Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de epsilon

Messages de epsilon - Page 5

Samedi 26 Mai 2007 18:13

Hervek,
As tu essayé l'original ou le super spécial de hallmark?

Samedi 26 Mai 2007 18:09

Merci pour ces premiers conseils, je précise que je ne m'impose aucune marque, même si j'utilise du thibar.

Samedi 26 Mai 2007 16:25

Bonjour,
Je cherche pour mon coup droit, un revêtement qui me permettra de faire moins de faute en top placé et en bloc. Je m'oriente vers un banco variation energie en 1,5 mm alors que j'utilise un nimbus 2 mm, et après avoir eu longtemps un rapid en 1,8 mm.
Je suis preneur de toutes vos informations et expériences!
D'avance merci!

Vendredi 25 Mai 2007 22:36

Bonsoir à toutes et tous,
Quelques petites nouvelles du friction. Pour l'instant toujours pas de picots de perdus! Mais surtout pour le bloc, j'ai enfin "trouvé" un geste de bloc sans faire de faute de manière trop régulière, un geste de haut en bas avec la raquette presque verticale, légèrement inclinée vers l'arrière et principalement avec le poignet. Autre indication, mes adversaires me trouvent plus efficaces et plus gênants qu'avec le combi, à priori pas mal d'effet dès que l'on fait une poussette active surtout sur tops adverses. Toujours autant de bonnes sensations, à approfondir...
@+

Jeudi 24 Mai 2007 20:14

Lapinot,
Pour l'instant, il l'est jusqu'à fin 2007 (source ittf).
Moi je recherche une plaque et un bois apportant le control optimum, je suis même près à descendre jusqu'en 1,5mm en CD!

Jeudi 24 Mai 2007 19:01

Bonsoir,
Pour moi le friction est plus efficace que le combi, cactus non essayé!

Mercredi 23 Mai 2007 22:57

C'est possible, je tacherai de te donner un maximum d'infos supplèmentaires, dès que, et quand j'aurai un peu de courage, je ferai un peu de robot pour être plus objectif!
Sinon, je recherche le "meilleur" bois possible pour le control, et de même pour mon backside coup droit, je pense même m'orienter vers du 1,5mm afin d'optimiser ce control de balle, je trouve que j'ai encore trop de déchet, tant en bloc qu'en placement de top et frappe.
D'avance merci!

Mercredi 23 Mai 2007 22:33

Re salut,
Comme tu peux le lire précedemment, j'ai effectué un petit comparatif, et je n'ai pas assez de recul, pour être précis. Pour moi actuellement, il en ressort un avantage certain pour la défense pour le friction, plus de précision et de facilité de control qu'avec le combi (néanmoins je possède le combi en 1,5). Retour de service, un leger plus pour le friction aussi, mais c'est à confirmer. Le plus gros reste le travail à la table, le bloc, que je n'ai jamais réussi à retrouver (mais cela est du à un raté d'intervention chirurgicale et pas forcément à la raquette) et qui, si il arrive à être maitrisé, sera très très performant, j'en suis convaincu (là aussi, même si moi je n'y arrive pas!).
Il est possible que le friction puisse s'approcher des neubaer, mais comme le combi, se sont à la base des "adhérents", il n'a pas cette propriété de lisse et brillant, style briantine. Si je puis me permettre un conseil, je pense que le cactus serait d'un attrait non négligeable pour toi, tout comme le friction. Maintenant il en existe tellement qu'on a vraiment beaucoup de mal à avoir une réelle idée sur leur efficacité!
@+

Mercredi 23 Mai 2007 21:46

Salut Hervek,
Mes impressions sont plutot bonnes, mais je n'ai pas pu m'entrainer avec. Je n'ai pas encore trouvé le geste du bloc, même si parfois j'en ai réussi et qu'ils sont efficaces. Je ne m'en suis servi que deux fois, et j'ai plus pratiqué le placement de balles, l'amorti, et la défense que le bloc. Toi qui maitrise le bloc, tu auras sans doute moins de mal que moi a trouvé le bon geste, surtout en 0x. Les évolutions depuis mon dernier essai sont les suivantes, la possibilité de petites claques du revers en bout de raquette, de bons placements de ballles en amorti, et, je pense que cela doit être possible, un top, pas autant préparé qu'avec un backside, mais plus avec un fouetté rapide du poignet. Cela étant dit, le bois doit aussi pouvoir modifier mes impressions, alors.... est ce une constante (ou une variable)?
@+

Mardi 15 Mai 2007 13:32

Catlover, pour ce qui est du friction, ce n'est pas un lisse, il en a juste la propriété anti top.

Mardi 15 Mai 2007 09:56

Skinny,
Je l'ai testé sur un Andro JM SAIVE kinétic off-.
@+

Mardi 15 Mai 2007 09:53

Salut lapinot,
Je l'ai acheté en angleterre via leur site qui est en 3 langues dont francais, ce qui est non négligeable! (hallmark ltd)
@+

Mardi 15 Mai 2007 09:49

Bonjour,
Tout dabord pour répondre EL niño, le traitement du curl spécial était facilement reconnaissable par son aspect brillant un peu comme les lisses de neubaer, et lorsque l'on passait la balle dessus, le son était caractéristique (sorte de grésillement) dû justement au traitement des sommets des picots du spécial. Hors le friction n'est pas assimilable à ceci, le curl spécial combinait à merveille la fonction anti top et picot long, c'est surtout sur ce côté anti top qu'il lui ressemble, certainement dû au composant même du caoutchou. A titre d'exemple, lorsque l'on passe la balle sur le P1R celle ci ne glisse pas et rentre dans les picots, sur le combi, elle glisse puis rentre dans les picots, alors que friction elle glisse tout le long, alors que c'est censé être un non lisse et qu'il n'en n'a pas du tout cet aspect brillant! Un autre détail pour ceux qui ont connu le spécial, c'est aussi un attrappe "poussière", il se salit facilement, donc à eviter de laisser traîner!
Ensuite, je suis hélas conditionné sur la plaque noire en revers pour le picot, je sais que certains revêtements ont des caractéristiques différentes selon les couleurs, mais je n'ai rien lu sur celui-ci.
Pour ce qui est du bloc, comme je l'ai indiqué précedemment, je suis encore dans l'expérimentation, et c'est à mon avis le plus gros du travail à faire. Pour ce qui est du combi, les balles sont plus molles moins fusantes que le friction, sans action sur la balle, en amorti, celle ci retombait parfois de mon côté, donc j'émets des réserves dumoins sur sa facilité d'utilisation en bloc, côté inversion, je le trouve supérieur à mes deux autres. Pour la souplesse des picots, je n'ai pas assez eu entre les mains de neubaer, pour m'en rappeler, mais il me semble qu'ils étaient assez durs sur celui que j'ai eu, mais le revêtement se décollait de la mousse, alors je l'ai renvoyé. Pour moi en souplesse il se rapproche plus du spécial, ce qui provoquait d'ailleurs de nombreuses casses de picots, dur de faire une saison complète avec à l'époque...
Voilà j'espère avoir pu te renseigner un peu plus, si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Prochain test lundi prochain normalement.
@+

Lundi 14 Mai 2007 23:15

Re-bonsoir,

J'ai pu tester plus longuement le picot ce soir. Et comme tout bon picoteux, il faudra attendre plusieurs séances pour être exhaustif. Aussi dans un premier temps, je précise que je l'ai pri avec 0,5 de mousse afin d'obtenir un minimum de vitesse. Le bloc étant très délicat à réaliser, je me suis ateler au retour de service et à la défense. Pour l'un comme pour l'autre, une facilité de placement avec des balles fusantes en poussettes actives qui permettent de controler lors du retour ou en défense à mi distance. J'ai rencontré 5 joueurs différents, dont 3 ayant un attrait particulier. Je vais passer 50, et ces 3 joueurs étaient respectivement tous 45 dont un qui sera 40. Le 1er possède un anti top en revers et un backside coup droit, les 2 autres sont de "purs" attaquants avec 2 backsides. Sur l'anti top difficile de pousser plusieurs fois de suite, au bout du 3ème sortie en général, gestuelle sans doute à adapter sur ce type de balle molle, défaite 3-2. Sur les attaquants, le 1er a perdu 3-0 alors que d'habitude je prends 3-0, le placement en poussette active a provoqué énormément de fautes ainsi que la défense à mi distance, balles fusantes, basses avec à priori une bonne dose d'effet au vue du déchet de ces tops. Le dernier, a lui aussi été gêné mais possèdant un revers encore plus performant que le coup droit, et un touché de balle vraiment remarquable, je n'ai réussi qu'à lui prendre un set. J'avais jusqu'à présent un curl combi, et juste avant un curl p1r, et pour avoir testé un lisse de naubaer et ayant eu le curl spécial, c'est à ce dernier qu'il ressemble le plus. Attention, les picots ne sont pas aussi souple et sa surface n'est pas traitée de la même manière. Il en résulte donc, une excellente maîtrise en chop, on peut également claqué avec, le bloc est pour l'instant la seule ombre, j'ai parfois en ne mettant que la raquette en opposition, vu la balle tombée de mon côté loin devant le filet, quelque peu déconcertant je vous assure... Enfin pour ce qui est des tops, je n'ai que trop brièvement testé pour avoir une opinion objective, là aussi le geste doit être primordial. Voilà en attendant la suite si vous avez des questions j'essayerai d'y répondre pour le mieux. @+

