Alors pour reprendre tous les dires de ce petit Futé, là je rentre de l'entrainement super fort !!! Dimanche je vais tout déchirer même le string rose de louve29. Je pronostique bien entendu une victoire pour moi 4-3 avec une 11-9 à la belle et je finis sur un bord. Bon les enfants, c'est quand vous voulez pour voter pour moi !!! Vous ne voulez pas faire un gros coup au niveau de vos pigwis ?? Allez au lit, repos jusqu'à lundi, pas de sexe, mais il y a eu de l'alcool ce soir juste un peu !!
pas de s.... va falloir que je revise mes paris .........
Mais non il regarde la marmotte, c'est pas de sa faute s'il louche, le pauvre Ness, il devrait se boire un petit café, ça le sortirait de sa brume.
Pauvre malouin qui nous a donné un bout d'histoire et nous qui partons en vrille.
Ce sujet n'a vraiment ni queue ni tête, un comble alors qu'on parle de monstres de légende.
dit fab en ecosse il parait que les touristes l' apercoivent en sortant des pubs et meme que les locaux c 'est toujours le samedi soir ....bizard non? on appel cela l' effet GLENFIDDICH
La bête des Vosges est l’un des sujets de discussion préféré des autochtones. Dans le massif, tout le monde se souvient de cet être étrange qui sévit de 1977 à 1988. Poulaillers attaqués, chevaux blessés, au moins 200 moutons égorgé... On ne compte plus les victimes. Un loup ? Un renard ? Un chat sauvage ? Mystère jamais résolu, car personne n’a pu apercevoir la bête : ni les chasseurs, ni les gendarmes, ni les militaires ! Elle a fait couler du sang et de l’encre. En 1994, le loup des Vosges (ou plutôt la louve) a pris le relais, mais il était moins discret : il a été filmé par un amateur. Malgré les crimes sanguinaires dont furent victimes d’innocentes brebis et autres pouliches, l’animal est protégé par un arrêté du ministère de l’Environnement. Il était donc officiellement hors d’atteinte... Mais qui a enterré la dépouille retrouvée début 1995 ?
Le dahu (parfois orthographié dahut) est un animal fictif dont la principale caractéristique est que deux de ses quatre pattes sont plus courtes que les deux autres (celles de gauche ou celles de droite). L'existence du dahu est généralement évoquée par plaisanterie auprès de citadins peu au fait de la faune montagnarde. De fait, toute une légende, de tradition orale et très variable, fournit une description précise de ce qui se rapporte à cet animal.
La description imaginaire offre parfois des détails sur de possibles sous-espèces de l'animal : le dahu lévogyre et le dahu dextrogyre qui ne s'hybrident ainsi que très rarement dans la nature.
Le dahu est cité des Pyrénées aux Alpes. La variante vosgienne de l'animal imaginaire est dénommée darou. Le nom dairi est parfois employé dans le Jura.