Jeudi 10 Février 2005 19:15
Comme il a été dit (et sur d'autrs sujets aussi, cf "recherche"
, l'anti à la table est bien plus efficace. Il vaut mieux attaquer assez souvent avec, car la balle est sans consistence et tout bloc "réflexe" conduit à balle dans le filet. Pour le geste, il faut se servir plus du bras pour emmener la balle , la surface étant peu élastique. En fonction de l'anti, plus ou moins rapide, adhérent et élastique, il faut plus ou moins ouvrir saraquette et tirer avec le bras. Certains antis plus récents permettent de mettre un peu d'effet, de faire un geste plus "backside" et ce sont des antis plus rapides. Le point fort est le controle, il faut jouer en placement de balle. Plus l'anti est rapide et adhérent (New Anti, le Donic, le Prashida 820B), moins il gène, mais plus il est facile à controler et surtout polyvalent (on n'est plus emmerdé sur les balles à plat). Plus l'anti est mou et lent, plus il gène mais il faut trouver un placement qui gène l'adversaire quand il te joue à plat. L'attaque avec est plus difficile, en tout cas le geste est plus spécifique. Je pense aussi que tu es plus limité avec ce genre (Nittaku, Butterfly, Ellen). Par contre c'est sur que les blocs amortis avec sont sympas.Samedi 12 Février 2005 05:51
Un pote de mon équipe a un Joola Tony Hold 2,5 mm ... super lent et amortissant en bloc ... et quand il frappe ! Qu'est ce que c'est chiant ! Faut relever la balle comme un fou !Samedi 12 Février 2005 09:49
J'ai dérouillé contre un joueur qui en avait un Joola Tony Hold 2,5 mm , j'en avais jamais encore rencontré et en plus le gar frappait facilement avec .Samedi 12 Février 2005 10:17
C'était le pote de bigaline <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mardi 08 Mars 2005 07:16
Bah je sais pas ... tu joues où Megatop ? <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques