Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que pensez vous du friendship super 729

Mardi 29 Mars 2005 13:14

Bonjour

tout est ds le titre, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cette plaque ?

quelle est la différence avec un RITC 729 ?

Apparemment c'est une plaque dure, est ce que je vais bloquer ma progression en jouant avec ou au contraire est ce que cette plaque pourrait me convenir ?
je suis 80 (presque 75) et j'ai un jeu de bloc et contre ( style grosse claque) en cd comme en revers.
j'envisage de l'acheter en 1.5 sur mon cd.

merci a tous pour vos réponse nombreuses....

Mardi 29 Mars 2005 13:27

je penses qu'il ne te convient pas car il n'est pas assez rapide et manque de controle par contre il met un max d'effet

Mardi 29 Mars 2005 13:41

Alors perso j'ai commencé avec ça.

Je l'ai changé mais pas au bout de 6mois, après bien plus.

Il fout un max d'effet, mais c'est controlable.

Sachant que tu débute, inutile d'avoir une fusée dans la main.

Avant de pouvoir foutre des parpains, il faut avoir une technique gestuelle correct.

Donc ce n'est pas avec des plaques rapides que tu améliorera ta technique.

Tout dépand de la sensation que tu a, et aussi si tu a un entraineur parle lui en, il saura normalement te conseiller.

Si tu veux quelque chose de moins dure tout en étant bien au niveau effet, prend un 729-2 ou 729-3.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mardi 29 Mars 2005 13:49

gegeping tu trouve que le friendship 729 et une fusée ba dit donc c'est une plaque utilisé généralement par des defenseurs pour chopé en coup droit moi franchement je prendrai un vari spin pour bloqué à la table
Aubergenville CSM

Mardi 29 Mars 2005 19:49

je n'ai pas dit que c'était une fusée.

J'ai dit que ça ne servait à rien d'avoir une fusée dans les mains!

J'ai quasiment essayé toutes les friendship, donc celui la est bien pour un apprentissage des rotations et d'un départ d'une bonne technique.

Maintenant y a aussi une question de cout.

Les plaques chinoises sont moins chères et durent quand même plus longtemps que les autres.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Mercredi 30 Mars 2005 10:27

le 729 super a une mousse dure, sinon le 729 GeoSpin Tacky est très bien pour debuter, la mousse est de dureté moyenne 42° avec une vitesse proche du 729 super, et il existe en 1.5 et est très adherant

Mercredi 30 Mars 2005 11:13

Personnellement je trouve que le friendship est dépassé. C'est un revêtement qui permet certes de mettre beaucoup de rotations que ce soit du lift ou en coupe de balle mais il faut reconnaitre qu'il ne permet pas de développer un jeu offensif comme on peut le faire avec des plaques de meme vitesse mais plus récentes.
Pour la claque ya rien à dire par contre, c'est le meilleur revêtement, même s'il est un peu lent.
Quant à savoir si cette plaque va bloquer ta progression, toi seul pourra nous le dire.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 30 Mars 2005 13:37

Friendship, dépassé?
C'est justement une des rares marques ou tu peux choisir la surface et la mousse, et quel choix ! Entre les revêtements plus ou moins durs, plus ou moins adhérent, l'épaisseur des mousses, la dureté...

Au contraire, je me demande s'ils sont pas un peu en avance... même si la conception n'est pas récente mais est ce vraiment nécessaire?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 30 Mars 2005 16:07

Friendship n'est pas dépassé, le choix est énorme, il y en a pour tous les gouts, ils sont solides. Et dire qu'il ne permet pas de développer un jeu d'attaque, tu peux me dire avec quoi Wang Nan joue? Si c'est pas un jeu d'attaque.

Mercredi 30 Mars 2005 16:08

et en plus vu le prix tu en achètes 3 pour le prix d'une plaque européenne

Mercredi 30 Mars 2005 16:18

gian elle bloquera pas ça progression dans mon club il y a un 25 avec plus de 2000 points qui joue en defense avec un friendship et crois moi ça progression continue pour te dire il a commencé le ping il y a 7 an et son meilleurs classement etait dans les numéros 800 alors raconte pas de connerie comme ça
Aubergenville CSM

Mercredi 30 Mars 2005 23:25

Cedrinic,
de une tu ma parles sur un autre ton, parce que je ne vois pas pourquoi tu t'énerves et deuxièmement, si tu lis attentivement ce que j'ai écrit, je dis dans mon post '' Quant à savoir si cette plaque va bloquer ta progression, toi seul pourras nous le dire. " S'il te faut une traduction du français ce que j'ai écrit veut tout simplement dire que s'il décide de jouer avec un friendship lui seul pourra nous dire s'il progresse ou pas. J'ai jamais dit qu'il ne progressera pas. Mais bon il me semble que t'as du mal avec le français.

Je sais pas pour qui tu te prends mais avant de te permettre d'être aggressif, vaut mieux bien lire ce qui est écrit.

En ce qui concerne les posts des autres pongistes, je trouve perso que le friendship est dépassé. C'est bien sur mon avis et il n'engage que moi. Je suis bien sur persuadé que certains joueurs arrivent à développer un jeu complet avec ce revêtement. J'ai joué pendant plusieurs saisons avec qd j'étais jeune et il est arrivé un moment ou j'ai cessé de progresser. Ca ne veut pas dire pour autant que ce mousse empêche de progresser. Mais pour le style de jeu que je développe je le trouve dépassé par rapport à des revêtements récents.

Ciao,

Gian
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 31 Mars 2005 17:03

salu moi perso jen ai un en 2mm sur le cou droi, bon, c vrai, ac ca, la balle tourne du feu de dieu...
aps, il est clair kil donne moins de facimité de variations kun revetements de la famille sriver, par exemple
(ce ke je veu dir, c kil est tres dur de topspiner sur une balle bien coupé)...
par contre, il claque bien, c vrai...a toi de voir ron jeu...si tu jou en frappe, prend en un, mais si tu a plus tendance a topspinner, prend syle un sriver en 1.5, ou un samba...

Jeudi 31 Mars 2005 22:39

Dur de topspinner sur balle coupée? ben ouvre ta raquette et fais un geste rapide tu verras une belle balle en cloche!

Vendredi 01 Avril 2005 07:45

Balle en cloche = skud en retour... enfin ça dépend du niveau.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 01 Avril 2005 09:44

perso g un nivo 60 et je met tt mé points avec le coup droi je mestime dc pas movai en top....
ce ke je veu dire, cid07,c ke c moins facile de toper avec ca kavec un revetements tendre...
fo avoir le geste parfai koi!

Vendredi 01 Avril 2005 23:40

Ca dépend...tu prends moins les effets avec une mousse dure...c'est ue question d'habitude et de sensations personnelles...certaines personnes sont incapables de passer un top avec des mousses tendres! Même moi qui aime ce genre de mousse, je n'aime pas du tout le Samba, je n'arrive pas à enchainer deux tops avec ça, collé ou non...
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements