Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pierrot-le-barge

Messages de Pierrot-le-barge

Jeudi 31 Août 2006 15:14

hello tlm,

Tofff m'a conseillé de te contacter pour que tu me transmettes les tarifs du magazin Friendship Paris, tu pourrais me les envoyer à dinosoeur@yahoo.fr ? Merci d'avance !!

Pierre

Lundi 28 Août 2006 23:15

Hello,

Je cherche un équivalent du Sonex en CD, peut-être en un poil moins rapide (je l'ai en 1.8). Monté 55 moyen cette saison, je pense monter rapidement 50, avec un jeu basé sur les rotations, notamment en revers. J'ai donc p-e besoin d'une plaque un poil plus lente en Coup droit, d'une dureté grosso modo de 40 (je déteste le Samba).. Merci d'avance

Lundi 28 Août 2006 03:43

Hello ! J'ai un 729-2 en revers en 1.8 et je cherche un revêtement similaire un poil plus tendre... les cotations du DAUPHIN étant imprécises, qqn peut-il m'aider à faire mon choix ? Le Higher me semble un bon choix, ayant un revers stable basé sur un gros top rotation. Qu'en pensez-vous ? Et sinon vers quel revêtement me tourner ? (le 729-2 fait 43 en dureté).

Merci d'avance Content

Jeudi 30 Mars 2006 01:18

Bonjour ! je cherche un revêtement équivalent du Sonex Jp Soft (1,8 très bon revêtement) mais en un peu moins rapide.. et un 729-2 en un peu plus tendre, pour notamment pouvoir plus tailler mes pousettes (manque de sensations sur ce point mais je ne veux pas trop perdre en top RV). J'ai bien pensé au Samba Ntec en coup droit, qu'en pensez-vous ?

Vendredi 17 Mars 2006 01:46

Je me sers juste du rosin de temps en temps en coup droit pour remettre les services courts pour faire des remises courtes "pourries". Sinon je le mets en revers, bien sûr, pour pousser, placer et bloquer. Et il m'arrive de tourner ma raquette pour pouvoir toper mou en revers... De toute façon, il faut que je l'essaie plus régulièrement, sur une période plus longue, pour savoir concrètement ce que je peux faire avec. Je finis la saison comme actuellement, et je réfléchirai ensuite. Je dois déja prendre un truc moins rapide en coup droit, avec ma force de brute epaisse, pas besoin d'un CD très rapide. Le Sonex est pas mal, mais je vais surement reprendre un mark 5 gps, qq chose comme ça. Merci pour tes conseils ! Content

Lundi 13 Mars 2006 21:56

Merci bien big, pour ces conseils avisés. Je vais probablement finir la saison comme actuellement (sonex jp soft en coup droit, et friendship 729-2 en revers, bois waldner senso), avant d'essayer le rosin cet été pour voir ce que je peux espérer avec. j'ai essayé l'autre fois, c'etait agréable, je battais assez tranquillement un 50 picot de mon club (j'ai 1219 points pour l'instant). Mais comme je le dis, il avait un picot, d'ou gêne de mon rosin sur son jeu. Je pense pas que ce soit significatif. En tournant la raquette, je suis bien gênant, vu que je top en revers et que je remets le rosin en bloc revers sur la balle qui revient. J'ai par contre plus de mal sur les balles coupées, mais c'est à moi d'apprendre à doser. Le Rosin me permet de remettre les services en coup droit (j'ai du mal sur ce point), et de bloquer en revers... A moi de tourner la raquette pour jouer mes top coup droit et revers avec le sonex. Tu penses que c'est le bon schéma de jeu ?

Dimanche 05 Mars 2006 16:43

ouep. bon il est vrai que peu de mecs servent long sans effet sur picots a niveau 55-50. par contre, j'aimerais bien savoir comment obtenir des balles liftées sur le rosin... en attaquant sur poussettes ? en servant court lifté ?

Dimanche 05 Mars 2006 14:24

je viens d'acheter un rosin, pour cesser d'etre un tocard en bloc. d'ailleurs, dorénavant je bloque très bien sur lift meme prononcé. cela dit, j'ai de gros soucis sur balles coupées courtes, sur balles sans effets longues. que me proposez vous ? car je ne suis pas assez vif pour prendre en coup droit tout ce qui arrive long sur mon revers... merci bien

Vendredi 03 Mars 2006 15:47

ouais g une astuce. tu achètes des balles pour chiens, tu sais celles qui sont asymétriques et qui rebondissent n'importe comment. tu t'arranges pour trouver un partenaire de jeu et a 3m d'intervalle face a une ligne tu envoies la balle a ton adversaire qui te la renvoie etc... les rebonds imprévisibles travailleront la vivacité de tes déplacements ! c super efficace.

Vendredi 03 Mars 2006 04:07

hello a vous tous ! j'ai un souci principal face aux attaquants (je joue bien voire très bien joueurs allround et revetements PL ou AT) lorsqu'il parviennent a demarrer sur mon revers.. j'ai tendance à forcer sur mon bloc en reculant (ca va dans le filet ou je tape une tranche), voire a reculer en défense coupée alors que ce n'est pas mon jeu. que faire ? c d'autant plus con que j'ai un bon revers d'attaque, mais bien inutile lorsque l'on subit le jeu. j'attends vos conseils avec impatience.. merci d'avance.

Vendredi 03 Mars 2006 03:42

merci de vos conseils ! remarquez, j'ai plein de trucs à bosser, notamment en termes de précision et de régularité. je fais 105 kilos pour 1m90, sans avoir de panse ni de hanches (merci la muscu et la génétique) ce qui évidemment n'est pas un avantage pour le ping... à moi de manger de la table pour progresser en tenue de balle.

Jeudi 02 Mars 2006 02:57

bonjour j'suis un petit nouveau. j'aimerais bien me faire conseiller sur un plan tactique (et technique pk pas?). j'ai tendance a me focaliser sur un seul de mes points forts, alors que je top plutot bien en coup droit, et très bien en revers (balle bourrée de jus avec mon friendhsip). j'ai par ex du mal a enchainer gros top coup droit et revers ensuite. une autre chose, j'ai du mal a passer d'un top CD a la frappe CD, donc souvent je top tout ce qui facilite la remise de balle adverse. a mon niveau (55-50) en r3, cela devient gênant, car je perds pas mal de matchs sur ces défauts. que me conseilleriez vous ? merci d'avance !!
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pierrot-le-barge

Résolu