BOnjour,
Je cherche une plaque en remplacement d'un sriver el collé... en gros je veux savoir quelle plaque nouvelle génération s'en rapproche le plus, sans avoir trop de double effet tensor?
Les seuls bois Hinoki que j'ai pu tester sont le H-1-9, le H-3-9 de Tibhar et le Septear de Nittaku. Donc des bois OFF, voir OFF+. Pas du tout ce avec quoi tu joues, donc.
Cependant, c'est bluffant pour bloquer. Le hinoki est génial pour ça. On a l'impression que la balle rentre dans le bois, absorbe l'énergie et en ressort encore plus vite. C'est difficilement expliquable. Le hinoki apporte, en même temps, de la vitesse, du contrôle, de la tendresse et de la rigidité. Je sais que tout cela est contradictoire, mais c'est pourtant ce que j'ai ressenti.
L'un des meilleurs bois que j'ai eu entre mes mains pour le bloc est le Septear. Il manquait un peu de peps pour le top, mais sinon, sensationnel !
les bois hinoki seraient mieux que le carbone pour bloquer?
WSC est plus leger, poids vers l'avant, un chouillat plus rapide, meme controle, moins sec, plus linéaire en attaque mais le GC est mieux en blocs, remises, poussettes..
qu'est ce que tu entends par plus linéaire en attaque?
Je suis à la recherche d'un bois assez sec en remplacement d'un grubba carbon... simplement je voudrais que ce bois soit légèrement plus rapide, connaissez vous un bois qui pourrait convenir à ces critères?
le sinus alpha n'a pas de de feuille de protection mais je te conseille d'en utiliser une c'est mon regret de ne pas en avoir en acheter dès le début, j'aurais pû le garder encore 1 ou 2 mois de plus je penses (je l'ai acheté fin Août et je vais le changer aujourd'hui), il va très bien pour les démarrages sur balle coupé par contre pour la frappe c'est quand même chaud, pour les tops pas de problème et les tops à mi-distance je le trouve super on fait de belles rotations, c'est une plaque bien rapide et elle fait un beau bruit si le sonex fait plus de bruit que le sinus alpha faut pas demander ça doit être du même genre que le bigslam càd un joli bruit de colle .
je m'en tape du bruit ce que je veux c'est du rendement
Le sonex a un comportement ressemblant plus à celui d'une plaque collée.
La durée de vie dépend de ta fréquence de jeu. Je dirais 4/5 mois à raison de 5 heures par semaine. Il s'effrite vite et la surface se ternie rapidement, mais ses qualités restent intactes. Il faut utiliser les feuilles de protection.
Les 2 sont biens. Ils sont aussi rapides, aussi tendres. Après, c'est une question de ressenti personnel, de préférence. J'ai trouvé le sinus alpha plus aléatoire avec une trajectoire très basse et très longue. J'avais plus de mal à mette la balle sur la table.
Le sonex courbe plus tout en restant bas. Ca fait un an que je joue avec et je suis toujours autant satisfait.
OK
en comparaison avec une plaque collée, de laquelle se rapprocherait elle le plus,
PEUX TU aussi me préciser la durée de vie de cette plaque.