Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingo

Messages de pingo - Page 6

Dimanche 18 Janvier 2004 17:42

Bonjour,
Je pense qu'un peu d'historique et de légsilatif ferait du bien.
bees1 est le 1e niveau d'un diplôme officiel, qui permet de pratiquer en que professionnel, c-a-d, être retribué et être responsable de ses entrai^nements. ce que lui demande jeunesse et sport qui est l'organisme officiel qui lui attribue son diplôme est d'être capable d'encadrer et d'assurer la securité des intervenants (échauffements, exercices adaptées etc..) c'est ce que l'on apprend en tronc commun.
La fédé, elle demande au be d'être capable de dégrossir le terrain. Prospection ,encadrement, assurer des séances techniques etc.. a l'époque où j'ai passé le mien (84), il se disait non officiellement qu'un b.e devait être capable de former au moins des 35. (je sais aujourdh'ui cela fait rire).
si je raconte tout cela c'est que le rôle du be1 est au départ d'agir en tant que professionnel, et pas forcément de former des champions de france (c'est un + qui vient après les 1éres prérogatives). C'est d'ailleurs en rapport avec la formation qu'il reçoit.
celui qui réussit à former des joueurs très forts le doit à autre chose que son diplôme.
il le doit en 1er aux structures de son club qui lui permettent de le payer, et d'avoir de gros volumes d'entraînements.
quant au plan technique, il le devra éssentiellement sur ses qualitées propres d'analyse et et d'adaptabilité.
toutefois n'importe quel dirigeant de club peut faire davantage confiance à 1 be (même 70) qu'à 1 numeroté sans diplôme pour encadrer ses jeunes.
pour finir, je ne pense pas non plus qu'il y ait une grosse différence entre 1 be1 et un be2 à années d'expériences égales.
en résumé Bees1 = minimum vital assuré
pour avoir mieux, il faut chercher le bon.

Dimanche 21 Décembre 2003 22:45

Bonsoir tout le monde,
Puisque tout le monde y va de sa proposition, lançons nous.