Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mauer40mm

Messages de Mauer40mm - Page 2

Dimanche 19 Août 2007 01:42

Le MONSIEUR te dit d'essayer le Gaaxy T8. Il est pô difficile à trouver... tu vas chez eacheng, il est pô cher. En plus, si tu vas sur ebay, tu peux le trouver en lot de 2 pour 3xrien!!! Grmmlblblbl, faut leur mâcher le boulot à ces boulets ;-)

Dimanche 12 Août 2007 23:23

Teste le Galaxy T8... une bombe. Émoticône

Vendredi 10 Août 2007 11:03

Tu plaisantais, mais j'ai essayé plusieurs colles domestiques avec des coins sur un vieux bois... et c'est celle qui a laissé le moins de dépôts sur le bois quand j'ai arraché le coin... tout en donnant l'air de tenir correctement.
Je vais ptêt essayer sur un revêtement entier ;-)

Vendredi 10 Août 2007 10:54

J'ai testé cette colle UHU hier sur un vieux bois et une chute de revêtement (un coin), ça avait l'air de tenir, mais est-ce que ça tiendrait un revêtement complet lors du jeu?
Si quelqu'un a déjà tenté le coup, qu'il s'exprime ;-)

Vendredi 10 Août 2007 10:37

Quel genre de colle peut-on trouver dans le commerce, qui ne contienne pas de solvants, qui permette que les revêtements tiennent bien et qui permette aussi de les enlever du bois sans tout arracher?
Émoticône

Jeudi 09 Août 2007 13:11

Et les colles sans solvants, ça se trouve dans le commerce?

Jeudi 09 Août 2007 11:40

Mon but n'est pas de "tricher", seulement de faire tenir mes revêtements sur le bois. Existe-t-il sur le marché (hors ping) des colles sans solvants qui pourraient faire l'affaire?
Perso, ces colles à eau qu'il faut laisser sécher ad eternam ne me plaisent pas bcp.

Mercredi 08 Août 2007 22:54

Trouvé sur le texte de l'ITTF concernant l'interdiction immédiate des colles avec solvants volatiles (organiques ou non)

Players
The ITTF will test at events the complete racket as used by the player. It is the responsibility of the players to ensure that their racket is free of harmful volatile compounds. The ITTF will hold the player directly responsible for any failed test and will implement its rules accordingly. Players must ensure that their racket, racket covering, bonding materials, and any other part of their racket are free of any harmful volatile compounds. This can be achieved by properly airing the racket and all its components for up to 72 hours.

Mercredi 08 Août 2007 17:54

Merci pour cette réponse éclairée...
Donc, si je te lis bien, tu colles ta raquette avec ce que tu veux comme colle +/- récente non trafiquée au trichlo (faut bien que le revêtement tienne) et une semaine après, elle passe les contrôles anti-dopage sans encombres. Donc pas besoin d'acheter une de ces colles à l'eau, suffit d'anticiper un peu. Émoticône

Mercredi 08 Août 2007 10:14

Quelqu'un sait-il combien de temps les solvants volatiles présents dans les colles actuelles restent détectables.
Combien de temps mettent-ils pour s'évaporer?
Un chimiste éclairé pourrait-il répondre?
Émoticône

Dimanche 17 Juin 2007 00:34

Palio CJ800 Extreme Spin en 1,5mm. Émoticône
Le Donic slice, tu oublies, ça se fend très vite... trop fragile.

Mardi 05 Juin 2007 12:51

Sujet : Bois > Galaxy
W6... Excellent bois allround. très bon contrôle, sensation "soft", donc possibilité de mettre bcp de rotation, la balle "reste" dans le bois. Rapidité plus que correcte.

Jeudi 31 Mai 2007 00:30

CJ8000:
Il y a trois topsheets différents 1.4, 1.5 et 1.6mm, le plus fin étant le plus rapide, le plus épais celui qui croche le plus.
Ensuite, tu choisis la dureté de ta mousse.
Le CJ 8000 extreme spin (qu'on trouve en Europe) a une mousse de dureté 36-38 (chinois) et le topsheet 1.6mm
Personnellement, je les fais faire avec ce topsheet et une mousse avalox de 35 sur le cd et 40 sur le rv... et ça me va bien.
J'ai arrêté avec ceux vendus tels quels car ils avaient tendance à "buller" avec la colle rapide... depuis, c du sur mesure, et ça va bien.

Mardi 29 Mai 2007 23:17

Perso, je te conseille Palio CJ8000 version spin.
Si tu regardes bien, je joue avec un Donic Defplay senso... et je pense avoir un jeu polyvalent...
Maintenant, je ne connais pas ton niveau de jeu...

Mardi 29 Mai 2007 23:04

Alors les picoteux qui utilisent ces feuilles et badigeonnent leur picots de sperme de koala sont doublement tricheurs... Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 22:56

Y a-t-il des solvants volatiles dans la colle utilisée sur les feuilles adhésives?
Si ce n'est pas le cas, les seuls qui ne "trichent" pas sont ceux qui ont des PL ox collés avec ce genre de feuilles (pour autant qu'ils ne badigeonnent pas leurs PL avec des produits contenant des solvants afin de les apprêter spécialement) Émoticône

Mardi 29 Mai 2007 22:49

Le Loup joue avec le Dr ... il ne mord plus très fort, mais pour son âge, il joue encore pas mal. Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 23:55

Sujet : Bois > Galaxy
T2, un poil moins rapide que le T8, mais surtout plus léger.
W4, assez rapide, bon contrôle, sensation de bois sec tout de même, la balle repart très vite de la raquette (2 plis carbone).
Tulpe 703, bon bois (fait en bois dont on fait les arbres) que je qualifierais de ALL+. Bon contrôle, frappes sèches. Dans 2 jours, je le compare au galaxy W6.

Lundi 28 Mai 2007 23:32

Pour moi, jouer contre un gars qui crie tout le temps n'est pas un problème... on le méprise, on le prend de haut, on le casse Émoticône de toute façon, il ne gueule que quand le point est terminé.
Le problème, c'est quand il joue à la table juste à côté et qu'il gueule chaque fois au milieu de ton point... là, il m'arrive de monter les tours et de le faire taire... (ceux qui me connaissent en savent qqch) Émoticône
80 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Mauer40mm

Résolu