D2 par équipes Phase 2 dans le 78

Dimanche 17 Avril 2005 00:47

Bonsoir,

J'ai eu beau chercher dans tout le forum quelques renseignements sur les montées et descentes de D2.... rien trouvé ! ;-(
Apparemment on entend parler de 6 descentes de régionale, de faire descendre ensuite les 7e et 8e des D1, voire même les 4 moins bons 6e.
Mais qu'en est-il pour les D2 ??? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.....

Dimanche 17 Avril 2005 02:53

D'après mes calculs il y aurait 6 descentes de R2 en PR.
Donc 6 descentes de PR en D1.
Donc 10 descentes de D1 en D2.
Après il y aurait 7 1ers de D3 et 4 2e de D3 montants, donc 8 8e de D2 et 5 7e de D2 descendants (voir tableau de la pyramide pour 6 descentes de R2). Émoticône

Dimanche 17 Avril 2005 02:56

Mais il pourrait y avoir une 7e descente de R2, donc seulement 3 2e de D3 montants (et toujours 5 7e sur 8 qui descendent de D2).

Je saurais probablement demain Lundi s'il y a une 7e descente.

Dimanche 17 Avril 2005 10:56

Merci Nivôdjeu ! N'hésites pas à venir nous dire ce que tu sais, perso je suis très inquiet car je joue dans une de ces 7e de D2....
C'est vraiment les boules d'avoir perdu 28 à 29......surtout à 5 !!!! ;-(((

Dimanche 17 Avril 2005 10:57

Par contre, je voudrais bien que tu m'expliques pourquoi il y aurait 7+4 montée de D3 en D2. Ce ne sont pas seulement les 1er de poule qui montent ?

Dimanche 17 Avril 2005 11:22

Non en D3 il y a des 2e qui montent. C'est le règlement.
Pour savoir si ton équipe est un "bon" 5e, (dans les 3 1ers) il faudrait connaître les 7e de touts les poules, d'abord regarder le nombre de points rencontres (2 victoires , ou 1 victoire 1 nul, etc...) puis en cas d'égalité faire le quotient des points-parties (gagnés/perdus) (par exemple 200/220, 198/222 etc)

Dimanche 17 Avril 2005 17:26

Est ce que quelqu'un pourra m'informer sur le nombre exact de 2me de D3 qui montent en D2?

Si mes calculs sont exacts, mon équipe serait finalement la 3me meilleure D3, grâce à de nombreux bins dans les autres poules!
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Dimanche 17 Avril 2005 18:35

Franchement j'aimerais bien comprendre d'où vient ce fameux règlement de faire monter "des" 2e de poule de D3. Pas moyen de trouver ça dans les textes.... Alors ils viennent d'où les chiffres ? C'est aléatoire, tiré au sort, suivant la vitesse du vent et l'âge du capitaine ?? Pffffffff .......... [:furieux]

Dimanche 17 Avril 2005 18:48

Non, dans les règlements sportifs il y a une table qui indique,en fonction du nombre de descentes de R2, le nombre de 7e qui descendent, et éventuellement le nombre de 2e qui montent.

Il y a des 2e qui montent à cause de la structure de la pyramide : ça fait 2 poules en PR, puis 4 en D1, puis 8 en D2 et seulement 7 (au lieu de 16 théoriquement) en D3.
Il y a tout de même moins de 7e qui descendent qu'en PR et D1 : en PR les 2 6e descendent, et en D1 2 6e sur 4.

Pour lefoudelaballe, je pense que s'il y a 6 descentes de R2 il y a 4 2e qui montent, et si c'est 7 descentes, c'est 3 2e : si tu ne t'es pas trompé ton équipe monte !

Mercredi 20 Avril 2005 12:51

à noter normalement la présence de viroflay 2 et viroflay 3 l'année prochaine
viroflay2 montant de d3 comme un des meilleurs 2e
viroflay 3 descendant de d1 Émoticône
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Mercredi 20 Avril 2005 13:08

pour ma part, mon équipe ne devrait pas monter, je me suis planté à cause de la poule A où apparemment l'équipe de Rambouillet à été forfait général, donc en fait la deuxième équipe de la poule est aussi à 5 victoires et une seule défaite...

Dommage, sur 5 meilleurs seconds qui sont montés en 1ere phase, on a fini 6me, et cette fois ci, on risque d'être 4 me ou 5me seconds, et ce vont être juste les 3 ou 4 premiers qui vont monter... Ca s'appelle avoir vraiment pas de bol!
Quand le ping, c'est de la balle, c'est fou ! ;)

Mercredi 20 Avril 2005 15:33

Bonjour ! Au fait, du nouveau sur les montées/descentes en Championnat de France par équipes ? Quid des régionales et départementales ??

Mardi 21 Juin 2005 20:57

alor guillaume pourquoi te pa rester a viroflay Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 23:30

bah je l'ai déjà expliqué cela vient de l'entraînement et particulièrement au niveau de la relance de l'entraîneur et des structures
Viro est un club qui me fait rappeller pleins de très bons souvenirs tant l'ambiance est géniale mais il reste un club peu adapté pour le moment aux joueurs qui veulent vraiment mais vraiment progressé et qui sont surmotivés et veulent beaucoup s'entraîner, en revanche viro est un club de joueurs qui se prennent pas la tête qui ont pas d'obligations d'entraînement pour jouer ds les meilleures équipes et qui n'ont pa de pression particulière, cependant on pourra souligner la progression nette de cte club qui en 1ans a réussi à monter de 2 divisions et sans recrues!!!et on pourra aussi noter que ce club s'active de + en + et risque de s'aggrandir vite...
Personnellement j'ai choisi cette solution là j'en ai parlé avec arnaud bansard qui lui hésitait à partir puis j'en ai parlé à pleins de gens autour de moi et j'ai décidé de m'en aller assez tristement car j'aimais beaucoup viro maintenant j'aime aussi beaucoup le chesnay je m'entraîne là bas depuis 2ans et demi...

alorsRireo le pongiste je sais qui tu es j'aurais bien aimé te rep en mp mais je n'ai plus de crédits alors voilà je te donne la rp a+

Mercredi 22 Juin 2005 18:25

franchement j'admire ta progression et jespere que mon meilleur jeune que tu connais va prendre le meme chemin que toi salut

Dimanche 26 Juin 2005 22:51

ben moi j'espère pas pour toiRireo ... Émoticône

Lundi 27 Juin 2005 11:18

te qui toi pour chambrer encore un qui cest pris une raclee sur mon joueur

Lundi 27 Juin 2005 18:45

loopingpong c'est ki lui??? j'ai mes ptites idées sur la question

Lundi 27 Juin 2005 18:51

dit moi guillaume cest qui ?

Lundi 27 Juin 2005 19:02

le 2e pseudo de qqn sans doute
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes