Finales Départementales Seniors 78 - Page 7

Mercredi 25 Mai 2005 22:08

(Dans les grandes villes)

Mercredi 25 Mai 2005 22:38

ok donc ça sera plutot apres la compet'
They made me do it - CellarDoor

Mercredi 25 Mai 2005 22:42

moi je vote le premier a 8h puis à 8h10 je seraisen tenue pret à envoyer des sacs en double mixte !

Jeudi 26 Mai 2005 00:49

ouais moi aussi pret en double mixte mais plutot vers 8h40
on va se faire dechirer fafa mais c'est pas grave

Jeudi 26 Mai 2005 15:43

moi jdi pingcoolo va faire 1 de poule et auperin fera donc -35 et jpasserai dvan lui!c ca ki serait bon!!!
bande de shlagues

Samedi 28 Mai 2005 18:35

Comment sont faites les paires tetes de serie en doubles mixtes et doubles ?? ( points indivs ou points licences ?)

Samedi 28 Mai 2005 22:35

absence de lepolard deux moi d'immobilisation!!! toutes vos poules sont fausses!! désolé
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 28 Mai 2005 22:39

en fait désolé je me suis gouré Émoticône
il n'était pas dans les listes définitives
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Samedi 28 Mai 2005 23:10

Émoticône

prepare toi pour demain Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 16:16

Champions des Yvelines ce matin :

Double Mixte : Allemand(Marly) - Koch(Marly)
Double Dames : Bonnefoy(Marly) - Chatenay (Marly)
Double Messieurs : Gourgand(Elancourt) - Dumont (Marly)

Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 16:52

Salut,

La fin du pointage était à 13h et le début des compétitions individuelles à 13h30.

Je suis arrivé à 13h05 et le juge arbitre (barbe blanche et bedaine certaine) m'a tout simplement scratché ! Bien entendu, l'heure c'est l'heure et le règlement est clair. Mais enfin ! L'honneur d'un décideur est parfois de faire preuve d'un peu de tolérance. Ce sont quand même les joueurs qui font vivre le ping !

Je n'en rajouterai pas tant l'attitude de ce juge arbitre me semble minable.

A part ça, les résultats ?

Dimanche 29 Mai 2005 17:10

Le Juge-Arbitre a appliqué le règlement, c'est son rôle.

Imagine qu'il fasse preuve de "tolérance" comme tu dis c'est-à-dire qu'il "aménage" le règlement et t'accepte, n'importe quel joueur pourra le mettre en cause parce que tu auras pu le battre et l'empêcher de se qualifier. Alors là, pour te faire plaisir il se met en tort.

Les choses sont contradictoires toujours : si on fait une fleur à l'un, on peut flouer l'autre...

Je soutiens le JA pour avoir tenu son rôle. Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 17:19

Je précise que je ne te connais pas donc je réponds au sujet d'une situation et non d' individus... Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 17:24

Dans le cas présent, le JA ne flouait personne. Dans certaines situations, l'esprit peut prendre le dessus sur la lettre. Il me semble que c'était le cas aujourd'hui. De plus, pour l'anecdote, il y avait une jeune fille à côté de moi qui s'est émue de la situation et a fait remarquer que deux filles venaient de se faire pointer (qques secondes avant moi) !

Dimanche 29 Mai 2005 17:39

Certains JA (une minorité) préfèrent voir des compet avec des poules de 2, ça va plus vite et ils peuvent rentrer chez eux pour l'apéro. C'est dommage pour 5 minutes de retard.
La prochaine fois tu partiras plus tôt de chez toi pour etre sûr de ne pas te faire avoir par un mec qui ne veut rien entendre et qui ne fait qu'appliquer le règlement à la lettre, sauf pour les 2 filles qu'il devait certainement connaitre.

Dimanche 29 Mai 2005 17:56

Le problème n'est pas là : dans tout ce qui est CONTRADICTOIRE, il y a des parties, qui ont des intérêts différents voire opposés, et un ou plusieurs arbitres ou Juge-Arbitres. Comme il peut y avoir des litiges entre les parties, on a écrit un REGLEMENT sur lequel est mentionnée l'heure limite de pointage.
Pour moi le bon JA n'est pas celui qui me favorise, ou prend la décision qui va bien pour moi, c'est celui qui garantit l'application du règlement, garante d'égalité de traitement de tout le monde, quitte à prendre des décisions courageuses et bouler quelqu'un.
Ca ne lui fait pas plaisir de scratcher quelqu'un au JA, ça va au contraire lui faire gagner le ressentiment d'un joueur.

Dans un de tes messages sur le championnat de Paris Excellence mouch tu protestes parce que la Commission Sportive n'aurait pas appliqué une pénalité au Kremlin-Bicêtre pour feuille en retard, ce qui aurait fait gagner ton équipe Versailles.

Je ne sais pas quelle a été la décision finale de la Sportive, mais si elle a accordé une "tolérance" au KB en contradiction avec le règlement, tu protestes : tu n'es pas cohérent, enfin si, ta cohérence c'est que tu es toujours pour toi...

La fonction de JA est difficile : quand ils ne prennent pas de décisions pour ne fâcher personne ils sont critiqués, quand ils assument leur fonction ils le sont aussi parce qu'il s'en trouve toujours un qui aurait préféré un JA moins courageux.

Je ne te connais pas mouch donc ce n'est pas personnel, je réponds à propos de la situation théorique et de la fonction d'arbitre.

Émoticône

Sinon, qui sont les champions en simple ?

Dimanche 29 Mai 2005 18:03

Je suis complètement d'accord avec toi Nivodjeu, MAIS il semblerait que le JA en question a fait une exception pour deux joueuses alors qu'il ne devait pas au regard du règlement (qui est normalement le meme pour tous).
Qui sont les champions?

Dimanche 29 Mai 2005 18:07

Je ne sais pas, mouch dit qu'il est arrivé à 13h05, les filles étaient peut-être arrivées à 13h00.

Le souci c'est qu'après un autre aurait pu arriver à 13h10, puis un à 13h20, un autre à 13h35 : quelle est la bonne limite, l'heure couperet ?

On ne peut que se référer à ce qui a été écrit. Émoticône

Dimanche 29 Mai 2005 18:14

Ce que je constate, Nivodjeu, en dépit de mes soi-disants intentions ("être tjrs pour soi"Clin d'oeil, c'est que les décisions finales, in fine, sont toujours contre moi ou mon club !

Mais, plus sérieusement en sans paranoia, je crois franchement qu'il faut analyser au cas par cas :
- sur le match contre KB, et quoi que j'ai pu dire dans le passé, la décision de la commission sportive de valider la rencontre me semble honnête. Elle a fait preuve de tolérance à l'égard d'un club qui n'avait pas respecté stricto sensu le réglement. En revanche, je suis sûr que la prochaine fois, elle sera intransigeante.
- pour aujourd'hui, je maintiens que je trouve plus brutale que courageuse la position du JA.

Dimanche 29 Mai 2005 18:22

C'est-à-dire que le bon arbitre doit "apprécier" la situation, c'est ce qu'il y a de plus difficile. Mais le mieux est encore lorsque les choses sont claires, établies le plus possible à l'avance, pour éviter les litiges liées aux interprétations de l'arbitre, et finalement, de la décision d'un homme (ou d'une femme).

J'espère que tu aura plus de chance l'année prochaine... Émoticône

Qui sont les champions ?
0
2
206 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Individuelles