Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Des idées pour sauver les EMPLOI JEUNE - Page 2

Vendredi 04 Février 2005 15:47

Moi, je cherche des idées pour sauver... des jeunes qui s'étiolent.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 07 Février 2005 22:19

ok je pensais trouver des idées ou des experiences
Mais le site doit etre SEULEMENT visiter par des joueurs consomateurs et non des dirigeants ou des entraineurs de ping.
Dommage.

Infos :

- Vente du CALENDRIER du CLUB avec un billet de TOMBOLA
20 calendriers par licencies.
SPONSORS + VENTES = 2500 €
VOICI UN EXEMPLE à vous

Lundi 07 Février 2005 22:21

on a essayé de vendre des calendriers cette année dans le club
mais les joueurs jeunes et moins jeunes n'ont pas joué le jeu résultat on a juste couvert les frais
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Mardi 08 Février 2005 11:01

Arsene, je suis entraineur. Je connais bien le problème des emplois jeunes. J'ai commencé personnellement en Contrat Emploi Solidarité. On a embauché il y a 6ans un EJ. On cherche donc également toutes les solutions pour perenniser son poste. Comme je l'ai dit, on a cherché toutes les possibilités de faire entrer de l'argent (tournoi, recherche de nouveaux publics, stages, sponsors,...) Comme je l'ai dit également, tu pourrais peut-etre nous en dire plus sur ta situation personnelle. Mais il n'y a malheureusement pas de solution miracle qui fonctionnera à tous les coups.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 08 Février 2005 13:14

Hélas sans une aide importante de la mairie ou d'un enorme sponsor je ne vois vraiment pas comment on peux arriver a subventionner un emploi a hauteur d'environ 12 000 € par an!

Mardi 08 Février 2005 15:22

Pour moi déja, c'est pas 1énorme sponsor mais plusieurs petits. Si ton énorme sponsor te lache, t'es à la rue. Si un petit te quitte, tu le sens moins.
La subvention municipale ne peut, à mon avis, être justifié uniquement si la mairie en question trouve un interet à cet emploi. C'est pourquoi je pense que celle ci doit prendre en charge des frais d'encadrement pour des actions municipales comme les scolaires, les CLSH, MJC, stage multisports à destination des jeunes de la commune.
Aprés, la recherche de nouveaux publics doit permettre d'augmenter le nombre de cotisants. Il est judicieux de toucher des publics qui ne coutent pas trop chers au club(licence, frais de déplacement,...) comme les publics loisirs. Des publics comme les handicapés, les féminines, les jeunes en difficultés permettent aux associations de percevoir des subventions auprés de différents organismes départementaux, régionaux et nationaux.(voire même européen)
Des manifestations permettent également de faire entrer quelques sous! Lotos, tournois, stages, tombola, et j'en passe.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 08 Février 2005 15:36

Oui je suis d'accord avec toi marcvtdi il faut bien que la mairie prenne en charge une partie du salaire pour des actions municipales MAIS n'oublions pas que la subvention du club viens deja elle aussi de la mairie DONC quoiqu'il arrive l'argne tvien toujours du meme endroit !!

Ensuite le probleme de l'acceuil de nouveau public depend de la place disponible dans ta salle et de la disponibilitée de celle ci et aussi du nombre d'heure que tu vas payé ton encadrement.

Mardi 08 Février 2005 15:46

Pour les subventions municipales, dans notre club nous avions une subvention concernant nos actions "courantes"(compétitions, déplacements nationaux,...). Dés lors que nous avons embauché un EJ, nous avons mis en place un "partenariat" avec la maire qui mettait elle même en place un partenariat avec la CAF dans un contrat enfance. En mettant en place des actions qui entraient dans le cadre de ce contrat, la mairie a augmenté notre subvention à destination de ces opérations. De plus, il n'y a pas que la mairie qui peut rétribuer des subventions. Le FNDS par le Ministére JS, certains Conseils généraux et régionaux pour des résultats nationaux ou des actions à destinations de certains publics, la CAF, les instances fédérales, Le Fond Social Européen, et j'en oublie certainement.
Pour le problème de l'accueil, c'est clair que ça dépend des clubs. C'est pourquoi j'ai demandé à Arsene de preciser son cas. Mais il y a un calcul à faire entre les actions pour le développement du club et celles qui vont permettre de garder l'éducateur pour perenniser les actions. Il ne faut pas que l'un empiette sur l'autre.
Toutes les infos du Nord Pas de Calais sur http://chping.forumactif.com/index.forum

Mardi 08 Février 2005 15:58

Nous on a eu 500 € du FNDS c'est royal ! et en ce qui concerne la subvention du conseil general elle doit etre exclusivement utiliser pour les deplacement par equipes au niveau nationale ( il faut produir les justif en fin d'année )

Merci pour les autre infos

Jeudi 10 Février 2005 14:02

Comment nous avons commencé à financer notre emploi jeunes sur le club (grâce à son travail) :
- Organisation de nouvelles manifestations (Lotos, Méchoui...) : + 4000 €
- Organisation de stages à toutes les vacances scolaires : + 3000 €
- Augmentation du nombre de licences et de leur tarif en raison du meilleur service proposé : + 2000 €
- Recherche de nouveaux sponsors : + 2000€
- Actions dans le milieu scolaire et périscolaire dans le cadre d'un CEL : + 4000 €
- Augmentation des subventions en raison de l'augmentation de l'activité (FNDS, communes voisines...) : + 2000 €

Soit un total d'environ 17000 €. Il nous manque donc encore environ 5000 €... que nous avons parce que nous avons atteint le niveau national, que le CG nous verse une subvention et que nous ne dépensons rien pour cette équipe... Mais notre équipe est en gros danger.

Voila, en tous les cas, si l'état faisait un petit effort, ce sont des emplois qu'il pourrait sauver. Peut être simplement en exonérant les associations à but non lucratif de charges sociales par exemple.

Lundi 01 Août 2005 15:07

avez vous des idées nouvelles OU des experiences pour financer les postes EJ ??
MERCI l'experience et les idées sont tranferables ou adaptables à chaque club ?

Nous avons reussi à négocier une salle specifique avec la mairie
( en 3 mois SEULEMENT)
ns n'avons pas demandé des subventions mais un outil pour pereniser notre EJ
à ns maintenant d'etre bon ???

Lundi 01 Août 2005 20:20

arsène tu as fait koi pour avoir ta salle spé ?
tu peux envoyer les réponses sur ma boite mails stp
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 01 Août 2005 20:38

Pérenniser les emplois jeunes, beaucoup s'y essaient et peu y arrivent.
Par contre, espérer en un retour de ce type d'emploi n'est pas interdit. La solution alors? Elle ne peut être que politique, c'est-à-dire législative, c'est à dire qu'elle peut résulter du renouvellement prochain ou pas de la Chambre.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 02 Août 2005 20:01

arsène , même question que jerem, merci Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général