Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bleucoton

Messages de bleucoton - Page 2

Mardi 05 Avril 2005 18:54

La citée de la peur, un film culte vu et revu...

Vendredi 01 Avril 2005 19:03

Montauban3, c des grosses pipes, savent pas aligner 2 balles sur la tableou alors c le 1 avril.

Vendredi 01 Avril 2005 18:54

Est-il possible, à partir de la personnalité d'un individu, d'avoir des infos sur sa façon de jouer, et de se comporter à la table.... Avez-vous des annecdotes intéressantes à ce sujet, des choses qui vous ont surprises ou confortés dans votre opinion. J'attends impatiemment vos réactions.

Vendredi 01 Avril 2005 18:40

Je me demande comment font les joueurs qui arrivent à faire des tops rotations sur des balles très taillés... Est-ce que c'est possible, et à quel niveau?! Je trouve ça presque impensable.

Vendredi 01 Avril 2005 18:26

"Comme de longs échos qui de loin se confondent
Dans une ténébreuse et profonde unité
Vaste comme la nuit et comme la clarté
Les parfums, les couleurs et les sons se répondent"
...........
Je trouve cette dernière phrase remarquable... Beaucoup de spiritualité dans la poésie, voire de l'ésotérisme.... Mallarmé qui jubilait d'avoir enfin atteint l'impersonnalité, Rimbaud qui s'encrapulait pour gagner la bataille spirituelle plus dure que celles des hommes, un Baudelaire dont la conscience se dilue dans l'universel, les contemplations de Victor Hugo, on est vraiement pas loin du boudhisme.

Mercredi 30 Mars 2005 12:31

Pour les adeptes de la poésie, je me rapelle de quelques bribes d'un poême mais je ne sais quel est son titre ni son auteur. Il contient "appel de la bouteille", il y a aussi "tonneaux", mais je ne l'ai jamais retrouvé... Il y a aussi un poême de VH sur la fonction du poête ("les rayons et les ombres"?!?) dont je n'ai jamais trouvé la version intégrale, il ressemblerai à ceci :
Le poête en des jours impies
Vient préparer des jours meilleurs
Il est l'homme des utopies
Les pieds ici les yeux ailleurs
Et c'est lui qui sur toutes les têtes.....

Si quelqu'un a le courage de l'écrire en entier...

Mercredi 30 Mars 2005 12:10

Ah, un collègue, je désespérai d'en trouver un... j'en ai la larmichette à l'oeil... Mai j'aimerai bien trouver des amateurs ou des regroupements sur midi pyrénées pour apprendre des trucs. J'ai un petit niveau , ca va faire un an que j'en fait avec des périodes de vide.

Mercredi 23 Mars 2005 10:58

Je trouve aberrant que des type qui se dise du Ps peuvent mener campagne pour le Oui. Donc pour conclure, puisque on nous demande notre avis, donnons le, ce sera peut-être le dernier référendum. Et si on vote Non, les choses continueront comme avant et ils nous proposerons un autre texte plus acceptables. Il ne faudrait pas confondre oui à l'europe et oui à cette constitution. Perso je suis poour l'Europe mais pas à cette Europe. Et si je vote non (pourquoi je dis si) ce n'est pas pour les mêmes raisons que certains xénophobes que je ne citerai pas.

Mercredi 23 Mars 2005 10:51

J'ai pas lu les 6 pages (donc mal barré pour me farcir le pavé de 400 pages), juste la première et la dernière (pas de la constitution mais du topic, on fait se qu'on peut... et je peupeu). Cela dit le fait que le medef y soit favorable, je trouve ça très louche. Les mots récurrents dans ce traité sont banque, compétition, marché.. et il parle même de mettre en compétition les services publics, quel suspens. Cette constitution veut une europe dicté par l'OMC, un nivellage européen par le bas sur le plan social et une europe à la botte des Etats -Unis ( lors d'une réunion sur ce sujet ou étaient présents les 15 ou 16 ministres européens, il y avait un invité surprise, un américain, qui n'avait rien à y faire). De plus les lois francaises dépendrait au 3/4 de cette constitution.

Mardi 22 Mars 2005 16:25

Salut Nico, bon anniversaire avec 3 semaines de retard... Je me suis tapé hier soir les 22 pages sur le topic concernant les phrases et les moments les plus drôles dans un match de ping, j'étais mort de rire.... PS : t'étais pas obligé de dire que je sais pas toper sans prendre un doigt même si c'est pas faux... A très bientôt j'espère, pour les deux ultimes matchs, enfin surtout l'avant dernier. Allez, a+

Mardi 22 Mars 2005 00:19

Salut à tous, je cherche des monocycleurs pour découvrir de nouveaux tours. Si par exemple vous faites du basket, de la randonnée ou d'autres choses complètement folles, je suis preneur... Je connais peu de personnes de mon entourage pratiquant le mono, même dans mon club de cirque. Si vous connaissez des plans sympas... (a-t-on déjà vu du ping en mono par exemple?!)

Vendredi 18 Mars 2005 15:45

C'est le relâchement qui permet de donner le maximun de vitesse, il faut enlever le frein à main sinon c'est beaucoup d'efforts inutiles et de fatigues vaines.

