Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Messages de phil62 - Page 20

Samedi 19 Décembre 2009 22:09

salut phalko,

oui il semble falloir du temps pour s habituer au grass d tecs,mais ensuite c'est du tout bon; j ai lu les pages concernant ce sujet et ça semble être l' avis général.

On a assez perdu de points, il serait temps que la tendance s' inverse avec ce revêtement,Rire.

Pour mardi je ne serai pas là, pas possible pour moi.

Samedi 19 Décembre 2009 12:22

Après un entrainement avec le grass d tecs ox, j ai pu remarquer différents coups interressants:

-les plus efficaces:

Le bloc coupé, très efficace, l' adversaire a beaucoup de mal à retoper derrière.
Le bloc au rebond: rapide et très fusant.
L' attaque directement sur service est gênante également.

Celui qui semble gêner le moins est le bloc passif , avec le quel il faut bien fermer la raquette.

Je n' ai pas inclu la défense qui est aussi excellente.

Pouvez vous complèter s'il y a d' autres coups efficaces, comme le service bombe picot que j ai pu lire qquepart et auquel je n aurai pas pensé; car je ne connais pas encore aussi bien ce picot ques les nombreux utilisateurs qui jouent avec.

Vendredi 18 Décembre 2009 11:28

parmi les nombreux utilisateurs du grass d tecs; y en a t il d autres qui ont fait une vidéo avec ce picot ( en ox de préférence).

Ca pourrait être utile pour pas mal de monde, afin de maitriser ce picot .

Merci d' avance.

J ai mis ça ds le sujet grass d tecs 1.2 afin de ne pas recréer un sujet, celui ci peut englober les vidéos ox ,1.2, et 1.6.

Jeudi 17 Décembre 2009 22:29

le sinus est très efficace, sa mousse dure permet de jouer rapidement avec bcp de contrôle.

Sinon concernant le grass d tecs, j ai bcp de retard par rapport à toi hervé et aux autres, mais je vais essayer de le rattraper.

Jeudi 17 Décembre 2009 22:18

banco star, bois allround avec un excellent contrôle.

Jeudi 17 Décembre 2009 21:22

Je suivrai tes progrès et avis sur l akkadi avec attention curlspezial, mais ce sera difficile je pense de surpasser le grass d tecs.

Ce qui m' a redonner envie de tester le grass d tecs, c est aussi la réelle importante gêne que j' éprouvais sur derf59 lorsqu'il se sert du grass; ce que je n' avais pas ressenti lorsqu'il utilisait d' autres picots.

p.s: à bientôt à wingles ou à meurchin diégo.
re p.s: à bientôt à flines WTP.
re re ps: merci à ice59 pour les essais et le grass d tecs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 21:27 par phil62

Jeudi 17 Décembre 2009 21:19

Salut WTP, curlspezial, diégo, derf59, ice59, et les autres.

Après l' entrainement de mardi je pensais vraiment revenir au 563 après l' essai du neptune.

Mais grace à ice59, j ai pu tester à la fois le neptune que j ai trouvé d' ailleurs bien gênant et très polyvalent, mais aussi le grass d tec en noir ( car après tous les posts que j ai lu concernant ce picot ,je me disais bien qu 'il ne pouvait pas être si mauvais que ça; je l avais déjà essayé mais sur un bois off et je l' avais donc trouvé incontrolable)

Donc j ai collé ce grass dtecs ox noir sur mon banco star avec un sinus 2mm en cd.

Et je dois l' avouer je suis tombé sous le charme.

La vitesse était bcp plus controlable sur le banco star qui est un bois all assez sec.
Les blocs coupés sont très efficaces.
Le bloc classique passif est possible en fermant bien la raquette ,mais pas le plus efficace.
Le bloc au rebond est plus facile à réaliser que le bloc passif, il donne une balle très fusante et rapide.

J ai l' impression que ce picot souhaite que je le garde,lol; j' entrevois des possibilités de jeu que je ne soupçonnais pas avec .

Ayant changé de raquette complète quasiment chaque semaine, j 'espère réellement que celle ci durera très longtemps car le cd aussi va très bien, et je pense que le bois y est pour bcp (j avais déjà donné mon avis sur le banco star ds la rubrique matériel il y a qques années).

Lundi 14 Décembre 2009 20:10

merci pour ces infos Julien, c est sympa; je vais tester ce neptune demain avec ice59; et s il ne me convient pas je reviendrai surement à un 563 que je maitrise plutot bien, mais qu il faut changer très ou trop souvent malheureusement.

Au plaisir de te rejouer.

Lundi 14 Décembre 2009 19:04

D autres avis concernant le neptune en bloc à la table ?

La vitesse est elle plus grande que celle du palio ck 531a?

Dimanche 29 Novembre 2009 21:22

21 euros fdpi.

découpé forme tibhar 4s.

Dimanche 29 Novembre 2009 16:16

un ténergy 05 en 2.1mm rouge m interresserait également

Dimanche 29 Novembre 2009 14:46

revêtement en bon état, photo sur demande.

+1:

t25 noir 2.1mm offert(pas à la vente car qques trous dans la mousse lors d'un déommage de colle sans voc; dc pour tests).

Dimanche 29 Novembre 2009 14:16

contre t 25 ou 64 rouge état nickel également en 2.1mm.

Le sinus est découpé sur forme tibhar 4s.

Vendredi 20 Novembre 2009 23:24

merci d' avance.

Vendredi 20 Novembre 2009 10:14

en cours de vente.

Mercredi 18 Novembre 2009 22:34

droit état nickel 18 euros fdpi.

Jeudi 12 Novembre 2009 12:24

ok, dès que je teste je laisserai un message.

Jeudi 12 Novembre 2009 12:03

si l amy control ne va pas c est surement ce que je ferai; mais j espère pouvoir jouer le même jeu qu avec l antipower mais avec de l inversion en plus.
1225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de phil62

Résolu