Si, il y a d excellents elements perturbateurs,
un gars comme Bible, meme si son humour est parfois tordu, je pense qu il n est pas desagreable, au contraire !
Je suis sur un clavier allemand. Y a des touches ö ä ü au milieu, c est vraiment penible.
Après le transfert de Michael Essien, Lyon veut frapper un grand coup sur le marché des transferts. Ainsi l'Olympique Lyonnais serait très intéressé par Michael Owen. Selon la BBC, Jean-Michel Aulas devrait même faire une offre au Real Madrid pour le transfert de l'international anglais.
Comme face à Metz pour l'ouverture de la saison, le PSG est bien décidé à mettre le feu d'entrée. Bien qu'acculés sur leur but, les Toulousains traversent l'orage parisien sans encombre. Seuls Pauleta (10e) et Cissé (27e) viennent perturber la quiétude de Revault, qui fête au Parc des Princes son 300e match parmi l'élite, là même où il avait effectué ses grands débuts avec Le Havre en 1993.
Mais les affaires du Téfécé se compliquent à la demi-heure de jeu, quand M.Lannoy expulse Bryan Bergougnoux pour un tacle appuyé sur Bonaventure Kalou (30e). Une décision sans doute sévère même si le geste du Toulousain était impressionnant. La formation de Laurent Fournier va en profiter. Après une première tentative repoussée par Revault (41e), Pauleta trouve la faille de près suite à une frappe de Rothen mal repoussée par le gardien toulousain (1-0, 43e). Juste avant la pause, Yepes manque même le break d'un rien (45e).
Pauleta puissance 99
La seconde période repart sur un faux-rythme. Entre des Toulousains décidés à ne pas se livrer et des Parisiens qui mènent au score, le spectacle en prend un coup. Il faut attendre un pétard - de peu à côté - de Kalou (52e), pour réveiller le Parc. Dix minutes plus tard, sur une longue ouverture, Pauleta profite d'une mésentente entre Dao et Revault pour faire le break (2-0, 62e). Le capitaine parisien inscrit au passage le premier doublé de la saison et compte désormais 99 buts en L1.
Paris respire. Et Toulouse n'est pas loin d'étouffer. Revault s'emploie par deux fois devant Cissé et Pauleta (66e), avant de remettre ça face à Dhorasoo (71e). C'est ensuite à son homologue parisien, Lionel Letizi, de trembler. Après avoir remporté son duel face à Akpa-Akpro (84e), il voit Dieuze manquer le cadre d'un souffle (89e). Le Parc des Princes peut chanter, Paris s'offre une troisième victoire de rang. Un succès synonyme de sans-faute qui permet au PSG de reprendre - seul- la tête de la L1.
Bonaventure Kalou, brillant et déjà décisif en avec le PSG, porte un regard de "grand frère" sur la sélection ivoirienne, adversaire des Bleus mercredi à Montpellier en amical, dont il est, malgré ses 27 ans, un des incontestables chefs de file. Le néo-Parisien reconnaît que le match contre la France revêt "un aspect particulier".
"Etre appelé à défendre les couleurs de notre pays en ces moments de crise en Côte d'Ivoire implique de se donner à 100% , assure-t-il. Quand on est confronté à la détresse et à la souffrance des gens, on relativise beaucoup. On se dit qu'on a beaucoup de chances de faire partie des 22 joueurs qui portent le maillot de la Côte d'Ivoire".
Revue de détail avec celui qui se dit volontiers " chambreur", en tout cas "un peu plus que les autres " :
Didier Drogba (attaquant, Chelsea) :
"Avec lui, je partage un peu le rôle du grand frère. Il n'est pas très ancien en sélection mais son âge (27 ans) fait de lui un des plus vieux de l'équipe. Tous les deux, on essaye de recadrer les plus jeunes quand ils font fausse route."
Aruna Dindane (attaquant, Lens) :
"C'est quelqu'un qui ne se met pas trop en avant par rapport aux autres alors qu'il le pourrait, compte tenu de ses qualités. C'est un calme, un peu comme moi, il ne cherche pas d'histoire. Il est assez introverti mais il ne faut pas trop le chercher parce qu'il sait se défendre."
Didier Zokora (milieu, Saint-Etienne) :
"Alors lui, c'est une vraie pile électrique ! Il ne s'arrête jamais. Il met toujours l'ambiance, il aime bien qu'il y ait du bruit. Quand il y en a un qui chante, c'est lui. Zokora, c'est le plus extraverti du groupe."
Bakari Koné (attaquant, Nice) :
"Pour moi ce n'est pas une surprise. Un joueur qui marque 24 buts en L2 (la saison dernière avec Lorient) a forcément toutes les qualités pour percer en Ligue 1. Il est assez effacé de caractère, et puis il se fait beaucoup chambrer à cause de sa petite taille (1,63 m)."
Kanga Akalé (ailier, Auxerre) :
"Il est assez discret. Quand j'étais à Auxerre, je le titillais un peu pour lui dire que, dans le football, il faut aller chercher certaines choses sinon elles ne viennent pas. Même sans moi, je pense qu'il réussira à s'en sortir à Auxerre."
Kolo Touré (défenseur, Arsenal) :
"Je crois qu'il n'est plus à présenter, on le voit régulièrement avec Arsenal. Il a un caractère bien trempé, c'est quelqu'un qui n'aime pas perdre. Même aux petits jeu à l'entraînement, il y va !"
La défense :
"Kolo Touré joue avec Cyril Domoraud (Créteil) en défense centrale. A gauche, on trouve Arthur Boka (Strasbourg), qui se fait pas mal chambrer à cause de sa taille (1,66 m), comme "Baki", et à droite il y a (Marc André) Zoro qui joue à Messine. L'injustice du football fait qu'on parle plus de ceux qui sont devant et sont amenés à marquer des buts et qu'on oublie un peu ceux qui empêchent qu'on en prenne..."