Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mat 36

Messages de mat 36 - Page 3

Dimanche 30 Mars 2014 14:51

Anelo a très bien résumé, j'ai pris un rouge max en coup droit en remplacement d'un bluefire M1 et un max noir pour remplacer un hexer en revers.

Le noir est un peu plus lent, dur et adhérent. La rouge est dynamique et j'avais tendance faire plus de fautes qu'avec le bluefire M1 en top frappé.
Je suis passé d'un bois carbone off+ à off et la ça été la révélation:
bonne rotation (moins que tenergy), bon en bloc et petit jeu (mieux que bluefire), puissant en top frappé, bon en top sur top, meilleur que bluefire en enchainement de top à la table, bon en frappe, correct au service. Plus facile de remonter la balle sans forcer que le bluefire pour contre il faut plus faire attention à la longueur de balle qui peut sortir. En tenue de balle je ne fait plus de faute en revers sur revers donc c'est facile et régulier. En plus bruit sympa, vrai sensation de colle rapide.
Le revêtement le plus complet que j'ai essayé mais attention la balle est moins lourde qu'un tenergy ou chinois.

Mardi 18 Mars 2014 10:50

Je confirme ces différences noir et rouge pour les plaques sures comme bluefire M1, rhyzm ou hexer :

la différence de dynamisme est nette, et une légère différence d'adhérence.
j'ai joué avec le M1 noir en coup droit mais manque de punch,je suis passé avec le rouge et la bon dynamisme maismoins d'adhérence.
J'ai un rhyzm noir en coup droit maintenant moins dynamique mais plus efficace en service que le rhyzm rouge en revers.

Mardi 18 Mars 2014 10:27

Ce n'est pas n'importe quoi cette poule, Nieul a deux joueurs en grande forme. Le TTACC plus homogène devrait logiquement monter.
Fouras devra jouer a fond contre Angoulême qui du coup est plutôt mal. Ce qui arrange nos affaires à Saint Benoit, nous qui avons perdu contre Souché qui devrait aussi se maintenir avec des joueurs solides.
Pour brétignolles c'est finit à mon avis, ensuite le match du maintient se jouera à Chatellerault pour nous dès la prochaine journée.

Mercredi 15 Janvier 2014 15:24

Moi je vote Fouras pour la montée.
Pour nous match important pour le maintient dès la première journée contre Brétignolles!

Vendredi 15 Novembre 2013 18:34

Je suis aussi d'accord avec l'analyse, logiquement pas de descentes de N3. mais bon 2 matchs à gagner sur 3 pour souché, même en étant favoris, c'est pas fait.
La Rochelle jouera une équipe plus faible mais il leur arrive tellement de mésaventures que tant que ce sera pas fait; je préfère assurer le maintient avant.
Pour la montée je mise sur Thouars, en ce qui concerne le maintient, Cognac parait plus fort que La Rochelle, avec un jeune en pleine progression mais auront-ils assez de motivation?

Dimanche 20 Octobre 2013 22:11

Victoire de Saint-Benoit à la Rochelle 8-3 :
Guenin 3/3 (1906, 1796, 1712)
Berthommier 1/3 (1796)
Fialon 1/2 (1696)
Muenimanu 2/2 (1796, 1712)
+les deux doubles
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 16:39 par mat 36

Lundi 07 Octobre 2013 23:50

Je ne trouve pas les résultats dramatiques en N3. AS Niort, Royan, Saintes, Chef-Boutonne et Ttacc doivent s'en sortir.
La Rochelle a plusieurs équipes faibles et même avec un blessé, a moyen de gagner d'autres matchs.
Souché a au moins deux voir trois équipes plus faibles sur le papier. Pour Gond-Pontouvre ça semble plus dur mais loin d'être injouable.

Dimanche 06 Octobre 2013 16:06

Défaite de St Benoit contre Thouars 4-8.
On aurait pas été loin du 7-7 pronostiqué si le 16 de Thouars était le n°4 mais hier c'était lui le plus fort.

Guenin 19 bat Bontemps 20 , perd Norenberg 17 et Clisson 16
Berthommier 17 bat Norenberg 17, perd Clisson 16
Fialon 17 bat Bontemps 20, perd Letang 17 et Norenberg 17
Muenimanu 16 perd Bontemps 20 et 17
Un double de chaque côté.

Mercredi 02 Octobre 2013 12:07

mes pronos :

ST Benoit - Thouars : 7-7
Cognac- Angoulême 2 (si complet) : 5-8
Châtellerault - Nieul : 6-8
La Rochelle 2 - Brétignolles : 6-8
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 12:07 par mat 36

Jeudi 26 Septembre 2013 23:24

Bonjour, après avoir joué longtemps avec un thibar IV s, je me suis dirigé vers un andro super core cl off qui m'a permis de passer mes top revers. Je suis ensuite passé au Super core carbon cl off + pour gagner en vitesse.
J'ai eu une bonne progression avec et j'ai de bons résultats,
seulement je trouve que l'angle de rejet me bride, et m'oblige à tout le temps lever le bras même si mon top coup droit est bon.
Deuxièmement, il s'agit d'un bois dur normalement pour le bloc, étant donné que j'ai un jeu basé sur les variations top frappé, top rotation et mi distance, on m'a conseillé de revenir sur des bois plus flexible.

