Je constate que dorénavant les classements de chaque forumer apparaît.
Je trouve que c'est une très bonne chose car ce n'était pas le cas auparavant il me semble.
Cela fait plus de 20 ans que je fais du ping et je dois reconnaître que les dernières réformes sont très surprenantes.
Des modifications techniques et réglementaires ont été apportées pour rendre le ping plus attrayant pour les télés et force est de reconnaître qu'on en voit pratiquement plus(même sport+ n'en diffuse plus).
Les sets en 11 pts ont dénaturé notre sport, la balle de 40mm n'a rien apporté de significatif, la réforme des indivs n'en parlons pas.......
Il est vraisemblable que je rejoigne très prochainement ceux qui ont arrêté le ping car j'ai du mal à encore y trouver un intérêt.
Heureusement que les gens de mon club sont sympas, c'est ce qui me fait tenir!!
Je ne dénigre aucunement les petits classements.
Tout le monde a été 60 un jour.
Je trouve super que tout le monde s'exprime, je demande simplement que le conseilleur nous dise son niveau ou s'il est coach!!!!
voilà tout
Vous n'avez pas bien lu le début du post.
Je demandais le classement du joueur pour se faire une idée de la valeur du conseil ou alors si le conseilleur est entraîneur?
Ce qui veut dire qu'un entraîneur peut-être excellent conseilleur sans être forcément bien classé.
Pour répondre à difool, je suis effectivement 25.
Ceci étant, je n'ai pas la prétention de dire que tous mes conseils sont bons.
Comment un joueur 60 qui ne maîtrise pas toute la technique gestuelle peut-il donner un avis fiable sur les caractéristiques de tel ou tel revêtement?
Sans vouloir vexer ce qui interviennent sur ce forum, force est de reconnaître que la plupart des conseils n'ont une valeur que très relative.
En effet, la grande majorité des"conseilleurs" ont un niveau pongiste très modeste, par conséquent, leurs conseils techniques sont très souvent inutiles.
Il serait intéressant que ceux qui interviennent sur la technique nous indiquent leur classement ou précisent s'ils sont entraîneurs le cas échéant?
Même si tout le monde peut s'exprimer( c'est le but du forum), ce serait judicieux que les conseils soient donnés par des personnes qui connaissent le ping.
Ovidiu a comme d'habitude été excellent, mais cela n'a pas suffit.
L'objectif pour le club est ,et reste, de débuter l'année prochaine en N3.
Une victoire samedi aurait été un bonus pour les joueurs car l'équipe a le niveau pour se maintenir en N3.
Je te souhaite à toi et à l'équipe de vous maintenir en N3.
Belle victoire de l'entente sur annecy.
Un match qui s'est déroulé devant un public nombreux et dans une excellente ambiance comme toujours à St-genis.
Des échanges incroyables, du suspense, des matchs comme ça on en redemande tous les jours.....avec la victoire pour nous en plus!!!!!!!
Le détail
6-4 en A pour annecy avec un sans-faute de GIURESCU(quel talent!!)
7-3 en B pour l'entente avec un sans faute de KEU( et ben lui aussi quel talent!!!)
Il y a de très grandes chances pour que je sois présent mais comme joueur ou spectateur,cela reste encore un mystère!!!!!
En tout cas, je pense qu'il y aura un peu de monde pour soutenir l'équipe.
Je te souhaite un bon match te concernant et peut-être à ce soir après la rencontre?
Le changement de règlement concernant la compo des équipes laisse entrevoir une grosse incertitude sur le score final.En effet, cette nouvelle formule apporte plus de possibilités tactiques que la précédente qui condamnait les 2 moins bien classés à jouer en B.
Ceci étant, concernant le match chaponnay-annecy, vu la compo probable des équipes, il ne devrait pas y avoir beaucoup de surprises pour les joueurs évoluant en A et B.
Ce qui laisse à penser qu'annecy pourrait l'emporter 31-29?????????
Bon match aux 2 équipes en tout cas.
C'est officiel, la première rencontre de championnat entre Chaponnay et Annecy ne sera pas décalée.
Il a été impossible de trouver une autre date qui convienne aux 2 équipes.
C'est regrettable car je pense que ce match de haut niveau (9 numérotés dans les 2 camps)aurait pu attirer beaucoup de spectateurs!!!!!!!!
Sopena, j'avais émis l'idée de décaler la rencontre sur le site de notre club car je pense que celle-ci pourrait attirer beaucoup de monde de chez nous mais également de la région lyonnaise. Je ne pense pas cependant que la ligue soit d'accord.Toutefois l'hypothèse était de faire jouer cette rencontre le dernier week-end de septembre.
Entièrement d'accord avec toi swing18.
Même si je devais jouer cette rencontre,je pense plutôt être le "maillon faible" de l'équipe.
En tout cas, j'espère que l'on aura l'occasion de se revoir même si c'est pas à la table!!!
Entièrement d'accord avec toi ian31.
Ceci étant outre chaponnay et annecy, il faudra se méfier également de romans en véritable outsider.
Cette poule B est vraiment très forte en comparaison de la poule A.
Mais bon, comme il n'y a qu'1 seul montant en première phase, cela n'est pas trop grave car il faudra gagner tous les matchs.