Les organisateurs du morbihan n'étaient pas au courant du nombre de places attribuées pour représenter le morbihan au championnat de Bretagne.
Ils ne savaient pas si c'étaient les 6 ou 8 premiers de qualifiés ??
Je pense me souvenir que Ludovic L'henaf a perdu contre Mickael Samouillan en 8ème....
Pouquoi Ludo serait devant JEF, Cyril ou les autres perdants des 8èmes de finales ?
Le comité a peut être plus d'infos que nous...
Toujours est il qu'il y a 48 qualifiés dont 8 directement aux points (dont Mickaël Samouillan)
Il reste donc 40 places à distribuer entre les comités.
Allors suite au championnat du morbihan voici je pense les qualifiés
1- Samouillan michael -GVH
2- bailly pierre - GVH
3- eraud michael - Al ploemeur
4- hertel stephen - GVH
5- balcou-le-borgne giovani - GVH
6- peters jacques - GVH
7- hertel flavien - GVH
8- le pottier antoine - FLlanester
9- geffroy patrick - US Arradon
(repéché car samouillan est qualifié par son classement je crois)
Salut Tonio,
Pourquoi mets tu Patrick en N°9 alors que les places de 9 à 16 n'ont pas été jouées ?
Les joueurs qui ont perdu en 8ème sont (d'après mes souvenirs...) :
Ludovic L'henaf Arradon
Patrick Geffroy Arradon
Matthieu Panelay Lanester
Jordan Mars Lanester
Cyril Cano FOLCLO
Alain Papail AL Ploemeur
Erwann Jaouen AL Ploemeur
Jean François Brient AL Ploemeur
Quelqu'un sait il comment seront départagés ces joueurs en cas de qualification supplémentaires ?
en R1 il se peut qu'une équipe au moins ne reparte pas ce qui ferait le bonheur de st renan meilleur 2è de R2.
en tout cas vu les descentes de PN et les Montées de R2 le niveau va être très costaud en R1, ne parlons même pas de la PN.
Si une équipe de R1 ne repart pas, ça sera le moins bon 7ème de R1 qui serait sauvé (à priori Quimper).
Pour que St Renan monte en R1, il faudrait 2 équipes forfait...
Gilles, tu parles de la Chateigne quand tu parles de se battre sur une jambe ;-)
C est vrai que je (Gilles dlb) suis maintenant en Chine et quand je reviens j'essaye de jouer a chaque fois, mais il n y a aucun calcul, je rentre pour le boulot. D'ailleurs en 1ere phase j'ai joue mais on a perdu qd mm et on est descendu en N3!!!
C'est clair que Ploemeur aurait surement prefere que je ne sois pas present, mais moi ca m'a fait plaisir de jouer avec les potes, et entre nous, ca faisait 1,5 mois que je n'avais pas touche la raquette, je flippais surtout de me faire des sacrees contres!!!!!
Sinon, pour ce qui est des ascenceurs entre joueurs Pro et N, c est vrai que ca craint un peu, mais bon le joueur est paye par le club, autant qu il joue en N plutot qu'il ne joue pas, non?
En fait, c est un peu insoluble comme pb, quand vous avez une Pro vous raisonnez comme ca (autant faire jouer le No), et quand vous n'en avez pas vous souhaitez que les joueurs de Pro n'aient pas le droit le jouer en N...
C est assez naturel finalement mais ou est la solution?
Pour info, des joueurs de Ligue 1 de foot font des matchs dans l'equipe 2, a tour de role, et on n'entend pas trop de plaintes des footeux.
Au FCNA, c est hyper connu que des jeunes ou des joueurs en panne d'inspiration font des matchs en CFA et marquent a fond... les adversaires disent pas grand chose a ce sujet, meme si evidemment le ping et le foot sont bien differents.
Je suis plutôt d'accord avec ton analyse.
Cependant, quand nono écrit (voir message au dessus) que Mattew SYED fait partie de leur N3, cela me laisse sans voix...
C'est assez bizzarre de dire cela alors qu'il n'a pas joué un match de l'année.
Idem, fantomas fait partie de notre équipe, il est N°1 Mondial et il peut jouer 1 match dans l'année pour nous sauver ou pour monter (car on a peur d'être un peu juste).
Faut être sérieux.....