Je recherche donc un bois pour le top,
plutot flexible,
avec angle de rejet pas trop bas ,
aussi rapide que mon Carbon cl off+, (bon off ou off+)
ayant un contrôle correct et une bonne polyvalence.

J'ai pensé au nimbus Off, que pouvez vous me conseiller?

Samedi 21 Septembre 2013 11:23

Les pronos pour cette journée me paraissent compliqués car :

avec le score acquis, le score va pas mal dépendre de la composition d'équipe sur le papier.

Ensuite on ne connait pas encore exactement les joueurs qui vont jouer dans chaque équipe.

Je m'y lance quand même:
Thouars - L Rochelle 2 : 8-4
Nieul- cognac : 8-5
Brétignolles - Châtellerault : 7-7
TTGF ang - St Benoit : 8-5


Concernant cette réforme, je trouve qu' on est quand même vite arrivé à huit, un mauvais départ et on se prend vite une taule!

Mercredi 04 Septembre 2013 10:51

oui c'est ce que j'ai entendu concernant TTGF et oui erreur de frappe pour le n°4 de Cognac

Mardi 03 Septembre 2013 16:36

Je suis à preu près d'accord sur le raisonnement mais franchement je suis à peine convaincu que tu puisses envoyer aussi fort avec un tenergy qu'un coppa X1 turbo.

Mardi 03 Septembre 2013 13:34

Oui d'accord pour le fait qu'on peut envoyer vite avec un tenergy et plus même avec le bon geste que des plaques hyper rapides. Néanmoins si c'est pour arriver à envoyer une fusée sur 100 coups effectués par ce que ça demande une exécution parfaite alors qu'avec l'autre revêtement (exemple calibra) tu envoies 90% du temps des parpins, je sais pas si on peut considérer le tenergy comme plus rapide. D'ailleurs tous les pros le boostent, et pourtant ils ont bonne gestuelle et vitesse de bras. C'est aussi valable avec les hurricane, skyline, oui dans certains cas ça part fort, mais les pros mettent beaucoup de booster.

Moi perso j'envoie bien plus souvent des coup puissants avec un coppa X1 ou un bluefire qu'avec un tenergy mais si parfois ça pouvait aller vite avec le tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 13:37 par mat 36

Mardi 03 Septembre 2013 13:22

ça devrait donner ( à quelques surprises près) :
Thouars : 20,20,17,17
TTGF : 20,19,18,?
Nieul : 19,18,18,16
Châtellerault :18,18,17,17
Brétignolle : 19,18,18,17
CPR : 19,1796,17,17
Cognac : 19,18,17,17
Saint-Benoit :19,1795,17,16
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Septembre 2013 13:23 par mat 36

Mercredi 28 Août 2013 21:19

Le Bluefire M1 est rapide mais il y a bien mieux à mon avis et le tenergy 64 est bien loin derrière.
Le coppa X1 turbo, calibra sound et l'energy green power me donnait l'impression d'envoyer des fusées.

Après certains revêtement envoyant moins régulièrement fort dans l'échange ont peut-être une vitesse maxi plus rapide donc difficile de savoir.

Mercredi 28 Août 2013 20:23

oui mais bon, Steven Noremberg à Thouars, peut jouer aussi numéro sur un match, et il n'est que 17. Dans pas mal d'équipes de la poule on peut trouver des joueurs capable de jouer fort sur certains matchs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Août 2013 20:57 par mat 36

Jeudi 22 Août 2013 16:12

Et bien c'est simple, Nieul était déjà un petit peu au dessus des 3 équipes citées l'an dernier sans leur 18. Thouars, TTGF ne joueront pas le maintient.
Ensuite Châtellerault était plus fort que nous l'an dernier, ils sont plus solide que sur le papier.

Nous avons battu Cognac l'an dernier. Et le CPR a perdu son meilleur joueur en N3, donc ça décale.

Certe je ne connais pas les compo de toutes les équipes mais Je n'ai pas vu de gros changements au niveau des mutations, après il y a toujours des surprises!

De toutes façon ce sera très accroché cette PN
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 16:17 par mat 36

Mercredi 21 Août 2013 17:42

Tu parles de Gregory Combe Captain Caverne? Il me semble qu'il ne joue plus, mais j'en sais pas plus.

Mardi 06 Août 2013 23:09

je suis assez d'accord, je vois TTGF et Thouars favoris,
Saint-Benoit , Cognac et CPR 2 se battront surement pour le maintient.
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mat 36

Résolu