Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Soad

Messages de Soad - Page 2

Jeudi 21 Juin 2012 16:35

je suis d'accord avec toi yoyo1, car c'est pour le moins opaque.
apres je pense que cela n'est plus organisé en idf car le calendrier esr surchargé, notamment par le championnat de Paris (dont je trouve l'interet tres limité: on ne sait jamais qui on va rencontrer : 9 classés 16 ou 9 classés 8 - enfin, ça c'est mon avis).
Depuis 2 ans , le nombre de journées de "Paris" est passée de 13 à 7 je crois.
il devrait donc y avoir moyen de trouver 2 dates en idf pour les echelons dep et reg., non ?

Mardi 19 Juin 2012 16:48

oui, j'ai l'impression que cela ne se joue plus en idf, du moins au niveau départemental.

Lundi 18 Juin 2012 22:48

Citation de TitiMacé :
Le principe est très simple, il suffit de s'inscrire aux finales départementales et de gravir les échelons...


non, justement, ce n'est pas simple.
tu n'as pas lu mon message. Ce n'est pas la même chose dans tous les departements.
En essonne, il n'y a pas eu de finales départementales.
Du moins, il n'y a rien qui apparait sur le site du comité.
On n'a pas non plus eu d'info sur la selection du 91 pour la region IDF.

je vois en plus que cette compet est gratuite dans certains dep. si on a fait les indivs.
je fais les indivs mais je n'en sais pas plus...

Lundi 18 Juin 2012 18:30

Drole de compet, cette finale par classement.
Je l'ai faite il y a quelques annés, je m'étais qualifié au niveau régional.
Mais depuis quelques années cela a disparu, du moins en essonne.
et je vois qu'il y a eu un tour en regional idf (du moins en 2011, 2012 je sais pas)...mais comment sélectionnent-ils les joueurs ?
en essonne, dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression qu'ils envoient les meilleurs jeunes
dans les differentes catégories. Pourquoi pas,mais alors pourquoi d'autres departements font autrement, puisqu'il y a des vétérans de qualifier...elle est où l'homogénéité.
une compétition bien obscure, non ?

Vendredi 01 Juin 2012 12:19

petite remarque sur le tableau des montées/descentes :
en D1, 6 équipes montent en PR et 4 equipes descendent en D2
ce qui fait 10 equipes en moins.
il y a 2 descentes de PR et 9 montées de D2 soient 11 equipes en plus.
le compte n'est donc pas bon, non ?
est-ce que le 9eme de D2 monte vraiment ?

Mardi 22 Mai 2012 12:04

Merci Jaytt, ça c'est de l'info.
les 2 palaiseau s'en sortent bien avec leur 7eme place.
vaut mieux qu'ils aient quelques recrues l'année prochaine,
car ça s'annonce dur.
nous on a loupé le coche, à nous de faire le boulot à la prochaine phase pour retrouver la PR, qui devient en fait une grosse D1.

Mercredi 16 Mai 2012 21:48

Merci jaytt pour ce fichier, ça explique effectivement pas mal de chose.
meme si c'est pas clair pour la d2 vu qu'il y a 5 poules maintenant.

j'ai donc la confirmation que notre place de moins bon deuxième en d1
nous laisse à quai, dommage.
j'espere juste que les barrages réapparaitront l'année prochaine, car 6 equipes
qui ne jouent rien dans une poule, c'est pas tres motivant.

L'année prochaine devrait etre plus simple, quoique, avec l'arrivée des equipes à 4, faut se méfier ;-)

Mardi 15 Mai 2012 21:01

Merci Jaytt !
y a encore qqn dans l'essonne.
je suis preneur pour le detail des montées/descentes.
Ce que je dis envers le comité, c'est simplement ce que je ressens.
et j'essaie de susciter le debat pour essayer d'avoir des infos...d'ailleurs ça marche enfin avec toi !
pour avoir posé la question à toutes les equipes que j'ai rencontrées en deuxième phase, pas un n'a su me dire ce qu'il en etait exactement ou n'avait aucune info.
J'ai egalement envoyé un mail sur le site du comité en indiquant mon nom et n° de licence (pour un sujet sur le classement), je n'ai jamais eu de reponse.
pour moi et de nombreux joueurs essonniens, c'est le silence radio de la part du comité!
j'ai lu le reglement du championnat qui est sortie tres tard, il est tres laconique et j'en conclu qu'il n'y a pas de barrage et qu'une montée par division...je sais qu'il y a une refonte en regionale mais c'est justement dans
ces moments la qu'il faut essayer de communiquer un peu plus (par le biais du site par exemple, non ?)

alors c'est vrai que j'ai peut etre tjs la meme rengaine envers le comité, et je suis persuadé qu'il y en a qui abatte du taf comme Alain, mais force est de constater qu'il y a encore bcp de dysfonctionnement (indiv, champ.)
et étant depuis maintenant 6 ans dans l'essonne, je suis un peu blasé.
Pour avoir joué dans le 95 et le 94, je vois la difference je t'assure.

j'attends tout de meme avec impatience ton fichier et je suis bien conscient
que des joueurs comme moi sont tres exigents, mais bon avec internet
je pense qu'il y a moyen de developper la com avec les clubs.

A bientot devant une table jaytt avec plaisir !

Samedi 12 Mai 2012 16:37

Derniere journée, on finit en beauté !
on était pourtant mené 8-4 par etrechy, et finalement on l'emporte
12-8, et on leur souffle la 2eme place au classement.

Et maintenant que se passe-t-il ?
montée, barrage, rien ??
grâce au comité le suspense reste entier !

Samedi 14 Avril 2012 21:23

au fait, quel jeu ce Kien et quel personnage !
j'ai perdu mais il m'a fait bien délirer Émoticône

Samedi 14 Avril 2012 21:21

Sévère dérouillée prise à Villebon.
On prend 15-5 !
on etait pourtant dedans au debut, jusqu'à 4-4 et puis
on s'est pris 3 defaites en un tour , et puis plus rien.
Très déçu pour ma part, je n'ai vraiment plus de niveau digne de ce nom.
dommage...on est 3 chez nous à avoir fait zero, bref une soirée à oublier
car on aurait pu mieux resister meme si Villebon est largement au-dessus de nous et merite amplement de remonter en PR apres ces années de purgatoire
en d1.
Allez, bonne dernière journée à tous, meme s'il n'y a plus rien à jouer
vu la disparition des barrages, snif

Lundi 09 Avril 2012 11:22

ça y est le reglement 2011-12 est sur le comité ! incroyable des Avril 2012 !

et on peut y voir que les barrages ont completement disparu.
ils ont profité de la reforme des R3, pour degager les barrages, sans aucun debat !??

en gros dans chaque poule, le 1er monte et le dernier descend.
les autres, ils n'ont rien à jouer !
cela faisait un moment que le comité voulait virer ses barrages, et bien c'est fait !

on sait ce qu'il nous reste à faire contre Villebon, pas de rattrapage sinon...

Mercredi 04 Avril 2012 00:47

purée, y a plus de discussion dans l'essonne Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 12:08

ah j'en rajoute une petite couche !
je vois que le comité vient de raffler 172 pénalités à 10 € !
un moment, il faut peut etre se poser les bonnes questions...
un tour de D2 ou il n'y a que 9 joueurs sur 16 ?
les joueurs qui ne viennent pas, c'est vrai c'est penible, on est d'accord, car ils decident d'arreter pour de mauvais resultats ou parcequ'ils descendent, et la c'est normal. les joueurs ne sont pas tout blanc mais tout n'est pas de leur fait non plus, et la encore l'organisation est à remettre en cause :
placement des joueurs fantaisistes, je ne parle plus des finales de l'essonne
chaque année ils inventent un nouveau truc (les -18 ou -21 qualifiés il y a 2-3 ans, de nombreux joueurs s'inscrivent sans avoir fait les indiv, etc...)
en gros le joueur regulier aura bien du mal à se frayer un chemin jusqu'à ces finales.
Autres choses, l'inflexibilité des juges arbitres ! qui veulent soi-disant appliquer le reglement à la lettre : je croyais que l'echauffement, c'etait 2 minutes, eh bien j'ai eu le droit de faire un seul echange avec mon adversaire ! avec en prime un mec qui te vociferes dessus à 9h du mat le dimanche ! du delire.
j'ai du faire en cumulés 25 ans d'indivs, je me suis barré de la salle et je risque bien de ne pas reprendre l'année prochaine, car la petite excitation du dimanche matin commence à etre bien peu de choses devant toutes ces lourdeurs...
aaah, ça fait du bien un petit coup de gueule !
Allez, bon ping à tous malgré tout

