L'expérience consistant à avoir les mêmes équipes en 1ère et 2ème phases(Aux descendant et montants près), ne sera pas reconduite. Dès la saison 2006/2007, il y aura refonte complète des poules entre la phase 1 et la phase 2.
D'après ce que j'ai pu comprendre auprès de membres du comité directeur de la FFTT, il semblerait que les finales par classement soient maintenues pour les classements NC à 45?, avec un nombre de compétiteurs réduit pour les tableaux masculins(On passerait de 96 à 64? par tableau) avec pour objectif que ces finales puissent se dérouler sur un seul site de 32 tables. Mais il faut attendre les textes officiels.
Je suis un peu hors sujet, mais je voudrais rappeler à tous les pongistes bourguignons que vont se dérouler, au Creusot, du 12 au 20 février 2006, les championnats de france des régions(Ex interligues) minimes, cadets et juniors.
En juniors garçons, une bonne douzaine de joueurs dans les 500 premiers français dont MONGA (N°140), MOUSSET (N°227),MARO (N°233),MAGOIS (N°270), en juniors filles DING (N°54) en cadets garçons, LAVERGNE (N°791) et en minimes garçons, le phénomène AGBETOGLO, classé 50 en 1ère phase et qui, après 7 perf à 25 est passé 35 en seconde phase.
Alors venez nombreux encourager les joueurs bourguignons et bourguignonnes, ils et elles en auront bien besoin!!
Toutes les infos(horaires, participants,...) sur le site de l'UPCV
gollum,
Les finales régionales en Bourgogne ont bien lieu le dimanche 2 avril, précédées le samedi 1er avril des championnats de Bourgogne individuels Minimes et Juniors, le tout au Creusot si ma mémoire est bonne
Tu as raison looping-pong, au niveau des départements et ligues, chacun organise cette compétition comme il l'entend en fonction du nombre d'inscrits aux indivs
Au niveau national, il y ades poules de 3 et ensuite, tout le monde est remis dans un tableau à élimination directe,c est à dire que si tu es éliminé au 1er tour du tableau, tu n'auras joué que 3 parties. Au niveau des départements et des ligues c'est différent puisque tu dois qualifier un certain de nombre de joueurs, il y ade l'élimination directe au début puis de l'intégral à la fin. C'est comme ça en Bourgogne, mais je ne sais pas si c'est partout pareil