Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Doit on réformer l'arbitrage ? - Page 2

Samedi 19 Février 2005 10:55

Pour le reste, gnougnou, je ne suis pas de ceux qui estiment que les arbitres ne servent à rien ou devraient se limiter à compter les points. A ce moment-là, on serait certain de voir les choses dégénérer car des joueurs incorrects ou de mauvaise foi, tu en auras toujours.

Réformer l'arbitrage, par contre, je suis pour.
Dans deux sens :
- simplification de certaines règles trop complexes et qui donnent lieu à trop de contestations (p.ex la règle du service)
- arbitres neutres à tout niveau (Dans d'autres sports, c'est le cas. Pourquoi pas au tennis de table ?)

Attention toutefois, je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer totalement les divergences d'interprétation...Même en droit, on en constate.
Sapientia est ars vivendi.

Samedi 19 Février 2005 11:32

je crois ke nous sommes dakordet ke dire sur la facon de sencouager entre lé points 1 arbitre a til le droit de sanctionné unjoueur ki sencourage entre 1 point ici aussi le réglement né pas assez précis enfin je pense!

Samedi 19 Février 2005 20:33

Je ne sais pas ce qui a pu t'arriver, gnougnou, mais je constate plutôt qu'en championnat par équipe sans JA c'est plutôt l'inverse.

Alors peut être qu'à force de prendre de mauvaises habitudes, lorsqu'on joue tout d'un coup avec un vrai arbitre qui applique le réglement, on est surpris. Et je ne parle pas des points litigieux mais de cas bien tranchés dans le réglement.

Dimanche 20 Février 2005 17:46

Moi je pense qu'il faudrait déjà de vrai arbitres qui arbitre les matchs la plupart du temps ce ne sont pas des vrai c'est souvent des gens qui pratique le tennis de table comme vous et moi
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Lundi 21 Février 2005 21:46

Gnougnou, PAS DE STYLE SMS!!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 21 Février 2005 21:49

Toprotation, tu veux dire des personnes qui ne font qu'arbitrer et pas jouer?

Ca me semble irréaliste.

La plupart des arbitres ou JA le sont d'abord pour éviter des problèmes à leur club et non pas vocation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 21 Février 2005 23:22

Non des personnes qui ont au moins un diplome parce que souvent ce sont des gens qui n'ont aucun diplome.
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Mardi 22 Février 2005 08:35

dis donc toprotation il me semble que tu es arbitre régional ? comme quasiment la totalité des gens du club qui font de la compet !!!

Mardi 22 Février 2005 15:51

Oui Tartine tu as raison et aussi je suis arbitre national en UNSS tennis de table

Dimanche 27 Février 2005 10:29

alors pas de problemes d' arbitrage ce week end ou ca tombe dans les habitudes et on fait avec!!!

Lundi 28 Février 2005 09:08

ce week j'ai joué en PN filles : j'arbitre le dernier match pour une des filles de l'équipe adverse : durant tous ces matchs elle a eu un mauvais comportement : coup de pied dans la table, jet de raquette, grossièreté à la pelle etc ....
A mon avis elle aurait déjà dû etre sortie !! (si on veut appliquer le réglement)
la juge arbitre n'a rien dit et ses copines qui l'ont arbitré encore moins !
je l'ai averti à au moins 4 reprises, j'ai hésité longtemps à lui mettre un carton jaune qui était plus que mérité , mais :
1e je suis joueuse aussi
2e je pense que ça aurait pourri un peu l'ambiance
3e je pense que la juge arbitre aurait du dire quelque chose même si elle ne peut pas mettre de carton jaune.
voilà tout ceci pour dire qu'il est trés difficle d'arbitrer correctement un match lorsqu'on a une partenaire qui joue, et surtout quand on joue dans l'équipe.

Lundi 28 Février 2005 11:29

Je suis d'accord avec tartine. C'est quand même délicat de coller un carton jaune à un de ses coéquipiers pour l'ambiance. Mais bon des arbitres "neutres" en Régionale, ca sera pas pour demain. Par contre en antionale, ça pourrait être une bonne idée (à condition que les indemnités ne soient pas aussi ridicules qu'actuellement)
Par contre gnougnou j'ai jamais rencontré d'arbitres qui se mettent en avant tu peux développer?

Mardi 01 Mars 2005 00:26

oui stp, car l'exemple de Tartine est la grosse majorité et la je dois faire un gros effort pour me rappeler un excès de zèle d'un arbitre, voilà, j'en ai un...et ça remonte à 6 ans.

Mardi 01 Mars 2005 11:11

personnellement lorsque j'arbitre ou que je juge arbitre je n'essaie pas de me mettre en valeur ni de faire du zèle. seulement il y a des comportements inacceptables et quand j'écoute sortir de la bouche d'une fille "ça me péte les c...." je suis désolée mais le carton est mérité, avec en plus les coups de peids dans la table etc ....

Mardi 01 Mars 2005 16:44

ce mettre en avant ne ve pa dir mettr k des cartons
kestion? larbitre doit il avoir 1 incidece kelkonke sur le deroulement de la partie???

Mardi 01 Mars 2005 18:29

oui, dans le sens où il doit faire respecter le réglement et permettre un match donnant exactement les mêmes chances aux deux joueurs.

C'est ce que l'on oublie trop souvent, on plaint le joueur qui est sanctionné pour avoir mal servi ou avoir 'juste' donné un coup de raquette sur la table. Mais pense t on à son adversaire qui sert juste et qui ne se permet pas de tels débordements. Ne pas sanctionner, c'est donner un avantage indu à celui qui ne respecte pas le réglement et là, c'est lui qui influence la partie à tort.

Mardi 01 Mars 2005 20:12

Et puis c'est à l'arbitre de décider si un point est bon ou pas. Et quand l'arbitre n'ose pas prendre de décision ça pose des problèmes (ex: en tournoi des arbitres qui n'osent pas décier si la balle est bonne ou pas)

Mardi 01 Mars 2005 21:59

chgirard

Mardi 01 Mars 2005 22:01

faire respecter les lois ok! mais il faut que ca soit pareil pour tout le monde!!!

Mardi 01 Mars 2005 22:02

chgirard
0
0
58 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement