Poignet cassé - Page 2

Mercredi 22 Juin 2005 11:03

kels sont les avantages du poignet cassé?

Mercredi 22 Juin 2005 15:53

je vous conseil de regardez Adrian Crisan qui joue poinget cassé , et qui a pourtant une puissance hallucinante
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 22 Juin 2005 23:52

Ca doit faire super mal de jouer avec un poignet cassé non ?

Lundi 27 Juin 2005 11:29

bein moi mon problème c'est de jouer tous mes coups avec le poignet cassé. Je ne peux pas m'en empêcher et en ce qui me concerne, c'est plutôt embêtant car j'ai tendance à tout jouer avec le poignet et mes gestes en pâtissent...

Lundi 27 Juin 2005 18:33

pour ma part j'essaye de faire stop au poignet cassé car j'ai à cause de ça une tendinite au poignet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Lundi 27 Juin 2005 18:58

guillaume ta pa le poignet casser te bras casser

Lundi 27 Juin 2005 19:09

ouais enfin tu m'as pas connu à une certaine période!!!
j'étais aussi poignet cassé!!!!!!

Lundi 27 Juin 2005 19:11

chesnay-viroflay 1er match en r2

Lundi 27 Juin 2005 23:07

vu comment tu me l'annonces c'est que c'est vrai ou tu détiens ces infos??

Mardi 28 Juin 2005 09:35

Citation de jerem_47 :
ben c pas un problème le poignet cassé ya bcp d'excellents joueurs qui font ça

Comme Jorgen Persson.Il fait ça du revers comme du CD.Et ça ne l'a pas empêché d'être champion du monde et dominer la Chine avec Waldner pendant un moment. Émoticône

Mardi 28 Juin 2005 20:13

Citation de Meto :
Citation de jerem_47 :
ben c pas un problème le poignet cassé ya bcp d'excellents joueurs qui font ça

Comme Jorgen Persson.Il fait ça du revers comme du CD.Et ça ne l'a pas empêché d'être champion du monde et dominer la Chine avec Waldner pendant un moment. Émoticône

J ai expliqué un peu + haut pourquoi dans le top CD le poignet cassé étatit inévitable.
Aprés bien le poignet ultra cassé n'est pas lui justifiable ...

Mercredi 29 Juin 2005 11:55

Citation de Magnifico :

P..... vous allez réfléchir un peu dans ce forum ...

Et si t'avais bien lu tu saurais que ça le gênait surtout en revers.Et molo avec tes phrases assassines! Émoticône

Mercredi 29 Juin 2005 18:09

Citation de bleucoton :
A haut niveau, beaucoup de joueurs ont le poignet cassé pour le top spin coup droit, je pense par exemple à Samsonov. Cela donne un léger effet latéral gauche droite (pour un droitier qui fait ce geste) permettant de faire un top qui part plus ou moins vers la gauche. A ne pas confondre avec le side spin ou la pointe de raquette est vers le sol et le bras décrit un arc de cercle gauche-droite : la balle est peu lifté et parfois même coupé. Beaucoup de bloc sur side spin vont dans le filet ; on pense à neutraliser l'effet latéral en oubliant que la balle n'est pas trop lifté.

yep, en fait ma remarque portait su le post ci-dessus: je n'y ai rien compris !!! surtout les gauche-droite.
Et je mettrai à l'avenir un smiley pour les plaisanteries pas comprises de tous. Mea culpa.

Samedi 02 Juillet 2005 11:53

chila na pa le poignet cassé il a juste 1 prise large

Samedi 02 Juillet 2005 12:29

oui voilà
www.tennis-de-table.com et ouais

Mardi 05 Juillet 2005 08:30

Citation de guillaume1 :
pour ma part j'essaye de faire stop au poignet cassé car j'ai à cause de ça une tendinite au poignet!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en ce qui me concerne, faut croire que je ne le casse pas tant que ça car je n'ai pas encore eu de tendinite!

Mercredi 06 Juillet 2005 16:11

je parle sur mon site du poignet cassé!

Jeudi 16 Août 2012 01:14

Plop les gens, je me permets de relancer ce sujet car voila ce qu'il m'arrive. Depuis la reprise des entrainements et un retour au backside, je remarque que je joue avec le poignet cassé des 2 côtés, en rv comme en cd. Un des gars du club m'a dit que ce n'était pas une très bonne chose, notamment pour faire de la régularité ainsi que pour le bloc, surtout en rv, et que cela pourrait m'empecher de pouvoir progresser plus "haut". Qu'en pensez-vous?

Mon jeu en rv, depuis un retour au backside : Contre-attaque en recul de la table, remise de balle, un peu de top (mais a retravailler totalement puisque avec mon pl Ox je n'en faisais pas du tout). J'essaye de ne pas trop rester collé a la table car mon jeu au-dessus de celle-ci n'est vraiment plus très bon (à retravailler aussi complétement).

D'avance merci a vous
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2012 21:58

je vois que ma question déchaine les foules on dirait... Émoticône .

Juste un truc ainsi qui me vient a l'esprit : Je sais que certains risquent de me dire de demander a l'entraineur du club ou quoi mais... Je voudrais justement etre fixé avant que les entrainements dirigés ne reprennent (début septembre) quant a savoir les points que je voudrais-devrais retravailler...

Au pire, je demanderai a Cedric Merchez, série A belge, que j'ai ds mes contacts facebook et qui est aussi entraineur s'il peut me donner qques conseils...
TTC Manage - H177

Jeudi 16 Août 2012 22:54

je viens de voir ta réponse. Sur le coup, je suis d'accord avec les conseils donnés.
L'"avantage" que tu as, c'est que repassant au bs après plein d'essais (pl, et soft de mémoire), tu dois te "reconstruire" un rv bs. Travailles le de a à z, comme si tu débutais le ping.
Les gammes ne seront pas très marrantes, mais ça te permettra de repartir sur une technique plus "propre" et tu verras qu'en effet, les coups paraitront plus faciles.
0
2
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques