Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les Defensseur

Mardi 22 Février 2005 10:41

Pourquoi les chop coup droit son plus difficile que le chop rever ??

Mardi 22 Février 2005 10:52

je ne crois pas qu'il y ai deux "s" à défenSeur !

Mardi 22 Février 2005 10:53

sehyuk a mon avis c a cause du poigné perso j'arrive pas a bien casser mon poigné pour les chops cd tandis qu'en revers c plus naturel

Mardi 22 Février 2005 11:32

Sa doit etre ca, met moi le chop coup droit, j'attend que le balle soi presque par terre, pour donner le coup de poignet

Mardi 22 Février 2005 11:34

Je ne suis pas défenseur mais pour moi un chop coup droit est plus facile à faire car on prend la balle tard de haut en bas tandis qu'en revers on a tendance à prendre la balle par en dessous et la lever . Je trouve le chop revers plus technique mais je suis attaquant pur avec deux backsides collés.

Mardi 22 Février 2005 11:41

Pareil j'y arrive beaucoup mieux en revers (je suis même pas mauvais dans cet exercice, je remets plusieurs tops bien saucés avec une bonne coupe), mais ça vient aussi de mon matériel je pense.

Mardi 22 Février 2005 11:50

Moi j'ai le problème des jambes je suis capable de tenir en top sur chop pendant longtemps, mais si l'adversaire me decale en top dans le coup droit je suis presque foutue

Mardi 22 Février 2005 13:22

Un jeune défenseur, c'est bien ça.
Ba oui, c'est pas simple en coup droit. Surtout à mon avis parce qu'on est dans une position assez peu stable, et qu'on a plus de chance de manquer de précision dans le mouvement qu'en revers.
D'un autre côté, en revers j'ai un picot, ça aide aussi.
Je prends aussi la balle très tard en coup droit (cf la raquette de mon profil), et il faut un long échauffement pour être réglé.
Il faut surtout à mon avis accepter d'être moins régulier en défense coup droit, et compenser cela par une plus grande variété de coups, balles molles, coupées et contres tops.
L'avantage pour l'attaquant d'aller dans le revers c'est qu'il sait comment la balle va revenir...mais l'inconvénient, c'est qu'elle revient souvent!

Mardi 22 Février 2005 13:25

Oui, pour moi, il est plus facile de remettre la balle sans rien dedans que de mette du jus!
Quand je colle je remet toutes les balle en defence !

Mardi 22 Février 2005 13:27

moi je fais des chop rentrant

Mardi 22 Février 2005 13:34

Chop rentrant ??? c'est a dire que tu ne coupe pa la balle mais que tu la remet liftée ?

Mardi 22 Février 2005 13:41

Moi je suis defenseur, et franchement le plus simple, c'est la defense revers. Je peux vous dire que pour reussir mes defenses CD, j'en ai mis du temps !

Mardi 22 Février 2005 14:04

avec un picot dans le revers, c'est facile car le geste est plus simple, presque à la verticale. Avec un backside dans le revers, je trouve cela très difficile (avec le geste adapté bien sûr). par contre, avec un backside dans le coup droit, je trouve cela bien plus facile...j'arrive plus à envelopper la balle et à la tailler.

Mardi 22 Février 2005 14:09

Ah bon? Ben je comprends pas moi...en coup droit pas de problème, ça m'arrive même d'en réussir avec un Rapid D.tecS 2.0....en revers c'est plus dur je trouve...quoiqu'avec mon F3 2.0 en fait j'y arrive pas mal (mieux qu'avec un Tackifire SS 1.7!!! va comrpendre....)

Mardi 22 Février 2005 16:06

le chop rentrant c'est des chop mais marteau

Mardi 22 Février 2005 17:33

aaaah des chop marteau c'est dur nan ?

Mardi 22 Février 2005 17:40

non c facile tu met juste un peu d'angle a ton poignet et tu verras
:)

Mardi 22 Février 2005 17:47

Ok j'essayerais

Mardi 22 Février 2005 19:36

Sujet qui serait mieux dans tactique?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 23 Février 2005 01:27

Je confirme c'est assez simple...peut-être même plus que le chop "normal". Enfin sans entraîneur quand j'ai commencé à défendre un petit peu je faisais ça (peut-être est-ce comme le slice et le top...sans entraîneur naturellement on slice -au moins un petit peu - plus que l'on top)
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général