Enfin, ta comparaison avec le foot est intéressante mais pas totalement vraie. En effet, je crois qu'à partir d'un moment dans la saison, afin d'éviter justement les renforcements d'équipes, certains joueurs n'ont plus le droit d'aller jouer dans des divisions inférieures. (réglement à vérifier) C'est un peu comme notre règle de brulage mais en plus poussé.
Un autre exemple, le tennis. Au début de l'année les clubs de tennis inscrivent leurs équipes en championnat et émettent une liste de joueurs types. C'est à partir de cette liste que sont faites les équipes.
On peut en citer pleins des exemples. Je pense que le réglement ne va pas assez loin et je le dis. Je pense que l'ancien réglement avec les brulages au bout de la J3 était plus adapté. (il ne faut pas vivre avec le passé...)
ton petit 1/ ne me convient pas car il est vrai on renforce avec liu song (beaucoup disent que la vitrine du club la pro a ne sert a rien mais moi je m'efforce de proposer des choses comme cela a song pour qu'il s'investisse dans le club et la il nous la bien rendu) alors que vous venez avec 4 joueurs de votre n2 (4*3 points =12 tandis que song=3 apres pour le reste de votre mesaventure je pense que sur nantes vous aurez juste 3 numeros et 3*25 pour en avoir parlé avec eux (d'ailleurs entre parenthese ne jouant plus rien ds l'autre n3 rien ne leur empeche d'aligner en plus reyland et un 700 en plus mais ca personne ne le dit) et pour ce qui est de villeneuve il veulent aussi sauver leur peau et ont donc appeler monsieur le ctr fournié pour les aider.Oui le cam n'etait pas au complet sur plomeur et lavergne ne joue pas tous les matchs mais sur ns il y'avait dexter et lavergne et on a rien dit
Les clubs ont un listing de joueurs, il existe un réglement qui est discutable mais arretez un peu JOUEZ au tennis de table au lieu de polémiquer
Merci pour tout bonne fin de phase a tous et je souhaite le maintien a tout le monde mais surtour a cestas...qui va faire le max pour se sauver
Je pense que le problème de cette poule est à la base le nombre d'équipes pouvant se renforcer en cas de besoin. (j'espère que les responsables de la FEDE lisent le forum pour effectuer les poules dans les années à venir et d'éviter de mettre autant d'équipes 2 ou 3 ensemble. Est ce possible ? A mon avis plus facile à dire qu'à faire....)
On ne polémique pas, on relate des faits.
Si tu réagis comme ça, peut être penses tu que c'est pas très cool pour les autres équipes...
On verra bien lors des 2 matchs qui arrivent si on joue les équipes types (idem pour les autres matchs de la poule) ou si certaines équipes se renforcent...
ok! pas de soucis! nous resterons fair-play et jouerons ce match dans une bonne ambiance malgré l'enjeu !!! En espérant une bonne troisième mi-temps quelque soit le résultat...!
Je suis d'accord mais avant, il faut d'abbord jouer la journée 6. On prend les matchs un à un. Et pour nous, ce dernier match ne peut être décisif qu'en cas de victoire à Colomiers....
Je pense que la FEDE devrait modifier le réglement.
En effet, on devrait protéger l'éthique sportive...
Une idée, un joueur qui n'a pas joué lors des 3 ou 4 premières journées de la phase sans fournir de certificat médical ne devrait plus pouvoir jouer de la phase.
Ce type de réglement permettrai
Bref, tout cela pour dire qu'on a pas eu beaucoup de chance au tirage en tirant autant d'équipe de "gros club" en même temps.
Sans vouloir polémiquer, cela voudrait dire que , et Cestas, et Nantes, et Cugnaux et Villeneuve ont truqué la poule car ils n'ont pas aligné la même équipe sur des matchs importants...ça fait un peu beaucoup moi je trouve... en tout cas, le dernier match contre vous sera primordial pour le maintien,c'est ça qui est bon...ça nous rappellera la première phase et notre match à Blagnac!
C'est pourtant bien ce que je pense. (pas de polémique non plus)
Bref, je pense également que le dernier match risque d'être sympa.
si tu me dis que les crepes de ploemeur sont bonnes peut etre que certains seront interesséss...je veux bien me mettre a votre place mais pour nantes leur n3 est leur equipe 1 donc il est logique que gilles jouent dans cette equipe...c'est la vie
Notre numero 4 de pro a ne peut pas jouer en pro a car un peu trop juste et ne peut pas jouer en n3 car il est muté comme moi donc pour se renforceril faut le faire jouer en pro a
Enfin bon c'est la vie...mais ploemeur j'ai l'impression qe vous parlez comme une equipe résignée vous avez encore votre destin entre vos mains si mes calculs st bons?
