D1 Poule A Phase 2 Essonne (91)

Mercredi 11 Janvier 2012 12:19

Voici cette poule :
1. VDB 3
2. ETRECHY 1
3. VILLEBON 1
4. CHEVRY II 2
5. BONDOUFLE 2
6. ORSAY 1
7. BUXEEN 1
8. MASSY 1

A noter : tous les matches de buxeen se font à l'exterieur pour cause de travaux dans leur gymnase.
je vois bien 4 equipes pour lutter pour la montée (VDB, Villebon, Etrechy, Massy) avec peut etre Orsay si le 17 joue. Massy semble etre le plus costaud avec comme meilleure compo possible 15 14 14 13 12 12.
Chevry, Buxeen qui montent de D2 et Bondoufle devraient plutot jouer le maintien. D'ailleurs, se sera une jolie perf de buxeen de se maintenir qu'avec des matches à l'exterieur (bon courage à eux). Apres une surprise est tjs possible.
N'hesitez pas à donner votre avis sur les forces en présence dans cette poule.
Bonne phase à tous.

Samedi 21 Janvier 2012 17:47

Pour l'instant tes prévisions se vérifient Émoticône

Mercredi 25 Janvier 2012 11:33

oui, c'est vrai mais on remarque que des scores serrés.
donc il y a la place pour des surprises.
nous, on rate le coche contre massy.
dommage de jouer à domicile chez notre adversaire...

Mercredi 25 Janvier 2012 11:33

t'es de quel club , tiamat ?

Mercredi 25 Janvier 2012 11:35

cette fois, on joue buxéen à l'extérieur chez nous ! Émoticône
de quoi devenir fous, non ?

Samedi 28 Janvier 2012 13:03

VBD bat Buxéen 12-8
cela faisait bien longtemps que l'on avait pas gagné un match !

Mardi 31 Janvier 2012 23:31

Petite faiblesse pour ton pronostic avec une défaite de ton équipe, mais rien est perdu ..............à suivre.

Je suis d'Etréchy

Dimanche 12 Février 2012 11:08

Etrechy et Villebon en tete avec 3 victoires.
Première surprise avec Massy qui se fait battre par Buxeen 9-11 !
ce qui fait bien notre affaire. Il devrait bien avoir une lutte à 4 pour la montée
on en saura un peu plus à la prochaine journée avec Villebon-Massy...dans 5 semaines !

Samedi 17 Mars 2012 09:24

Villebon bat Massy 12-8
VDB bat Bondoufle 17-3
Etrechy bat Chevry II 13-7

il semble que cela va se jouer à 3 pour la montée puisque Villebon, Etrechy et VDB vont se rencontrer lors des 3 derniers matchs.
Le Classement :
1 Villebon 12 pts
Etrechy 12
3 VDB 10
avec avantage à Villebon et Etrechy, car nous, la VDB, avonc deja grillé un joker...on va devoir faire un sans faute ! suspense...
Prochain choc : Etrechy-Villebon dans 15 jours
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Mars 2012 09:24 par Soad

Lundi 26 Mars 2012 15:52

Avantage à Villebon tout court, ils font des scores bien au dessus de nous. Émoticône

Mercredi 28 Mars 2012 22:04

je suis d'accord avec toi, Villebon est le favori de la poule
mais je suis sur que vous avez une petite idée derrière la tête
pour les accueillir vendredi soir ;-)

Samedi 31 Mars 2012 02:40

bon, on s'en sort bien apres ce match compliqué contre Chevry II
On mène 7-3, ils recolent à 7-7 ! et on s'en sort 12-8 au final.
Ouf ! nous sommes toujours en course pour la montée et on s'offre un choc contre Villebon...mais la ce sera une autre paire de manche !

Samedi 31 Mars 2012 03:48

He bien nous on a loupé le coche (et moi Émoticône ). On perd 08-12 en perdant 6 belles sur 8, là c'est les grosses boules Émoticône

Samedi 31 Mars 2012 11:55

Dommage ! belle résistance, cela aurait pu faire 10-10 avec un equilibre des belles; ça se joue à peu parfois.
En tout cas les 2 derniers journées vont etre passionnantes pour determiner les deux premieres places,
le 1er allant en R3 si j'ai bien tout compris et le deuxième ??? des barrages ???
ce qui me plait avec le comité, c'est que sur leur site, le reglement du championnat est "momentanément" indisponible. Cela fait juste 3 mois je crois qu'il est indispo.
c'est tout de meme marrant de faire un championnat s'en en connaitre les regles...c'est juste hallucinant
Alors, on s'en tient, aux infos que chaque club détient (des rumeurs en fait) :
"le 1er monte direct en R3 ! ah bon !?
Le 2eme monte en PR, y aura -t il une pr ?
il n'y a qu'une descente de D1 en D2 ! ah bon !?

