En fait je pense que des entrainements contre des filles apportent beaucoup et les entrainements contre les mecs apportent beaucoup aussi mais pas les mêmes choses
Le probléme c'est sans forcement le vouloir , les filles sont mises à l'avant. Je m'explique : il n'y a pas de championnat féminin départementale (Drôme-Ardéche) ca se déroule sur une journée. Si l'équipe gagne elle accéde directement en régional 1 donc forcement ca intéresse la presse. Dans mon club par exemple, une équipe fille en Pré-nationane une autre en régionale 1 et les mecs en régionale 3 donc on parle plus des filles mêmes si le niveau est inférieur aux mecs. C'est un peu le probléme
je pense que c'est essentiel d'avoir des filles dans un club, nous n'avons pas le point de vu que les mecs et ca peu apporter dans un club cette différence.
En général ce qui attire les filles c'est l'ambiance. Le probléme c'est d'avoi deux ou trois filles au début et ensuite de créer cette ambience. Dans mon club (50 licenciés a peu prés) on va avoir 2 équipes filles (c'est pas mal je trouve). On a galére pour avoir une équipe et maintenant 2 car il y a un bon groupe de fille qui sommes motivés et qui motivons les autres
Pour nous, on mange ensemble, on attends toutes les équipes en déplacement (2 en régional) mais on les attends (l'apéro dur plus longtemps). 2 tournoi interne un pour la galette des rois et un en fin d'année (si on a le temps). Un repas de fin d'année avec barbecue et pétanque, et une bande de bon copain qui sont toujours pret à bringuer. Pour info, on est une 30aine de joueur en championnat et on se retrouve à une bonne 20aine à chaque repas.
Moi en Drôme Ardéche, tous les matches se jouent en départemantal, en régional aussi, et en féminine en prénationale zone 4 on s'arrete a 10 (et je trouve ca trop nulle, on se tape des bornes et on fait pas beaucoup de matches)
je comprends Elodie, il est vrai que certains mecs ne sont pas trés cool (t'imagine perdre contre une fille la honte). Quand a arriver a faire changer les mentalités quand les trois quarts du club ont cette mentalités c pas super simple à faire changer. Dans mon club maintenant les mecs nous respectent plus car on est à un niveau intéressant mais avant c'était pas ca.
Salut, je joue dans un petit club où nous avons une équipe filles ca été dur de l'avoir mais le plus dur je crois est d'arriver a ce que les filles restent. en effet, j'en ai vu des jeunes qui arrivaient dans le club mais quand tu lui parle de championnat (on est en prénationale) il faut faire les déplacements, si elles veulent faire les indiv dans certaines catégories on a pas de départementales donc en régionales avec les déplacements et voir se prendre que des boites toute la journée. Le mieux est d'arriver a créer un petit groupe ou les filles s'entendent bien. Voilà donc le probléme des filles au ping est d'arriver a les garder malgré tout cela.