Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleur club de Paris ! - Page 2

Mercredi 20 Avril 2005 22:11

lulman> Paris13 et Reuilly ont le même budget.

Mercredi 20 Avril 2005 22:12

En tout cas la salle de Paris13 (salle spécifique) est terrible !

Mercredi 20 Avril 2005 22:17

Paris 13 met peu à peu la machine en route. Avec une base de 300 licenciés je suis persuadé que l'on peut créer un grand club.

Pour ce qui est d'une ProA ou ProB à Paris, voilà un bon sujet de stage pour un étudiant en marketing...

Mercredi 20 Avril 2005 22:33

J'espère que Paris13 deviendra un grand club car avec une salle pareil ça serait dommage voire 1 gachis si ce club ne devient pas un grand club. Content

Mercredi 20 Avril 2005 22:37

Paris XIII parait idéalement placé pour pouvoir recruter dans la communauté asiatique, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 20 Avril 2005 22:47

Reuilly est le club parisien qui recoit la plus forte subvention de la ville de Paris, suivi de près par Paris 13.

Par ailleurs, ils n'ont certes pas une salle aussi belle que Paris 13, mais possède de longs créneaux tous les jours de la semaine.

Mercredi 20 Avril 2005 23:06

Paris13 c pas ouvert tous les jours ?

Jeudi 21 Avril 2005 09:07

aaaaaaaaaa, autant pour moi, je n'ai fait que des suppositions par rapport au passé du club. Je sais cependant qu'à une époque des joueurs comme Chan Tchuen Tsing ou Miguel Ventura étaient payés.

Jeudi 21 Avril 2005 09:57

Je suis d'avis à dire que Reuilly est le meilleur club de Paris. Effectivement, dommage qu'ils n'aient pas une salle spécifique et un peu plus de moyen financier. Il faut savoir que la Ville aide très très peu les clubs de T.T sur Paris. Et que tous ces clubs vivvent principalement des cotisations et actions diverses.
Mais ils restent à améliorer encore pas mal de choses avant que ceux club puisse rivaliser avec le reste des clubs d'Ile de France.

Sur ceux........ à bientôt.

Jeudi 21 Avril 2005 10:52

"Effectivement, dommage qu'ils n'aient pas ... un peu plus de moyen financier. Il faut savoir que la Ville aide très très peu les clubs de T.T sur Paris."

--> Il est assez indécent de dire que Reuilly est très peu aidé financièrement. 17 800 euros en 2004 c'est pas assez ? Les autres clubs de Paris (Paris 13 excepté) aimerait bien n'avoir que 25% de cette somme. Nous, on ne reçoit même pas 10% de ce chiffre et pourtant nous sommes le 5e club de Paris en termes de licenciés traditionnels...

Jeudi 21 Avril 2005 11:22

Reuilly a un glorieux passé et n'a aucun pb de salle !
Si je me rappele bien, durant la greve des gardiens reuilly avait tout de meme qques créneaux le soir...

Je dirais que paris 13 et reuilly sont en effet et de tres tres loin les 2 clubs de paris les mieux structuré et qu'ils n'ont je pense rien a envier aux autres grand club de la region parissienne a ce niveau la !

Malheuresement comme le dit fducorde on est tres loin du compte, si on espere voir une Pro A ou une Pro B a paris ! et ceux essentiellement d'un point de vue financier....

Apres au niveau de la formation, bcp de club comme paris 9, la jump, EP 15, metro font de plus en plus d'effort pour former mais la il y a petet un manque d'experience....

Jeudi 21 Avril 2005 16:41

Marie>je pense que si Reuilly aie autant de subventions c'est grâce aux bons résultats obtenus par le club (adultes + jeunes) dans les compétitions diverses.

Jeudi 21 Avril 2005 17:02

Les bons résultats sont surtout venus cette année en deuxième phase.

Nul doute qu'avec une telle subvention et des créneaux tous les jours, d'autres associations moins gâtées pourraient parvenir au même résultat.

La question est donc : ont-ils une telle subvention parce qu'ils ont de bons résultats OU ont-ils de bons résultats parce qu'ils ont une telle subvention ? Perso, je penche pour la 2e réponse.

Il est clair qu'ils ne pourraient pas s'offrir les mêmes entrainements avec notre misérable subvention à nous : 1 000 euros. Et pourtant, nous avons plus d'équipes masculines et féminines que Reuilly.

Jeudi 21 Avril 2005 17:44

1000 euros, c'est plus une aumône qu'une subvention!

Faut-il avoir la foi...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 21 Avril 2005 21:38

Marie, ce que tu dis est vrai : l'argent amène bien souvent des résultats. La somme que tu avances, 17000 €, ça semble sympa mais au final c'est pas grand chose par rapport à bons nombres de clubs franciliens qui n'obtiennent pas de résultats.

Et pourtant, Reuilly a une N2 et maintenant une N3. Sans payer un seul joueur ou joueuse !

Jeudi 21 Avril 2005 21:42

Par contre, 1000 € ce n'est vraiment pas beaucoup.

Je pense qu'une solution consisterait à regrouper peut être certains clubs parisiens "secondaires" pour augmenter leurs moyens (financiers, d'entraînement...).

Enfin, le grand scandale de la capitale demeure les subventions versées au PSG (qui ne donne pas une bonne image de Paris en plus !) pourraient être reversées aux associations qui travaillent vraiment pour les Parisiens !

Jeudi 21 Avril 2005 21:49

Marie > Tu oublies que Reuilly a eu un passé glorieux (d'où la subvention). Et je suis sûr qu'il va retrouver ce niveau...

Jeudi 21 Avril 2005 22:05

J'aime bien la sympathie qui règne entre les clubs parisiens. Ils ne semblent pas se tirer dans les pattes tout le temps !

Pour avoir une N1 rapidement à Paris, il faudrait regrouper les 4 meilleures joueuses au sein d'une entente !!! Est-ce envisageable ? Fang Zhu de Paris 13, Carole Mauger de Reuilly, puis les 2 meilleures joueuses qui suivent, voire une mutée... Doux rêve ou possible (ne serait-ce que règlementairement) ?

Jeudi 21 Avril 2005 22:40

Une fusion entre Paris 13 et Reuilly ? Clin d'oeil

Marie>je pense que c les résultats qui donnent une bonne subvention. Reuilly n'est pas comme PSG où on donne l'argent sans voir de résultat. Dommage pour la ville d'ailleurs.

Vendredi 22 Avril 2005 09:01

Jerem666> Une fusion entre Paris 13 et Reuilly ?

Pourquoi pas, pourquoi pas....

Le repas pris en commun après le match de montée donne une image de ce que pourrait être cette entente
Émoticône
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général