pourtant je lis les compte-rendus sur le site des comités, mais ça ne parle
de rien de tout ça...le passage des equipes à 4 joueurs ? apparemment la D4 y passe en septembre prochain !
on a le droit de donner notre avis sur des matches à 4 , où on alternera matchs et arbitrages (plus de doubles?), plus de possibilités de voir ses copains jouer et les encourager ? je la sens pas bien cette formule
si c'est pour faire un championnat de paris bis sans interet, c'est pas la peine.
on parle aussi d'une balle en plastique...
notre sport subit (j'insiste sur ce mot) des revolutions, et on a aucune infos officiels ni traces de debat...c'est juste miserable

on va qd meme jouer a fond les 2 derniers matches à fond, mais sans vraiment savoir quel en sera l'enjeu...Merci pour tout !

Samedi 31 Mars 2012 12:08

ah j'en rajoute une petite couche !
je vois que le comité vient de raffler 172 pénalités à 10 € !
un moment, il faut peut etre se poser les bonnes questions...
un tour de D2 ou il n'y a que 9 joueurs sur 16 ?
les joueurs qui ne viennent pas, c'est vrai c'est penible, on est d'accord, car ils decident d'arreter pour de mauvais resultats ou parcequ'ils descendent, et la c'est normal. les joueurs ne sont pas tout blanc mais tout n'est pas de leur fait non plus, et la encore l'organisation est à remettre en cause :
placement des joueurs fantaisistes, je ne parle plus des finales de l'essonne
chaque année ils inventent un nouveau truc (les -18 ou -21 qualifiés il y a 2-3 ans, de nombreux joueurs s'inscrivent sans avoir fait les indiv, etc...)
en gros le joueur regulier aura bien du mal à se frayer un chemin jusqu'à ces finales.
Autres choses, l'inflexibilité des juges arbitres ! qui veulent soi-disant appliquer le reglement à la lettre : je croyais que l'echauffement, c'etait 2 minutes, eh bien j'ai eu le droit de faire un seul echange avec mon adversaire ! avec en prime un mec qui te vociferes dessus à 9h du mat le dimanche ! du delire.
j'ai du faire en cumulés 25 ans d'indivs, je me suis barré de la salle et je risque bien de ne pas reprendre l'année prochaine, car la petite excitation du dimanche matin commence à etre bien peu de choses devant toutes ces lourdeurs...
aaah, ça fait du bien un petit coup de gueule !
Allez, bon ping à tous malgré tout

Mercredi 04 Avril 2012 00:47

purée, y a plus de discussion dans l'essonne Émoticône

Lundi 09 Avril 2012 11:22

ça y est le reglement 2011-12 est sur le comité ! incroyable des Avril 2012 !

et on peut y voir que les barrages ont completement disparu.
ils ont profité de la reforme des R3, pour degager les barrages, sans aucun debat !??

en gros dans chaque poule, le 1er monte et le dernier descend.
les autres, ils n'ont rien à jouer !
cela faisait un moment que le comité voulait virer ses barrages, et bien c'est fait !

on sait ce qu'il nous reste à faire contre Villebon, pas de rattrapage sinon...

Samedi 14 Avril 2012 21:21

Sévère dérouillée prise à Villebon.
On prend 15-5 !
on etait pourtant dedans au debut, jusqu'à 4-4 et puis
on s'est pris 3 defaites en un tour , et puis plus rien.
Très déçu pour ma part, je n'ai vraiment plus de niveau digne de ce nom.
dommage...on est 3 chez nous à avoir fait zero, bref une soirée à oublier
car on aurait pu mieux resister meme si Villebon est largement au-dessus de nous et merite amplement de remonter en PR apres ces années de purgatoire
en d1.
Allez, bonne dernière journée à tous, meme s'il n'y a plus rien à jouer
vu la disparition des barrages, snif

Samedi 14 Avril 2012 21:23

au fait, quel jeu ce Kien et quel personnage !
j'ai perdu mais il m'a fait bien délirer Émoticône

Samedi 12 Mai 2012 16:37

Derniere journée, on finit en beauté !
on était pourtant mené 8-4 par etrechy, et finalement on l'emporte
12-8, et on leur souffle la 2eme place au classement.

Et maintenant que se passe-t-il ?
montée, barrage, rien ??
grâce au comité le suspense reste entier !
1
2
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes