Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chupachupps

Messages de chupachupps - Page 3

Lundi 30 Octobre 2006 12:44

Citation de sam fisher :
vous parlez tous du top revers en porte plume en disant qu'il est difficile,c'est vrai,mais en le faisant avec le 2eme coté de la raquette,c'est plus facile a realiser et en plus il est très difficile a retourner avec son effet lateral.

je m'en vais le tester ce soir ...

Lundi 30 Octobre 2006 09:44

Citation de iverson77500 :
je ne suis pas le seul a penser que certains matchs entre chinpois sont truques: le vainqueur est designe ds les vestaire:
le match de demi finale entre ma lin et wang li quin etait arrange: il n a rien fait du match, il ne s exteriorisait meme pas et il faisait des fautes de remises incomprehenssibles etant donne qu ils ont l habitude de se jouer et se connaisent donc par coeur. je veix bien croire qu il n etait pas en forme mais de la a faire un match comme ca sans conviction! ca me rappelle la demi finale des j o a athenes entre wang hao et wang li quin ou c etait pareil
je pense qu ils ont prefere faire gagner ma lin car au cas ou samsonov arrive en final, il a un jeu plus genant pour lui que wang li quin.
a athenes il voulait faire gagner l etoile montante a l epoque du tennis de table chinois wang hao.
on savait que ds las annes 70 et 80 , les matchs entre chinois etaient arranger, mais je ne pensait pas que c etait encore d actualite
dommage pour wang, dommage poiur le spectacle

Non non tout est une histoire d'astre , d'après ce que j'ai compris sur les sites chinois .

La grande ours avait perdu ses poils tandis que la méduse de corail ressemblait beaucoup plus à un calamar.
Mais à ce moment là ,petit dragon avait retrouvé toute ses flammes .

Donc c'était certain que seul Mal Lin devais gagner .
Émoticône

Dimanche 29 Octobre 2006 13:22

bein oui , pourquoi cette question ??

Dimanche 29 Octobre 2006 07:22

Citation de Tron :
"Et un Rosin dans ton coup droit, Tron, qu'est-ce-que ça donnerait ?"

Surement quelquechose de moins efficace. J'aime bien démarrer en top coup droit. Et meme si j'ai un jeu très stéréotypé de Blocs/contre-attaque/frappes, je pense qu'une vraie raquette combi permet de faire plus de choses.

Il y aurait eventuellement un truc marrant à faire : tester un soft en CD qui mette de la rotasse. Ca pourrait etre marrant : 2 softs pour le bloc dont un i-long en revers, et un soft qui accroche en CD/permet de mettre des pains!!

Vous avez une idée pour le CD?

Émoticône

Je joue avec 2 802-40

et je top spin aussi bien du revers que du CD

Comme le disait Catlover , ça me permet de démarrer sur tout

par contre c'est pas rapide :/

Sinon depuis mon retour de la coupe du monde , j'ai envie de jouer a la Wang Hao mais avec 2 802-40 Émoticône

La prise porte plume , j'avais toujours eu envi d'y passer , je crois que c'est le moment , en ce moment je fais pas de compet je viens juste de reprendre après un long arrêt Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 11:55

Faut absolument que je test un ROSIN

Émoticône

Mais je connais peu de gens dans mon club qui ont des softs :/

Samedi 28 Octobre 2006 09:57

Club d'orléans, a Quelle heure y serez vous samedi ???

Mardi 24 Octobre 2006 13:35

Citation de romrom :
Le super entraînement du joueur qui croit qu'il suffit de savoir Top Spiner pour être un attaquant performant...

Tu vas progresser en :

vitesse de jeu, toucher de balle en Top Spin, Puissance du Top spin, qualité et régularité de démarrage, déplacements latéraux

Sur le reste de tes entraînements tu dois donc travailler sur :

Service et schèmes de jeu à partir des services travaillés. Principalement des services coupés et courts si tu veux une remise coupée de ton adversaire.

Remise de service, notamment démarrage sur balles à effets latéraux, déviés, liftés sur lesquelles tu n'es pas entraîné.

En remise de service également le petit jeu (remise courte et flip sur service court, parce que si tu t'entraine qu'en attaque a priori il vaut mieux que tu ai démarré avant l'autre sinon tu sais rien faire, d'où le point suivant)

Un minimum de contre, parce que su un joueur offensif tu devra gérer les balles qu'il a réussi a démarrer avant toi.

Du déplacement en profondeur, que ce soit pour chercher les balles courtes ou pour jouer à mi-distance quand le jeu est lancé.

Et bien sur c'est super de savoir faire 20 topspin de suite sans faire de fautes mais si tu fais toujours le même c'est pas trop dur pour ton adversaire, donc apprends à varier en placement, vitesse et rotation.

Voilà, tu as un peu de travail pour te construire un vrai système de jeu offensif... (parce que ça c'est la base)
Émoticône

Il est sympa ce descriptif d'entrainement

c'est dommage que je trouve personne pour m'entrainer ainsi :/

Lundi 16 Octobre 2006 13:00

Après 10 ans d'arret , je me suis remis au ping

J'ai mis 2 soft -802-40 , cette saison est une saison de transition

Mais malgré mes softs , je continus a jouer en top :/

Lundi 16 Octobre 2006 12:34

je suis des votres Émoticône

Dimanche 15 Octobre 2006 10:09

C'est vraiment dommage que le tournoi ne soit annoncé que ce samedi 14/10 , ma copine vient pour ce week end du 4-5 Émoticône
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chupachupps

Résolu