Non, non on est pas résigné.
Je pense que ça fausse la poule et je le fais simplement savoir.
On fera le maximum pour se maintenir, c'est logique.
Il nous reste 2 matchs, on se déplace à Colomiers et on vous reçoit.
Il y a quand même des chances pour ce dernier match soit décisif...
Faut pas abuser non plus, on ne peut pas nous reprocher d'avoir fait jouer gilles dans l'équipe 1 du club? Bah oui on a plus de pro b et on a eut pas mal de départ donc l'équipe 2 devient la 1.
Après il bosse en chine donc oui il ne fait que 3 matchs dans l'année c'est tombé ce week end, c'est le hasard...
Et vouloir empêcher des joueurs qui n'ont pas jouer les 3-4 premiers match de jouer je trouve ca nul: -les joueurs qui se blessent ou autres problème
-les joueurs qui ne veulent jouer que de temps en temps pour se faire plaisir(on en a)
-les joueurs fidèles à un club mais loin (on en a aussi).
Donc désolé si on s'est renforcé sur ce match car en effet sans gilles je pense que la victoire aurait été improbable, mais on a aussi joué les 3 premiers matchs sans notre numéro 1 d'équipe donc pour nous aussi la phase est dure dans cette poule relevé.
++
Damien, j'ai indiqué sauf si on fournit un certificat médical.
Bref, c'est juste une proposition pour tous les niveaux et pas seulement les nationales.
C'est passé, on espère juste ne pas s'en mordre les doigts... C'est quand même logique que nous ne soyons pas content que Gilles soit venu ...
ils ont quand meme le droit d'aligner leurs joueurs disponibles...si les joueurs jouent dans cette equipe cela veut dire qu'il ne jouent pas en pro a ou pro b la meme journée.c'est tout je ne vois pas en quoi les gros clubs ont joué les troubles fetes...la phase n'est pas encore finie et il peut encore se passer pas mal de chose...
Mets toi à notre place et je pense que tu comprendras notre point de vue.
Une idée, un joueur qui n'a pas joué lors des 3 ou 4 premières journées de la phase sans fournir de certificat médical ne devrait plus pouvoir jouer de la phase.
Bref, tout cela pour dire qu'on a pas eu beaucoup de chance au tirage en tirant autant d'équipe de "gros club" en même temps.
Je savais pas ou je pouvais pousser un coup de gueule alors je le fais ici: une journée de championnat pendant les vacs scolaires.... quel bonheur... hier 2 heures au tel pr trouver des joueurs dispo.... et c'est tous les ans la même rengaine... la ligue n'est vraiment pas inspiré... alors qu'on finit si tôt le championnat. Je sais pas si c'est pareil ds vos clubs respectifs mais nous à Plerin on va galerer... sportivement cette journée va nous faire mal ds toutes les divisions (pr 3 équipes c'est le match du maintien.... et je m'excuse par avance pr certaines équipes qui vont nous rencontrer car on déplore dans notre effectif une dizaines d'absents...)
Nestor, quand tu t'engages dans une compétion, tu fais le maximum pour être présent aux matchs.
Certains s'arrangent pour partir en vacances en regardant à l'avance le calendrier, d'autres non.
C'est vrai que ce n'est évident de tout concilier mais chacun ses priorités...
Si cela vous arrive tous les ans, il faut en discuter en début de saision pour "essayer" de limiter le nombre d'absents pour cette journée de championnat en période de vacances scolaires. Je suis d'accord, plus facile à dire qu'à faire...
La ligue ne fait pas toujours ce qu'elle veut.
Je trouve cela plus logique qu'il n'y ait pas de décalage entre les matchs de Nationale et ceux de Régionale. La fédé ne va pas mettre 4 semaines sans compétitions en février parce que c'est les vacances (plusieurs zones).
Certains préfèrent aller au ski, d'autres aller voir des matchs de foot ou autre....le ping est un sport amateur et les plus passionnés (dont tu fais certainement parti) se sentent lésés ...en résumé, tout le monde n'a pas les mêmes priorités !