Mardi 15 Mars 2005 15:09

La course à pied n'améliore pas la technique de déplacement ou très peu, mais par contre elle permet d'avoir plus d'endurance et améliore la récupération entre les points logs. De plus, on ressent moins la fatigue aux jambes dus à l'accumulation des matchs. Je connais des gens très sportifs qui font de la course à pied, du vélo, etc... et qui au ping ne bougent pas trop et/ou mal. La technique du jeu à blanc suivi d'exos au panier de balle, évoqué par rotasses me paraît très bonne. La muscu spécifique semble être une bonne idée pour améliorer l'explosivité pour gagnerb en puissance et vitesse au niveux des appuis.

Mardi 15 Mars 2005 14:58

Avez -vous déjà fait du ping juste après avoir fait une série de pompes?! Qu'est-ce que celà vous fait.... Ceci montre bien que la vitesse de bras dépend du relâchement musculaire et donc des qualités d'élasticité du biceps qu'il faut essayer de solliciter au maximum. Pour moi, le ping, c'est la tonicité des membres inférieurs et le relâchement des membres supérieurs. Les pompes te feront gagner en puissance mais pas en vitesse, je confirme. Cela dit , ca peut pas te faire de mal de faire des pompes espesdifègnass....

Mardi 08 Mars 2005 10:04

Parfois, des problèmes de dos peuvent être liés ou aggravés par une mauvaise technique et de mauvaises habitudes à la table. Par exemple quand on ramasse la balle, il faudrait plier les jambes et garder le dos droits car moins on l'éloigne de son centre de gravité du corps (vers le bassin), mieux c'est. Et ça on peut s'en apercevoir tout seul et le répercuter dans les gestes du quotidiens... Je vois beaucoup de gens qui attaquent les balles en reculant et évuidemment le dos en arrière, ce qui n'est conseillé ni pour le dos, ni pour le ping. Je conseillerai donc de jouer les balles en avançant et de fléchir les cannes. Comme le ping est un sport unilatéral, je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faudrat une préparation physique à côté pour renforcer et harmoniser la musculature. Je parle pour ceux qui n'ont pas de gros problèmes de santé car hélas ce n'est pas possible pour tout le monde...

Vendredi 25 Février 2005 19:53

A haut niveau, beaucoup de joueurs ont le poignet cassé pour le top spin coup droit, je pense par exemple à Samsonov. Cela donne un léger effet latéral gauche droite (pour un droitier qui fait ce geste) permettant de faire un top qui part plus ou moins vers la gauche. A ne pas confondre avec le side spin ou la pointe de raquette est vers le sol et le bras décrit un arc de cercle gauche-droite : la balle est peu lifté et parfois même coupé. Beaucoup de bloc sur side spin vont dans le filet ; on pense à neutraliser l'effet latéral en oubliant que la balle n'est pas trop lifté.

Vendredi 25 Février 2005 19:44

A moins d'avoir un bon schéma corporel ce qui est difficile pour les jeunes joueurs et les autre aussi. Tout ça est bien mais ça demande du matos (caméra numérique, télé, ...) que n'ont pas tout les clubs bien que l'investissement en vaille le coup. Pour en revenir au stage, les djeuns ont beaucoup apprécié, certaines images valant plus que de long discours. Je pense qu'en club c'est bien, si on le peut, de faire une analyse vidéo tous les mois ou deux mois pour suivre l'évolution de nos protégés.

Vendredi 25 Février 2005 19:37

Salut à toi Laurentputeaux, et bravo pour ton engagement et ta passion auprès des jeunes. J'ai pu voi quelques idées intéressantes.... Lors d'un stage de jeunes (24 gamins de benjamins à cadets) de 3 jours dans une équipe de 5 cadres techniques, on a testé l'analyse vidéo. On filmait certains exos et après tous devant la télé pour commentait les images. La c'est irréutable, les images parlent d'elles-mêmes : plus de "mais non, je fais pas comme ça" ou "t'exagère"Clin d'oeil Une bonne prise de conscience peut s'avérer très utile pour l'apprentissage car entre ce qu'on fait et ce qu'on croit faire, il ya parfois de grosses différences.

Vendredi 25 Février 2005 12:48

Pour revenir à la question de moby, je dirai que le service revers peut être un outil redoutable à tout point de vue, camouflage, quantité de rotation et permer d'utiliser tout les axes de rotation de la balle (latéral, dévié, lifté, coupé sans parler des combinés) grâce à une liberté de l'épaule que ne permet pas toujours le coup droit. De plus, il pose moins de problème pour la nouvelle règle du service et on ne peut pas en dire autant que ceux en coup droit (un service revers est presque tout le temps visible par l'arbitre, quel que soit le côté ou il est). Par contre, pour ce qui est d'améliorer ton service revers et mettre plus de sauce tout en le gardant court, je te coseillerai le panier de balle (mais oui, c'est fastidieux parfois mais au bout d'un mois ou plus, ca paye)..... Tu peux par exemple t'exercer à faire un service qui reste sur la table et qui revienne vers le filet. C'est pas évident au début, mais quand t'arrivera à commencer à le maîtriser un peu, tu verras que c'est efficace. Bon, je te dis tout ça mais tu en est peut être plus loin...
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bleucoton

Résolu