Une question : en individuel une seule personne pour manager.
Par équipe : je croyais que c'était pareil, mais on m'a dit que plusieurs peuvent ?
Quand est-il ?
non non, je crois si mes souvenirs sont bons (allez voir sur le site de la fédé, il y a toutes les règles) qu'en compétition individuelle il ne peut y avoir qu'un coach, mais que l'on a le droit (plus que toléré!) à plusieurs coachs en matchs par équipe.
En compétition par équipe, un joueur peut être conseillé par n'importe qui et toute autre affirmation, même par des membres du corps arbitral qui ne connaissent pas le règlement, est sans objet. Ce n'est pas une tolérance, mais un droit.
j'ai passé l'arbitre puis le juge arbitre cette année : et on nous a bien dit en individuel un seul coatch et en match par équipe : le capitaine et le banc , c'est à dire les autres joueurs.
il faudrait demander à un formateur, et je ne pense pas que ce reglement soit valable qu'en auvergne.
Je n'ai pas vu les réglements pour le nombre de personnes qui pourraient coacher, enfin je n'ai pas cherché à fond.
Mais j'ai vu en Pro A que n'importe qui peut le faire, enfin si le capitaine est sorti pour une envie pressante, ce sont les joueurs sur le banc qui s'en charge.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@
En compétition individuelle, le joueur est sensé designer à l'arbitre son conseilleur en début de partie. Seul lui aura le droit de conseiller le joueur.
En compétition par équipes, tout le banc a le droit de conseiller le joueur. C'est pour cela d'ailleurs que lorsqu'un conseilleur se fait avertir (carton jaune) par un arbitre en compétition, c'est tout le banc qui prend l'avertissement. Le carton rouge ne sera donné qu'au conseilleur concerné par la faute