anciens les derniers matchs qu'on a fait sur JUMP ces dernières saisons, et suivez le même exemple !!!

Amusez vous bien, ramenez un petit 11/9 des familles et ... hop !

APSAP 4EVER

Ps : mon ami Eric E. de Clamart, si tu vois ce message, t'as le bonjour de l'ancien de Bgtel.... et si tu vois pas qui je suis, demande au Béarnais (sourire)

Dimanche 27 Janvier 2008 19:21

Bien joué les gars, un petit début de saison qui va bien ma foi ça fait plaisir !
Allez continuez bien, je regarde ça de loin mais je regarde...
APSAP 4EVER

Dimanche 27 Janvier 2008 19:16

Ben dis moi mon Tess tu nous l'avais jamais fait ça N°1000, ça rigole plus ! Émoticône

Cela dit, venir s'imposer à l'APSAP dans cette salle mythique (oui oui n'ayons pas peur des mots), c'est jamais évident pour les adversaires, t'as bien raison !

Allez les gars, un maintient en PN c'est jouable j'en suis sur.

Big bro's watching you...

APSAP 4EVER IN MY HEART

Dimanche 09 Décembre 2007 02:29

Le Bainb répond toujours présent, faut le savoir !
Respect.
Émoticône
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ckanlebonheur

Résolu