Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois avec mon SS ?

Mercredi 13 Avril 2005 11:51

Je m'apprete a recevoir mon super special sm d'ici quelques jours et malgré les conseils d'hervek <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> , je n'arrive toujours pas à me décider : j'hésite toujours entre mon rapid carbon et mon banco controle. De plus vous allez me dire : "prend des feuilles double face" mais je n'en ai pas et la personne qui fait les commandes dans mon club n'est pas pret d'en passer de nouvelles <IMG SRC=smilies/cry.gif> . Je suis à la base attaquant prenant tout en coup droit et le picot est pour moi une soultuion de dépannage pour me permettre d'embrouiller un peu l'adversaire avec mon revers. Help!
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mercredi 13 Avril 2005 12:02

Si tu es en confiance avec le Rapid carbon et ton coup droit, tente la solution du Super spécial, ça pourrait etre intéressant!, tu pourrais attaquer plus facilement qu'avec un autre boois et tu pourrais tout de meme ralentir meme si j'en conviens les effets genants et ralentissants sont plus important avec un bois style banco controle mais tu devrais priviligier ton coup fort : le coup droit!.

Mercredi 13 Avril 2005 12:06

Ou alors prendre un combi, celui que j'ai actuellement convient parfaitement pour un coup droit fort et beaucoup de controle en revers mais cela te refait évidemment un achat supplémentaire, mais j'insiste le rapid carbon si tu ne fais pas trop de fautes avec et que ton coup droit est efficace me parait alors la solution.

Mercredi 13 Avril 2005 13:03

Ok merci, je vais garder ca une bonne fois pour toute <IMG SRC=smilies/merci.gif>
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Mercredi 13 Avril 2005 13:06

Tiens moi au courant en MP. Merci.

Mercredi 13 Avril 2005 13:32

Je trouve quand même que tu devrais tester les 2 solutions. Le SS, à mon sens, n'est vraiment pas étudié pour un bois si rapide. D'autre part, si tu as un bon cp droit, un bois plus lent ne t'handicapera pas. De plus, les picots en général, restituent la pleinitude de leurs qualités sur des bois peu rapides (def à all+).Maintenant, si tout est question de sensation personnelle, il te faut garder à l'esprit que si ton adversaire se met à servir ou à jouer rapide et sans effet sur le picot (ce qui ne manquera pas d'arriver si tu cotoies des habitués de ce genre de plaque), tu auras intérêt à avoir un très bon toucher de balle pour t'en sortir, et là, ton coup droit ne servira pas à contrecarrer ce problème...

Vendredi 15 Avril 2005 13:50

Tout dépend de la maniere que tu utiliseras ton SS qui est trés lent et efficace en jeu Court-Long.
Ai opté le IMPULS 7.0, ainsi avec les amortis et inversion, tu auras des occasions de Grosses PATATES !..
Un peu cher et fragile le Bois ; ou le ANDRO SAIVE OFF-.
Ces bois permettent accélérer par petits gestes .
Pas facile aussi de jouer en déviation avec le RAPID CARBON avec le SS.

Dimanche 17 Avril 2005 15:26

Je viens d'essayer le bois spécial il est certes rapide et permet de bien attaquer avec le Super spécial mais par contre il rend les balles moins genantes par rapport au bois Samsonov Power Contact car en plus d'avec des trajectoires plus lentes, les balles sont plus flottantes et les effets plus inversés.

Lundi 18 Avril 2005 09:57

Le SS donne sans doute de meilleurs résultats avec des bois lents (et plutôt durs). Je le testerai à la fin de saison avec un COS 3 bois tendre

Lundi 18 Avril 2005 10:06

Constatations après essais avec le SS sur plusieurs bois différents, lorsqu'il est utilisé avec des bois durs cela facilite les attaques cependant les effets inversés sont souvent moindres. Je ne dis pas que le Samsonov Power Contact est la solution idéale avec le super spécial cependant il remet vraiment des balles très genantes pour les adversaires et permet de développer par moment un jeu plus offensif tout en ayant un controle de balle tout à fait correct. Le COS 3 est un excellent bois mais je trouve que le coup droit n'est pas assez rapide, à moins d'ajouter de la fibre de verre!!!

Lundi 18 Avril 2005 10:10

Oui le peu d'essais que j'ai fais avec, me pose le même problème cela n'avance pas du tout en CD. Comme je joue en soft je mettrai plus rapide comme le tango ultra ...

Lundi 18 Avril 2005 10:14

Oui, bien sur si tu persistes mais il existe qu'en meme de nombreuses autres solutions de bois intermédiaires!

Lundi 18 Avril 2005 10:16

Ainsi justement en mettant cette "feuille" tu pourras tester le super spécial sur différents bois jusqu'à temps que tu trouveras "ton" bois idéal!
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois