bein moi mon problème c'est de jouer tous mes coups avec le poignet cassé. Je ne peux pas m'en empêcher et en ce qui me concerne, c'est plutôt embêtant car j'ai tendance à tout jouer avec le poignet et mes gestes en pâtissent...
ben c pas un problème le poignet cassé ya bcp d'excellents joueurs qui font ça
Comme Jorgen Persson.Il fait ça du revers comme du CD.Et ça ne l'a pas empêché d'être champion du monde et dominer la Chine avec Waldner pendant un moment.
ben c pas un problème le poignet cassé ya bcp d'excellents joueurs qui font ça
Comme Jorgen Persson.Il fait ça du revers comme du CD.Et ça ne l'a pas empêché d'être champion du monde et dominer la Chine avec Waldner pendant un moment.
J ai expliqué un peu + haut pourquoi dans le top CD le poignet cassé étatit inévitable.
Aprés bien le poignet ultra cassé n'est pas lui justifiable ...
A haut niveau, beaucoup de joueurs ont le poignet cassé pour le top spin coup droit, je pense par exemple à Samsonov. Cela donne un léger effet latéral gauche droite (pour un droitier qui fait ce geste) permettant de faire un top qui part plus ou moins vers la gauche. A ne pas confondre avec le side spin ou la pointe de raquette est vers le sol et le bras décrit un arc de cercle gauche-droite : la balle est peu lifté et parfois même coupé. Beaucoup de bloc sur side spin vont dans le filet ; on pense à neutraliser l'effet latéral en oubliant que la balle n'est pas trop lifté.
yep, en fait ma remarque portait su le post ci-dessus: je n'y ai rien compris !!! surtout les gauche-droite.
Et je mettrai à l'avenir un smiley pour les plaisanteries pas comprises de tous. Mea culpa.
Plop les gens, je me permets de relancer ce sujet car voila ce qu'il m'arrive. Depuis la reprise des entrainements et un retour au backside, je remarque que je joue avec le poignet cassé des 2 côtés, en rv comme en cd. Un des gars du club m'a dit que ce n'était pas une très bonne chose, notamment pour faire de la régularité ainsi que pour le bloc, surtout en rv, et que cela pourrait m'empecher de pouvoir progresser plus "haut". Qu'en pensez-vous?
Mon jeu en rv, depuis un retour au backside : Contre-attaque en recul de la table, remise de balle, un peu de top (mais a retravailler totalement puisque avec mon pl Ox je n'en faisais pas du tout). J'essaye de ne pas trop rester collé a la table car mon jeu au-dessus de celle-ci n'est vraiment plus très bon (à retravailler aussi complétement).
je vois que ma question déchaine les foules on dirait... .
Juste un truc ainsi qui me vient a l'esprit : Je sais que certains risquent de me dire de demander a l'entraineur du club ou quoi mais... Je voudrais justement etre fixé avant que les entrainements dirigés ne reprennent (début septembre) quant a savoir les points que je voudrais-devrais retravailler...
Au pire, je demanderai a Cedric Merchez, série A belge, que j'ai ds mes contacts facebook et qui est aussi entraineur s'il peut me donner qques conseils...
je viens de voir ta réponse. Sur le coup, je suis d'accord avec les conseils donnés.
L'"avantage" que tu as, c'est que repassant au bs après plein d'essais (pl, et soft de mémoire), tu dois te "reconstruire" un rv bs. Travailles le de a à z, comme si tu débutais le ping.
Les gammes ne seront pas très marrantes, mais ça te permettra de repartir sur une technique plus "propre" et tu verras qu'en effet, les coups paraitront plus faciles.