Mercredi 02 Février 2005 18:42
On m'a dit que si on ne va pas a un tour aux individuels quel qu'il soit on ne peut pas faire le ou les suivant sauf si on apporte un mot de justification au juge-arbitre (ce qui est bête vu que si on n'y participe pas c'est généralement qu'on ne peut pas se déplacer). Et-ce vrai et si oui pourqupoi?Mercredi 02 Février 2005 18:52
Le pire serait de manquer le dernier tour (4ème), après avoir déjà manqué le 3ème.Mercredi 02 Février 2005 22:57
si on manque un tour d'indiv on redescend d'une division le tour d'aprés et de deux pour le dernier tour si tu ne justifies pas ton absence;Mercredi 02 Février 2005 22:59
Même si tu justifies de ton forfait, tartine.Mercredi 02 Février 2005 23:05
bin pas chez nous ! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Mercredi 02 Février 2005 23:09
C'est au moins absolument la règle pour les divisions nationales, tartine.Mercredi 02 Février 2005 23:18
ok mais je parlais de louper que le dernier tour ! on n'était pas sur la même longueur d'onde ! c'est évident si tu loupes deux tours tu redescends de 2 divisions !Mercredi 02 Février 2005 23:42
non si tu loupes deux tours tu es brulée jusqu'à l'année prochaineJeudi 03 Février 2005 06:52
Le règlement national dit que si tu loupes uniquement le dernier tour, tu es pénalisé d'une division pour la saison prochaine si tu es excusé.(pour le certificat médical, tu l'envoies au responsable de l'épreuve, tu n'es pas obligé de l'amener au JA).Jeudi 03 Février 2005 06:54
rectif:.......tu es pénalisé de 2 divisions pour la prochaine saison;Jeudi 03 Février 2005 14:11
dans l'hérault si tu manques le 3è tour tu es scratché pour le 4ème et tu ne peux pas faire les finales par catégorie et par classement. C'est ce qu'ont dit les JA (et c'est ce qui m'est arrivé la saison dernière)Jeudi 03 Février 2005 15:27
c tout à fait ce que je disais lilas ! sauf que chez "nous", ça ne s'applique pas forcement (en départementale et en régionale)Jeudi 03 Février 2005 15:50
Chrisgir, je pense qu'il parlait d'un forfait non-excusé pour le 3e tour, sinon, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas participer au 4e tour. Enfin, il est vrai qu'on voit des choses surprenantes au criterium fédéral dans l'Hérault !Jeudi 03 Février 2005 16:04
Je trouve qu'on demande trop aux pongistes. Une excuse pour un forfait: quelle idée! Demande-t-on une excuse aux politiques pour une forfaiture?Jeudi 03 Février 2005 16:51
Etre excusé , pour moi cela veut dire prévenir de son absence avant la date limite .Jeudi 03 Février 2005 16:59
Toutes mes excuses, lilas, pour ma forfaiture sémantique!Jeudi 03 Février 2005 17:58
c'est un minimum de politesse et surtout c'est vrai que ça permet des repêchages.Vendredi 04 Février 2005 13:39
On est obligé d'avoir une excuse ? parce que je compte pas faire le dernier tour en fait !Vendredi 04 Février 2005 18:47
moi j'étais suspendu au tour 3, on m'a inscrit sur les listes qd même (tête de série 1 de la division), ils ont repêché des personnes et ont pas voulu me prendre sous pretexte que j'étais suspendu, mais pour eux j'étais pas suspendu pour me faire faire descendre d'une division "gratuitement"...et là donc je suis en division inférieure, avec 45 45 55 55 40 dans ma poule (je suis 25) et il fallait 6 absents pour me repêcher...résultats les 6 absents se sont fait connaitre et de ce fait ils on laisser 2 poules de 3 joueurs (normalement c 4) et m'on dit que je serais pas repêché !!!Vendredi 04 Février 2005 20:53
oui mais ton cousin a eu des pbs avec le cdNord je crois . Donc ils font payer la famille ... <IMG SRC=smilies/rire.gif>Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement