Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patrick27

Messages de patrick27 - Page 2

Dimanche 20 Juillet 2008 10:38

Citation de bttavaincra :
bonjour,

je vais arriver sur bourg achard bientot. Je voudrai savoir quels sont les clubs par la-bas qui évoluent en regionale et qui ont des entrainements le soir (apres 20H00). je suis 55. (j'ai dja eu des contacts avec le neubourg et un club de la banlieue de rouen)

bonjour,

je crois que tu as deja posté à ce sujet ;

le club de pont de l'arche a + de 80 licenciés, possede une salle spécifique ouverte tous les jours de 20h30 jusqu'à minuit, entrainement dirigé le mardi soir et jeudi soir, 1 équipe féminine en R1, 1 masc en R2, 1 en R3 et 1 en R4 ( +4 équipes en D1); on peut te proposer une place en R3 ou R4 ou une en D1 si tu veux jouer le vendredi soir. tres bonne ambiance avec de nombreuses manifestations extra sportives. depuis chez toi, environ 25 km d'autoroute gratuit.
dans l'eure l'autre club qui a à peu pres le meme profil est le neubourg.
il y a aussi pt audemer, mais ils ont une équipe en R2 et pas sur qu'il puisse t'offrir une place à ce niveau.
le + pres de chez toi, c'est routot et je crois que ce club a une équipe repéchée en R4.

en seine maritime, il y a de nombreux clubs dans l'agglo de rouen ( spor, grand et petit quevily, mt st aignan, couronne, sotteville, oissel, canteleu) ou d'elbeuf (st pierre)

tu trouveras mes coordonnées sur mon profil, n'hésites pas à m'appeler pour avoir + de renseignements sur notre club si tu le désires.

bienvenue dans la région.

Lundi 23 Juin 2008 13:42

Citation de hugo :

Pour finir, qui va monter en national en considérant qu'il y ait 2 montées une équipe avec 2 N° et 4 25 et puis une autre avec 3 25, 1 30 et 2 35, ce qui veut dire abattoir en national.

et bien la réforme n'est pas encore passée et regardez qui monte cette année! evreux et mt st aignan, pas vraiment différent sur le plan classement des joueurs. et qui descend de N3, le spor2 et st pierre 2. les memes classements. ce que changera la réforme, c'est qu' au lieu de voir les équipes 2 ou 3 du spor, du havre ou de st pierre, elles s'appeleront peut etre bolbec 1 ou cpq1. où est le probleme?
je pense que "l'abattoir" en N3 provient + de l'afflux des joueurs étrangers qui trustent les places en pro A, B ou N1 et font redescendre de bons joueurs français en divisions inférieures et cela relèvent considérablement le niveau de la N3. mais est ce une mauvaise chose? non concernant le championnat national par équipe et oui au vu des pietres résultats des jeunes joueurs français dans les compétitions individuelles internationales! d'ailleurs il n'y a qu'à regarder qui représente la france aus JO cette année! mais c'est un autre débat!

les questions qu'on doit se poser: pourquoi le ping français perd il chaque année des joueurs et des clubs et que faut il faire?

Vendredi 13 Juin 2008 08:00

à pt de l'arche, arrivée de guillaume goupil de l'asptt rouen et de david hilaire de la haye malherbes.
départ de clement le ray (- de 11 ans) au spor pour cause de demenagement.

Lundi 09 Juin 2008 19:31

slt à tous!

donc pour le tte série, c'est fait,
le 25, l'autre demi finaliste est jonathan voltz;
le 35, l'autre demi finaliste est sylvain polet de beaumont;
le jeune, l'autre demi finaliste est mathilde martin de courcelles;

tableau 70/50:
1 anthony noiret de beaumont
2 sylvain polet de beaumont
3 quentin leroy du neubourg
guillaume goupil des ptt de rouen

tableau nc/65:
1 jonathan lucien de pt de l'arche
2 marie christine tanguy de sotteville
3 mathilde martin de courcelles
jeremy dubois de oissel

archépontaine
1 bequet/martin (rosay/spor)
2 benoist t/ vadelorge ( le neubourg)
3 mathern/blot (mont st aignan/spor)
heim/filoche (sotteville/pt de l'arche)

bravo et merci aux quelques 80 joueurs qui ont animé ce tournoi avec encore cette année un reel engouement pour l'archépontaine!! Émoticône

et merci à sophie cav équi a juge arbitré!

Vendredi 06 Juin 2008 21:52

on compte sur toi nico!! si tu veux devenir le photographe du club, tu sais ce qu'il te reste à faire!!!!!

Jeudi 05 Juin 2008 09:05

une soixantaine de joueurs pour l'instant!!

Mercredi 04 Juin 2008 10:40

voici les pts principaux du réglement:

Le club du T.T.A. organise le dimanche 08 juin 2008, à partir de 9h00 h à la base de loisirs de Léry Poses son troisième tournoi régional de tennis de table doté de 2000 euros de prix

Les tableaux et les horaires sont les suivants :
Tableau A : simple toutes série: 12h30
Tableau B : simple jeunes (minimes cadets juniors): 11h00
Tableau C: simple NC à 65 (650 à 1099 pts): 09h00
Tableau D: simple 70 à 50 ( 900 à 1399 pts): 10h00
Tableau E: simple 60 à 35 ( 1100 à 1699 pts): 09h00
Tableau F : simple 45 à 25 ( 1400 à 2052 pts): 10h00
Tableau « Archépontaine » ( voir article 5 ):13h30

Le tableau « Archépontaine » : 2 équipes de deux joueurs dont la somme des points des classements ne dépasse pas 3000 se rencontrent de la manière suivante : les deux joueurs les moins bien classés entament un set jusqu à ce que l un des deux atteigne 11 points, puis les deux meilleurs classés continuent la partie jusqu à ce que l un des deux atteigne 22 points, et enfin les deux équipes se rencontrent en double jusqu à ce que l équipe victorieuse atteigne 33 points.

Un joueur ou une joueuse ne pourra participer à plus de trois tableaux simples.

Ce tournoi est homologué par la ligue de Haute Normandie sous le numéro : 09/2008.

Patrick LOUBINOU, 9 rue morel billet, 27340 Les Damps. Tél : 06 07 57 64 42
loubinou.patrick@neuf.fr

Montant des engagements :

Tableaux A, C, D, E, F : 5 euros
Tableau B : 4 euros
Tableau « archépontaine » : 6 euros ( 3 euros x 2)
Les chèques sont à libeller à l ordre de : Tennis de Table de l Arche

Mercredi 04 Juin 2008 10:18

comme j'ai dit à dimitri, il n'y en a pas pour l'instant!! chaque année on a des joueurs du jury tt qui le font, dont rudy hemery l'année derniere, mais pour l'instant ils ne sont pas encore inscrits!
je t'informe des que c'est le cas!!
j'ai ouvert un sujet ici dans la rubrique tournoi, haute normandie, pour ceux qui veulent s'inscrire en ligne!!

Mercredi 04 Juin 2008 00:57

Citation de dasdas :
moi qui avait décidé de racrocher la raquette, je vais devoir transpirer ce we... je ne le promets pas encore mais ptet rdv au tournoi ce we alors... Content

je mets la bière au frais au cas où!! Émoticône
mais comme je viens de lire que pt de l'arche est un grand club, aurons nous à débattre? on va quand meme pas se laisser piquer nos joueurs par les ptits clubs quand meme!! Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 23:38

Citation de placrou :
sinon, moi la bière...RireRireRireRireRireRire

slt! j'ai reçu un texto de dimitri qui veut faire le tournoi!! a t il trouvé une voiture pour l'amener?

Mardi 03 Juin 2008 10:46

je ne sais pas si tu fais le tournoi dimanche dasdas, si oui on pourra en parler autour d'un café ... ou d'une biere!!

je comprends ta frustration surtout quand on est attaché à son club! pour répondre à ta question, à la place d'un dirigeant j'essaierais de trouver une solution aupres des instances regionales ou nationales pour garder mes joueurs! par exemple, à la place de mutations, on pourrait évoquer le pret de joueurs! comme au foot! à lyon, aulas a meme parlé de preter une grande partie de ses meilleurs joueurs issus du centre formation à grenoble! les 2 clubs sont gagnants: grenoble va avoir une équipe compétitive sans avoir à dépenser l'argent qu'elle n'a pas pour recruter et lyon va voir ses joueurs progresser plus vite à jouer en L1!!

on en est pas là pour le ping bien sur, mais j'imagine possible que des joueurs de niveau R1 soient pretés à des clubs plus petits uniquement pour le championnat, tout en restant sociétaires de leur club pour les indiv ou autres compét!

issu d'un grand club, tu n'imagines peut etre pas le mal que les plus petits ont à récolter des fond aupres de leur petites municipalités qui ont tendances à préférer subventionner des sports plus "populaires" comme le foot!
si nous pouvons demain aller voir un élu et lui dire que l'on joue, non pas en R1 car il ne verra pas ce que ça veut dire, mais juste en dessous du niveau national, et bien on pourra avoir des rallonges financières ce qui signifie amélioration des structures, plus d'heures d'entrainement dirigé pour les jeunes et donc amélioration du niveau!
et puis si vous faites 4 entrainements par semaine dans votre club, ça pourrait etre 2 chez vous et 2 ds le nouveau club! c'est un exemple
et cela ne change rien pour les joueurs prétés, ils continuent à évoluer en R1, jouent tjrs les joueurs habituels de ce niveau plus ses copains de club plus qqes nouveaux joueurs si la poule passe à dix équipes!

plutot que voir cela comme une punition pour les gros clubs, voyons ça comme une bonne action visant la pérénité du nombre de licenciés et à plus long terme de notre sport! et puis ça concerne qui? l'intéret personnel d'une vingtaine de joueurs souhaitant jouer au plus haut niveau régional (et qui pourront continuer à le faire)contre un intéret beaucoup plus général visant à relancer un ping moribond dans la région! ce n'est qu'un projet! passera, passera pas! j'en sais rien! et meme si ça passe, ça ne marchera peut etre pas! mais qui ne tente rien.....

Lundi 02 Juin 2008 13:12

ça c'est vrai!! je l'ai vu hier à pacy!! bravo à vous!

Lundi 02 Juin 2008 11:55

Citation de almo :
Citation de jagg :

puisque tu parles de l'ASPTT, j'en parles aussi la pluspart des joueurs de l'ASPTT et pratiquement tous les jeunes sont des pongistes formés à l'ASPTT par les entraineurs de l'ASPTT et nous n'avons pas envie du tout de formé pour les autres !!!

parfaitement d'accord! et il est facile d'imaginer que c'est idem pour des clubs à budget réduit et qui payent aussi un entraineur pour faire progresser leurs jeunes!!

Lundi 02 Juin 2008 11:47

Citation de dasdas :
obligé de repondre

-> pour Pt de l'Arche, dslé si ya des joueurs qui habitent à 5 min de chez vous et qui ne viennent pas , il faut leur demander pkoi
Vous avez plus d'équipes que nous en régionale !!! mais faut m'expliquer pkoi votre ONE descendait a mi saison en R3...alors c'est cool si tu penses que tes potes ont le niveau pour jouer en R1, perso et cra-zyping ne me contredira pas, j'ai pas forcément envi de voir en R1 des équipes avec des équipes avec au mieux 1 ou 2 mecs a 25 et ensuite des 35 ou 40. alors que d'autres équipes plus fortes n'auront pas pu monter meme si elles sont plus fortes.

Elle est descendu en R3 justement parce que ds ce genre de petit club avec effectif réduit, des qu'un joueur important est absent c'est la sanction immédiate!! pour ta gouverne, nous finissons 2 fois second de R2 la saison précédente! c'est quoi alors la solution si ces 1 ou 2 mecs ont envie eux de rencontrer des joueurs plus forts: qu'ils mutent chez vous?

