Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le Palois

Messages de Le Palois - Page 2

Mardi 05 Janvier 2010 16:13

Bien conscient de l'écart PR/R3 et pas beaucoup d'illusions pour Bernadets mais c'est agréable de jouer sans pression et en perf surtout pour nos jeunes qui ne progresseront qu'en se confrontant à plus (beaucoup) fort...

Mardi 05 Janvier 2010 14:46

Bonjour à tous,

Pour affiner vos pronostics voici la compo très probable de Bernadets : 13 11 10 9 9 9 (avec 2 jeunes 9 qui ont ont fait une super première phase : 17 victoires sur 18 pour l'un et 17 sur 21 pour l'autre.

Bonne seconde phase à tous

Lundi 30 Novembre 2009 11:11

Grande Forme pour Bernadets pour cette phase 1 avec peut-être 2 montées pour les équipes 1 et 2.

En effet, la 1 est assurée de jouer en R3 en phase 2 et il suffira d'un nul à l'équipe 2 pour monter en PR...

Bravo aux jeunes de ces 2 équipes qui ont su se hisser à la hauteur de leur division.

Mardi 31 Mars 2009 13:56

Pour la coupe de printemps, la commission sportive est ce soir..... donc les poules d'ici la fin de semaine au plus tard

Vendredi 06 Mars 2009 14:04

Pour répondre sur la Coupe de printemps

Les deux limites de classements sont voulues pour essayer de faire une compétition relativement homogène.
La limite des 1500 permet tout de même à près de 90% des licenciés traditionnelles de pouvoir faire cette compétition.
Prioritairement destinée pour les joueurs voulant poursuivre la compétition après le mois d'avril, cette coupe peut être aussi un moyen pour les clubs de faire découvrir la compétition à leurs jeunes licenciés.

Ceci étant dit, cette compétition comme toute nouveauté à vocation à être améliorée au fil du temps. Nous partions un peu dans l'inconnu et nous serons très attentifs aux commentaires de chacun d'entre vous afin que cette compétition puisse répondre aux attentes du plus grand nombre.

Mercredi 04 Mars 2009 08:55

Micha,

Il existe effectivement un dossier spécifique pour les sections des clubs omnisports.
cf : http://www.aquitaine.jeunesse-sports.gouv.fr/Drdjs/Documents/Sport/52713_8p%20subven%20clubomniS.web.pdf

Ce dossier doit être impérativement joint au dossier du club omnisports. Donc je ne peux que t'encourager à prendre contact avec les croisés pour voir comment ils font et surtout s'ils font un dossier.
Je reste à ta dispo si besoin

Lundi 12 Janvier 2009 14:28

Défaite logique pour Bernadets

Begles : 40 50 55 55 55 60
Bernadets : 50 50 70 75 75 80

à noter le perf de Benjamin fort (80) sur un 55 et de Jean-Robert rouget (70) sur le 60 pour Bernadets

Sinon, merci à Bernard pour le resto et à l'équipe de begles pour l'accueil et l'ambiance

Lundi 12 Janvier 2009 14:25

Défaite logique pour Bernadets en R3

Begles : 40 50 55 55 55 60
Bernadets : 50 50 70 75 75 80

à noter le perf de Benjamin (80) sur un 55 et de Jean-Robert (70) sur le 60

Mercredi 07 Janvier 2009 10:18

Bonjour à tous,

Effectivement notre équipe (Bernadets) ne jouera sans doute pas les troubles fêtes mais notre objectif est de montrer à nos jeunes le niveau de la R3 et de se confronter à des classements rares en PR 64. Donc nous aurons sans doute une équipe composée de 3 ou 4 "anciens" et de 2 ou 3 jeunes.
Premier déplacement à Bègles avec les 2 1300 et 4 joueurs entre 1000 et 900.

Pour l'extra-sportif : les béglais auraient-ils une bonne adresse de resto pour l'après-match ?
Merci d'avance et bonne chance à tous pour cette phase

Jeudi 11 Décembre 2008 15:57

Pour répondre à Wrapp :

REGLEMENTS FEDERAUX :
Chapitre II - Titre VI
Nombre d'équipes d'un même club par poule : une poule ne peut en aucun cas avoir plus de deux équipes d'un même club. Si la poule comprend deux équipes d'un même club, ces deux équipes doivent être placées de façon à se rencontrer lors de la première journée de la poule. De plus, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

Donc Lescar peut avoir 2 équipes en PR

Lundi 08 Décembre 2008 10:17

oui, les certitudes ne concernent que les montées et plus exactement, les descentes sont régulées par les descentes de Régionale

