Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Indemnités de formation.

Mercredi 30 Mars 2005 20:30

Tout le monde sait que ces indemnités sont dues par le club accueillant. Mais dans le cas d'un joueur qui reprendrait en changeant de club après un arrêt d'une ou de plusieurs années, ces indemnités resteront-elles toujours dues au dernier club de ce joueur?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 30 Mars 2005 20:33

euh bonne question
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Mercredi 30 Mars 2005 20:35

Je ne crois pas, car il n'y a pas de mutation. Les indemnités servent à valider la mutation par la ligue ou le comité. Dans le cas que tu présente, il n'y en a pas, donc rien à payer !!

Mercredi 30 Mars 2005 20:35

A mon avis il n'y a plus d'indemnités de formation à payer
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mercredi 30 Mars 2005 20:40

Donc, un club formateur a tout intérêt à ce que s'il y a séparation, celle-ci se passe bien.

Le joueur détient là un redoutable pouvoir de nuisance, non?

Mercredi 30 Mars 2005 20:42

S'il veut continuer à jouer, non car il devra dans le cas que tu décris s'arrêter 1 an. E tpour un jeune qui a des ambitions, celà représente beaucoup en termes de pertes ( points classements, critérium fédéral....).

Mercredi 30 Mars 2005 20:44

Il vaut mieux voir les choses sous l'angle suivant : je sais que mon jeune est sur le point d'arrêter l'activité, voir de partir, il vaut donc mieux pour le club qu'il mute !!

Mercredi 30 Mars 2005 21:06

Je comprends bien, bingo. Mais face à une lassitude soudaine que pèse cette considération?

Mercredi 30 Mars 2005 21:53

Rien, je te l'accorde !!!

Mercredi 30 Mars 2005 22:23

Une telle situation devrait nous inciter à considérer qu'en fait, sous la dénomination d'indemnités de formation, il s'agit en réalité d'indemnités de mutation puisqu'à la reprise de ce joueur, ne compte plus le fait qu'il a été formé. Dans le cas d'un joueur ayant atteint un bon classement et n'ayant arrêté qu'un an, c'est tout bénef pour son nouveau club. D'autant que si on arrête la compétition pendant un an mais pas le ping, on ne perd pas forcément beaucoup en technique.

Mercredi 30 Mars 2005 23:01

Le problème des indemnités de formation est récurrent. Nombre de techniciens les trouvent beaucoup trop faibles. Il est beaucoup plus interessant financièrement de recruter que de former.
Elles ont néanmoins le mérite d'exister, ce qui n'est pas le cas dans tous les sports.

Mercredi 30 Mars 2005 23:01

"trouve"

Mercredi 30 Mars 2005 23:07

bingo,

je trouve que "trouvent" était correct.

"Nombre de techniciens..." = "Nombreux sont les techniciens qui les trouvent..."

Jeudi 31 Mars 2005 10:36

Si un joueur mute pour la première fois alors qu'il est passé S1, S2,..., est-ce que les indemnités de formation doivent toujours être versées?

Jeudi 31 Mars 2005 12:23

Les indemnités sont versés jusqu'à S3 à la date de la mutation, donc S4 pour l'édition de la nouvelle licence.

Jeudi 31 Mars 2005 12:39

Merci bingo.
Ce n'est que "justice" pour les clubs formateurs.

Vendredi 01 Avril 2005 10:30

ce serait normal d'inclure l'ancienneté dans le club comme critère
supplémentaire pour le calcul de l'indemnité
rappel : a l'heure actuelle age du joueur et classement uniquement
en clair, on touche a rien du bareme actuel mais on double le montant si 2 ans au club, on triple si 3 ans, etc ...

Vendredi 01 Avril 2005 10:34

Ca peut faire beaucoup pour le club quitté et tout autant pour le club recevant.

Vendredi 01 Avril 2005 10:37

oui, oui, l'idée est que ca fasse beaucoup plus car a mon avis pour l'instant c'st tres bas

Vendredi 01 Avril 2005 10:40

Les trésoriers des clubs quittés vont être avec toi, atac.

Des clubs recevants...hum!
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement