Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Don du sang - Page 3

Vendredi 22 Avril 2005 20:27

Surtout en ce moment Bible! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 23 Avril 2005 11:30

pourquoi j'ai pas eu le droit à une médaille moi??? Émoticône

Samedi 23 Avril 2005 11:38

Bon sérieux, quelques indications :
Un homme peut donner jusqu'à 5 fois son sang et une femme jusqu'à 3 fois!
Avant de passer à l'aiguille, on voit un médecin qui nous pose des questions. Si vous êtes allé dans un pays exotique récemment, que vous avez changé de partenaire, que vous vous êtes piqués, que vous êtes allé chez le dentiste dans les 3 jours précédents, que vous avez été malade dans la semaine précédente, vous avez peu de chance d'être admis à donner votre sang!
Dans le cas contraire et que le médecin vous permet de donner votre sang, il inscrit la quantité à prélever sur une feuille qui correspond à votre carrure, poids, sexe... Cela va jusqu'à 470 mililitres je crois. Ce chiffre est sensé représenté un dixième de la quantité de sang contenu dans le corps
N'oubliez pas de manger avant et de manger un petit peu après pour ne pas tomber dans les pommes

Voila et n'hésitez surtout pas à faire ce geste qui ne prend qu'une demi-heure et qui pourra sauver des vies!

Samedi 23 Avril 2005 11:40

et comme l'a dit Greg, les échantillons du premier don ne servent pas à être donnés mais sont analysés.
D'ailleurs, à tous vos dons, vos échantillons seront analysés et il ne sera pas donné à un malade en cas de problème. Vous serez d'ailleurs prévenu en cas de problème sur votre sang

Vendredi 01 Juillet 2005 12:47

J'ai reçu il y a quelques jours un appel du centre de transfusion sanguine.
C'est la merde, on est en manque cruel.
En plus, c'est les vacances, il va y avoir des accidents cet été. Bref, faudrait tous y aller là...un effort SVP, c'est pas grand chose!

Vendredi 01 Juillet 2005 13:19

Beau geste, Vari, de remonter ce sujet en cette période.

N'hésitez pas à faire ce geste, c'est vraiment pas grand chose, ça ne vous prend pas beaucoup de temps (15 à 30 minutes en comptant la récup, bouffe et boisson) et c'est super important ! L'été, les hôpitaux manquent cruellement de sang ! Alors en temps que sportifs, pensez que votre sang peut-être très bénéfique, et comme c'est pas une période ou on joue beaucoup, vous pouvez donner votre sang sans avoir a faire de gros effort les jours suivants !

Vendredi 01 Juillet 2005 13:23

Faut s'adresser ou pour faire un don?
ASCAP Sochaux !

Vendredi 01 Juillet 2005 16:40

oui looping-pong
www.tennis-de-table.com et ouais

Vendredi 01 Juillet 2005 18:18

Au niveau du temps à y consacrer je dirais plus entre 30 minutes et une heure!

Il faut :
- y aller
- attendre le passage du docteur
- attendre qu'un bras se libère (sympa l'expression)
- bouffer (mais ça évite de bouffer à la maison).

Quand j'y suis allé il y a 15 jours, un gars est tombé dans les pommes. Faut bien suivre toutes les précautions quand même.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 01 Juillet 2005 18:19

et sino niveau sang t'as pas perdu ton sang froid j'espère? Émoticône Émoticône
www.tennis-de-table.com et ouais
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café