Lundi 08 Décembre 2008 10:00

pour répondre à Euska :

2 montées de PR en R3 compensées par 2 montées de D1 en PR.
Comme il n'y a, semble-t-il qu'une descente de R3 en PR (Lescar), il y aura qu'une seule descente de PR en D1 (probablement Hasparen 2)

En D1 : 16 équipes = 1 descente de PR (Hasparen 2) + 2 montées de D2 en D1 (VathVeilha et Biarritz) - 2 montées de D1 en PR (Lescar et Monein) + 15 maintiens. Donc seul le plus mauvais 8ème devrait descendre en D2 (probablement PAU 7)

Tout cela sous réserve de l'examen des feuilles de matchs de la journée 7 et de la validation des résultats par la commission sportive

Mercredi 19 Novembre 2008 17:48

Bonjour à tous,

Je viens de lire quelques échanges sur le refus de monter en R3 de certaines équipes de PR, en particulier suite au résultat de Bernadets contre Hasparen.
Avant de rentrer dans le débat, je souhaiterai apporter 2 précisions
1- Le club de Bernadets semble prêt à accepter la montée si il la gagne ce qui n'est fait?
2- Sur le match de samedi. Il devait se jouer le 20 septembre. Panne d'une des voitures d'Hasparen et Bernadets accepte de rejouer le match le 15 novembre. Mais, la commission sportive n'autorise à jouer que les joueurs qui possédaient une licence valide au 20 septembre.
Conséquences : le 55 (moi-même) et le 70 ne pouvaient figurer sur la feuille malgré leur disponibilité (j'étais dans la salle samedi) et le 60 était en déplacement prévu de longue date à Paris.
Conclusion : nous n'avons pas "balancé" le match.
Et oui, nous avions averti Pau qu'à la vue des absences, nous avions de fortes probabilités de perdre sur Hasparen. D'autant plus,
qu'Hasparen est arrivé avec 2 joueurs (dont leur n°1) qui n'ont joué qu'en régional avant de nous rencontrer (journée 2 à journée 5) mais comme ils n'avaient pas joué le 20 septembre (journée 1), ils ont pu faire le match de samedi.
Les règlements vont-ils fausser la poule de PR ?????
Quoiqu'en pense « le défenseur béarnais » ou « Stav », personne n'est allé aux fraises et il était impossible, au regard du règlement, d'aligner la même équipe sur Hasparen que sur Pau.

Plus généralement sur le débat "refus de monter" : je pense que c'est le fait de « pénaliser » le refus de monter qui provoque «
l'arrangement » de certains matchs et comme le dit micha, aucune commission ne pourra statuer sur le fait que telle ou telle compo a été faite pour perdre ou par manque d'effectif.... Alors, ce débat sera sans fin si aucune autre proposition ne voit le jour.

Alors pourquoi pénaliser ? Que doit faire une équipe qui a le niveau pour monter mais qui sait qu'elle sera incapable d'aligner une équipe complète en R3 (contrainte professionnelle, scolaire, manque de volonté pour les longs déplacements, etc ...) ? Il suffit de 2 fois avec de telles contraintes pour faire un forfait général avec les conséquences sportives et financières. Le meilleur moyen pour ne pas fausser la poule est d'accepter, sous certaines conditions, qu'un club ne veuille pas monter même si il est en position de le faire. Ainsi, plus de matchs « arrangés » et le classement de la poule reflétera le niveau des équipes. Et où est le drame, si ce sont les équipes 2ème et 3ème qui montent si elles sont motivées ?

C'est étrange, dans ce forum, il semble inacceptable qu'un club agisse comme cela alors que tout semble acceptable quand un club a une compo s'il joue le samedi et une autre s'il joue le dimanche, qu'un autre club a une compo à domicile et une autre à l'extérieur. Est-ce que ces pratiques ne faussent pas aussi la poule ? Et généralement, chaque club n'a-t-il pas ces propres contraintes pouvant justifier une composition d'équipe qu'aucun règlement ne condamne ?

Dans un système où le refus de monter est accepté, la seule victime est le club qui refuse : perte de motivations de ses joueurs, perte d'une équipe locomotive pour ces jeunes, perte de perspectives de progressions pour ces jeunes, au pire départs des meilleurs jeunes... mais encore une fois, chaque club est souverain de sa politique et même en ma qualité de responsable du développement du TT dans les PA, j'ai appris que nous ne pouvons pas agir contre la volonté des clubs. On peut essayer de convaincre, d'expliquer, d'aider, d'accompagner mais la décision finale leur appartient.
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Le Palois

Résolu