Dimanche 13 Mai 2007 22:30

Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition de ce fameux picot en prévision de la saison prochaine, je n'ai hélas pu le tester que brièvement et la seule chose que je puisse en dire c'est qu'il à l'air très efficace sur top spin en bloc à la table. Pour le reste je vous tiendrai au courant pour un point de vue plus objectif et précis. A bientôt pour de plus amples informations...

Jeudi 22 Février 2007 23:40

Salut à tous,
Pour répondre à clack, le plus gênant des PL fut pour moi et sans conteste, le P1 spécial. A titre d'exemple, lorsque je jouais en région parisienne, un 50 se l'était mis, et il avait fini 25, inquiétant quelques numérotés, et ayant même réussi à en battre un ou deux. Pour l'avoir utilisé, il était comme un pirelli, "la puissance n'est rien sans contrôle", il fallait faire pas mal de robot pour avoir un minimum de maîtrise. Passer cet aparthé, le P1R reste une valeur sûre, rugueux il permet d'être actif sur les balles et offre un excellent contrôle afin de pouvoir être utilisé dans tous les registres du jeu. Actuellement avec le Combi, c'est un intermédiaire entre le P1R et le Bamboo, plus efficace dans le jeu à la table, mais moins gênant en défense, il reste un régal en retour de service.
Voilà pour ma part ce que je peux te donner comme infos.
@+

Mardi 20 Février 2007 20:50

Bonsoir derf,
Je n'ai pas au l'occasion de de tester le cactus, mais est il possible de "topspinner" avec (passer par dessus, lifté)? Est il vraiment gênant en remise de service, bloc ou poussette? Je me suis mis au combi, et pour l'instant, j'en suis vraiment très satisfait, je le maîtrise de mieux en mieux, et en bloc et placement de balles, il est très efficace.
@+

Jeudi 08 Février 2007 21:12

Bonjour à toutes et tous,
Consultant depuis plusieurs mois, je suis passé du côté obscur de la force. Picoteux de la première heure, je suis passé du curl P1 spécial, au P1 puis P1R successeur imposé par la ITTF. Aujourd'hui je possède le COMBI depuis début janvier. J'en ai profité pour changer également mon bois et mon coup droit, afin d'utiliser ce picot en jeu à la table. Je vais donc vous donner mes impressions, afin d'essayer de vous aider dans votre choix. Je précise que je l'ai en 1,5mm en revers. Tout dabord, le plus dur, le bloc, difficile de trouver la bonne inclinaison sur des tops rapides, par contre très efficace lorsque trouvé. En défense, moins génânt que le P1R , mais autant d'assurance. Là où je le trouve très très intéressant, c'est dans le petit jeu, le control est très bon et permet de diriger le jeu soit en poussette active, soit en faux tops ou flips et même à plat. Il est également possible de toper, enfin de le faire croire, car peu de rotation. Pour moi c'est un régal en revers tant la maîtrise et l'initiative me sont "faciles". Je terminerai en disant que je n'ai toujours pas perdu de picots malgré 3 ou 4 utilisation par semaine, et plusieurs séances de robot. Si vous avez des questions, je suis à votre disposition. Si certains ont des renseignements sur le cactus je suis preneur.
Bye
98 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de epsilon

Résolu