-> je vais jetter un beau caillou dans la marre, pkoi croyez vous que certains joueurs partent pour un plus gros club, pour certains, pour pouvoir évoluer plus haut et donc en nationale, avoir une meilleure relance etc.et pas tous les clubs peuvent assurer financièrement une nationale.

c'est un secret de polichinelle ça! mais tous les jeunes 40 ou 35 qui sont racollés par les responsables des gros clubs et partent de leur petit club ne vont pas devenir tous numérotés et avoir un niveau national!!

un bon entrainement avec pas mal de bons joueurs ça aide pour progresser, c'est meme esentiel.la on va vers une affaiblissement u potentiel niveau relance pour les bons clubs.

des solutions ? ok

faire une PN

ça changera rien au problème reel: la crainte pour la fédé et les ligues de voir chuter le nbre de licenciés par la fermeture des petits clubs écoeurés de voir partir leurs jeunes! comme il a été écrit plus haut, imaginez une ligue avec 6 gros clubs!! comment allez vous recruter vos joueurs? j'étais hier à pacy pour les finales régionales jeunes. mais où étaient les jeunes de césaire ou de st pierre? à part le spor et evreux qui ont une vraie politique de formation de jeunes, tous les autres gamins provenaient de petits clubs!!

faire des entrainements à plusieurs clubs (avoir plus de relance)

utopique ça! déjà pas facile de faire un match amical par an, je ne vois pas comment faire des entrainements interclub plusieurs fois par semaine!

faire des ententes pour les petits clubs

ça existe deja!

jouer à 10 clubs en R1 ok mais pas limiter les équipes comme ce qu'ils veulent faire
ptet ALLER A L'entrainement plus souvent, je pense que crazyping et moi avons passé pas mal de tps a la salle pour etre 25 (et encore 25 c'est pas terrible, ya bcp mie dans le coin)

enfin bref, je trouverais triste de voir une R1 avec la moitié des équipes avec à peine 3 mecs a 25.
apres je vais encore entendre que les équipes de N3 haut normande ne se maintiennent pas en N3...ben avec ce type de réforme, c'est clair et net, ça n'ira pas en s'améliorant .

vu que les recrutements pour les équipes de nationales se font à 80% par des mutations de joueurs évoluant en national, je ne vois pas ce que cette réforme va changer

alors on va me dire que certain ne cherchent qu'avoir une R1 au mieu, dans ce cas nous avons un probléme d'idéologie, aller voir un match de national ou essayez d' y jouer, la tension et l'ambiance n'ont rien a voir du tout, ça se bat sur tous les points et c'est vraiment super.

sue ce je ne change pas d'avis et meme si ça ne changera pas le votre, je vous assure qu'à terme, on sera une ligue nulle au niveau national

et quel est le niveau de la ligue aujourd'hui au niveau national?

et on ne fera de bons résultats que grace aux joueurs qui viendront d'autres ligues pour étoffer nos nationales.

c'est déjà comme cela que ça se passe!!

et si vous voulez accéder à la R1, RDV à l'entrainement,

tu as une fausse image des petits clubs!! comment crois tu que les joueurs passent 35 ou 30 avant de partir dans un gros club? en s'entrainant!
et puis apres tout, entrainez vous encore plus!! comme ça vous aurez 2 voire 3 équipes en N3 et plus de débat sur l'intéret ou non d'avoir 2 équipes en R1!!

Samedi 31 Mai 2008 20:31

Citation de dasdas :
sachant que c'est 1 réponse par club évoluant en régionale toutes divisions confondues, et donc un club de 20 joueurs évoluant en R4 maxi a autant de poinds que l'avis d'un club de plus de 100 licenciés ayant 4 ou 5 équipes en régionale...alors qu'au niveau équitée, je pense qu'autant de voix que d'équipes évoluant en Régionale me paraittrais plus juste...

pour répondre à dasdas et à crazyping, je fais partie d'un petit club, pt de l'arche pour ne pas le citer, qui comprend plus de 80 licenciés, a sa salle spécifique, des entrainements dirigés, et qui jouera la saison prochaine avec 4 équipes en régional. une progression constante depuis plusieurs saisons!! et pourtant, on a beau essayer de faire venir des joueurs pour que la one joue en R1, rien à faire!! je connais meme des 25 et des 35 qui habitent pt de l'arche et qui vont jouer à st pierre ou à rouen!! nous sommes à 10 mn de st pierre et 15 de rouen par autoroute!!
alors oui, si ce projet permet à certains joueurs de mon club qui ont un niveau B de R1 de pouvoir se confronter à de nouveaux joueurs, je suis pour!
et beaucoup d'autres clubs pensent la meme chose!
maintenant est ce que cela ferait baisser le niveau régional, je ne crois pas! je vois plutot un équilibre de ce niveau si plus de joueurs mutés se répartissent dans les clubs!
alors pour ceux qui pensent que le projet va passer et qu'ils risquent de ne pas jouer en R1 dans 1 an, n'hésitez pas: SIGNEZ CHEZ NOUS!!!

j'en profite pour vous rappeler notre tournoi régional le dimanche 08 juin!! dans une semaine!! inscrivez vous vite!! je sais, hors sujet!!

Vendredi 30 Mai 2008 08:20

c'est exact, mais nous ne sommes pas responsables de ce qui c'est passé!! comme l'année précédente, nous avons envoyé les résultats à la ligue immédiatement après le tournoi! d'ailleurs un mémo à ce sujet avait été fait sur info directe par luc paris, dont voici copie:
--------------------------------------------------------------------------------

De : PARIS Luc (CR883)
Envoyé : mardi 3 juillet 2007 16:35
À : 'lhntt@wanadoo.fr'
Cc : 'lucparis2@free.fr'
Objet : Tournoi de Pont de l'Arche, D76 féminine

INFOS COMMISSION SPORTIVE

Suite à un problème de messagerie, l' ensemble des résultats du tournoi régional de Pont de l'Arche du 13/05/2007 n'ont pas été comptabilisés dans Spid. Le Secrétariat de la Ligue ayant été informé que S27 du problème et après appel à la Fédération des responsables concernés il nous a été signifié qu'il est techniquement impossible de réinjecter les résultats concernés (l' outil informatique ne sait pas gérer ce type de situation).

D1 féminine CD76.

Les clubs seinomarins intéressés pour engager une nouvelle équipe féminine doivent utiliser le bordereau d'engagement « championnat par équipes D1 féminine » fourni avec le package des bordereaux d'inscription.

Bonne réception.

Luc Paris
CRNS(Rouen) Gestion Prêts
( 02.27.76.61.35

nous assurons les joueurs que cette année, tous les résultats seront enregistrés!!

Mercredi 28 Mai 2008 17:08

slt à tous!!

le tennis de table de l'arche organise son 3 ème tournoi régional de tennis de table le dimanche 08 juin 2008 dans le gymnase de la base de loisir de léry poses!!

le réglement et les coordonnées pour toute inscription en cliquant ou en copiant le lien suivant:

http://www.membres.lycos.fr/archett/

allez dans la rubrique tournoi

ou bien par tél: 06 07 57 64 42

à bientot!

Vendredi 15 Juin 2007 20:22

Citation de picotman27 :
Citation de patrick27 :
bien joué le neubourg!!!
Émoticône

en +, avec robidel et prevost, vous allez pouvoir inscrire une équipe de sumo!!! Émoticône

arrivée à pt de l'arche de xavier poullard (50)de mt st aignan, de stéphane mellare (50) du roumois, et de 2 jeunes du spor et la haye malherbes ... et aucun départ!!!!! c'est le plus important

toujours aussi sympa mr LOUBINOU pour dire que jean michel et mickael sont des
sumo.ça leurs ferra plaisir

t'inquiète!!! ils ont assez d'humour pour comprendre la plaisanterie!! et puis avec ce que bouffe, je vais pas tarder à les rejoindre!!!! Émoticône Émoticône

Jeudi 14 Juin 2007 19:28

[color=][/color]
Citation de normandvert :
Citation de patrick27 :
bien joué le neubourg!!!
Émoticône

en +, avec robidel et prevost, vous allez pouvoir inscrire une équipe de sumo!!! Émoticône

arrivée à pt de l'arche de xavier poullard (50)de mt st aignan, de stéphane mellare (50) du roumois, et de 2 jeunes du spor et la haye malherbes ... et aucun départ!!!!! c'est le plus important.

Est-ce que Mickael Mellare(40) du roumois mute à Routot ???

on lui a proposé une place chez nous en R2, mais il m'a dit qu'il avait déjà signé à routot alors je pense que c fait!!

Jeudi 14 Juin 2007 10:00

bien joué le neubourg!!!
Émoticône

arrivée à pt de l'arche de xavier poullard (50)de mt st aignan, de stéphane mellare (50) du roumois, et de 2 jeunes du spor et la haye malherbes ... et aucun départ!!!!! c'est le plus important.
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de patrick27

Résolu