Samedi 31 Mars 2012 11:55

Dommage ! belle résistance, cela aurait pu faire 10-10 avec un equilibre des belles; ça se joue à peu parfois.
En tout cas les 2 derniers journées vont etre passionnantes pour determiner les deux premieres places,
le 1er allant en R3 si j'ai bien tout compris et le deuxième ??? des barrages ???
ce qui me plait avec le comité, c'est que sur leur site, le reglement du championnat est "momentanément" indisponible. Cela fait juste 3 mois je crois qu'il est indispo.
c'est tout de meme marrant de faire un championnat s'en en connaitre les regles...c'est juste hallucinant
Alors, on s'en tient, aux infos que chaque club détient (des rumeurs en fait) :
"le 1er monte direct en R3 ! ah bon !?
Le 2eme monte en PR, y aura -t il une pr ?
il n'y a qu'une descente de D1 en D2 ! ah bon !?

pourtant je lis les compte-rendus sur le site des comités, mais ça ne parle
de rien de tout ça...le passage des equipes à 4 joueurs ? apparemment la D4 y passe en septembre prochain !
on a le droit de donner notre avis sur des matches à 4 , où on alternera matchs et arbitrages (plus de doubles?), plus de possibilités de voir ses copains jouer et les encourager ? je la sens pas bien cette formule
si c'est pour faire un championnat de paris bis sans interet, c'est pas la peine.
on parle aussi d'une balle en plastique...
notre sport subit (j'insiste sur ce mot) des revolutions, et on a aucune infos officiels ni traces de debat...c'est juste miserable

on va qd meme jouer a fond les 2 derniers matches à fond, mais sans vraiment savoir quel en sera l'enjeu...Merci pour tout !

Samedi 31 Mars 2012 02:40

bon, on s'en sort bien apres ce match compliqué contre Chevry II
On mène 7-3, ils recolent à 7-7 ! et on s'en sort 12-8 au final.
Ouf ! nous sommes toujours en course pour la montée et on s'offre un choc contre Villebon...mais la ce sera une autre paire de manche !

Mercredi 28 Mars 2012 22:04

je suis d'accord avec toi, Villebon est le favori de la poule
mais je suis sur que vous avez une petite idée derrière la tête
pour les accueillir vendredi soir ;-)

Samedi 17 Mars 2012 09:24

Villebon bat Massy 12-8
VDB bat Bondoufle 17-3
Etrechy bat Chevry II 13-7

il semble que cela va se jouer à 3 pour la montée puisque Villebon, Etrechy et VDB vont se rencontrer lors des 3 derniers matchs.
Le Classement :
1 Villebon 12 pts
Etrechy 12
3 VDB 10
avec avantage à Villebon et Etrechy, car nous, la VDB, avonc deja grillé un joker...on va devoir faire un sans faute ! suspense...
Prochain choc : Etrechy-Villebon dans 15 jours
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 09:24 par Soad

Dimanche 12 Février 2012 11:08

Etrechy et Villebon en tete avec 3 victoires.
Première surprise avec Massy qui se fait battre par Buxeen 9-11 !
ce qui fait bien notre affaire. Il devrait bien avoir une lutte à 4 pour la montée
on en saura un peu plus à la prochaine journée avec Villebon-Massy...dans 5 semaines !
350 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Soad

Résolu