Enchainement CD - RV

Jeudi 02 Mars 2006 02:57

bonjour j'suis un petit nouveau. j'aimerais bien me faire conseiller sur un plan tactique (et technique pk pas?). j'ai tendance a me focaliser sur un seul de mes points forts, alors que je top plutot bien en coup droit, et très bien en revers (balle bourrée de jus avec mon friendhsip). j'ai par ex du mal a enchainer gros top coup droit et revers ensuite. une autre chose, j'ai du mal a passer d'un top CD a la frappe CD, donc souvent je top tout ce qui facilite la remise de balle adverse. a mon niveau (55-50) en r3, cela devient gênant, car je perds pas mal de matchs sur ces défauts. que me conseilleriez vous ? merci d'avance !!

Jeudi 02 Mars 2006 03:28

de le travailler à l'entrainement !!!!

Jeudi 02 Mars 2006 18:15

Citation de Pierrot-le-barge :
bonjour j'suis un petit nouveau. j'aimerais bien me faire conseiller sur un plan tactique (et technique pk pas?). j'ai tendance a me focaliser sur un seul de mes points forts, alors que je top plutot bien en coup droit, et très bien en revers (balle bourrée de jus avec mon friendhsip). j'ai par ex du mal a enchainer gros top coup droit et revers ensuite. une autre chose, j'ai du mal a passer d'un top CD a la frappe CD, donc souvent je top tout ce qui facilite la remise de balle adverse. a mon niveau (55-50) en r3, cela devient gênant, car je perds pas mal de matchs sur ces défauts. que me conseilleriez vous ? merci d'avance !!

En R3 55-50, c'est ce qu'il y a en D2! (Dans le val d'oise)
Hop!

Jeudi 02 Mars 2006 18:48

qu'est-ce que tu raconte topsseffetsa sert a rien d'entrainé son smatch en chandelle a l'entraînement
en fait, pierrot, il ne faut pas te précipiter pour faire un smatch. bien souvent, on rencontre des jeunes qui ont un superbe topspin mais ne savent pas quoi faire lorsque la balle revient un rien plus haute.
j'ai quand même un bon niveau, donc écoute
soit tu continue a topspiné, mais tu privilégie un topspin frapé, soit tu smatch( lorsque tu vien d'effectuer ton top et que la balle te revien haute, appuye toi bien vers l'avant et SURTOUT, ne démarre pas ton geste en dessou de la balle comme pour un top. ta raquette doit être plus haute que la balle

Jeudi 02 Mars 2006 18:50

pour tes enchaînement, n'oublie jamais de bien te repositionné (comme pour une réception de service).
A moin d'etre devin, tu n'est pas sensé savoir ou ton adversaire va bloqué la balle

Jeudi 02 Mars 2006 19:17

Là je ne suis pas d'accord, le smatch est un coup qu'il faut aussi travailler à l'entrainement, comme tous les autres coups d'ailleurs, surtout qu'il y a plus de variables possibles sur une balles hautes, donc plus de risques de rater son smatch.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 03 Mars 2006 03:42

merci de vos conseils ! remarquez, j'ai plein de trucs à bosser, notamment en termes de précision et de régularité. je fais 105 kilos pour 1m90, sans avoir de panse ni de hanches (merci la muscu et la génétique) ce qui évidemment n'est pas un avantage pour le ping... à moi de manger de la table pour progresser en tenue de balle.

Vendredi 03 Mars 2006 10:41

un futur samsonov???c'est tous le mal que je te souhaite Émoticône
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques