Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette lachée

Samedi 15 Janvier 2005 20:44

Le fait de lacher sa raquette et de la faire tomber sur la table entraine t il la perte du point ?

Samedi 15 Janvier 2005 21:02

Ca doit dependre si le point est deja fini ou pas
elle est belle la France...!

Samedi 15 Janvier 2005 21:34

A la jen c rien

Samedi 15 Janvier 2005 21:41

Alors si c'est pour rattraper une balle non elle doit rester solidaire de la "main de la raquette".

Maintenant si c'est suite à un point joué et que tu la lache sans faire exprès, tu ne devrais pas perdre le point.

Faut differencier une raquette qui part sans le faire exprès et celui qui la lache de colère parce qu'il a perdu un point!

La il écope aussi normalement d'un carton en prime!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 16 Janvier 2005 15:16

Si la balle tape dans la raquette quand cette derniere n'est pas en contact avec la main,le point est perdu(c'est le cas au tennis en tout cas)!!
elle est belle la France...!

Dimanche 16 Janvier 2005 15:26

Non sauf si c'est pour renvoyer la balle auquel cas le point est perdu.

Dimanche 16 Janvier 2005 15:42

Et si la raquette est jetée en l'air et qu'elle est rattrapé dans les mains sans toucher le sol...est ce qu'il y a une sanction?

Dimanche 16 Janvier 2005 15:46

normalement oui

Dimanche 16 Janvier 2005 15:50

si tu la lachait après ou en meme temps non ça m'est déja arrivé
celui qui tente rien n'a rien, alors je vais tout tenter!!!

Dimanche 16 Janvier 2005 15:55

si tu lances la raquette et que tu la rattrape ya pas carton
si tu lache la raquette et que tu fais le point le point est perdu
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Dimanche 16 Janvier 2005 17:08

Ah yes car un arbitre en R2 hier m'a dit que j'avais pas le droit et que ca valait un carton.

Dimanche 16 Janvier 2005 17:48

Faut differencier un lancer de raquette par accident quand on joue une balle, un lancé vers le haut quand on finit une partie et que l'on rattrape la raquette.

Même dans le dernier cas de figure, ne pas la rattraper n'est pas synonyme de geste aggressif.

Cela ne mérite pas un carton, il y a des nuances à apporter aux gestes des joueurs.

C'est la ou est la difficulté de juger pour les JA, et bien sur éviter l'excès de zèle de certain membres du corps arbitral aussi.

Mais bon, le Ja juge en son ame et conscience et il doit juger vite pour éviter tout soucis et il faut se mettre à leur place pour s'en rendre compte.

Moi en étant JA1 et JA2 je n'ai jamais eu à sanctionné, mais en étant simple coach, dans pas mal de rencontre par équipe filles, si j'avais été le JA la il y aurait eu une pluie de cartons.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 16 Janvier 2005 22:47

le JA ne peut pas sanctionné de carton jaune un JA n'a que le carton rouge............ donc c réglé
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 17 Janvier 2005 09:15

Tout à fait,

Mais dison que si l'arbitre lui même a un doute ou demande au JA de se déplacer pour arbitrer lui même la partie enfin la ça serait énorme la il peut aligner du jaune au rouge.

En dernier ressort le JA peut prononcer une exclusion de la compétition, mais l'arbitre, peut infliger tour à tour, un jaune, un jaune et rouge et enfin un rouge direct si je ne me trompe pas.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Lundi 17 Janvier 2005 12:58

C'est archi connu. Les arbitres ne sont là que pour en faire voir de toutes les couleurs aux joueurs.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 17 Janvier 2005 13:37

bible ils sont aussi là pour remplir la feuille de match ques les fénéants de capitaines ou les illétrés de joueurs ne savent pas bien remplir
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 17 Janvier 2005 19:44

<IMG SRC=smilies/rire.gif>
elle est belle la France...!

Lundi 17 Janvier 2005 22:14

je te remercie de rire de la vérité le parin
à noter que notre capitaine depuis 4ans a rempli sa première feuille samedi
gloire à cestas47
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Lundi 17 Janvier 2005 22:16

<IMG SRC=smilies/applaudir.gif>

Jeudi 20 Janvier 2005 15:57

10euros offert à l'un de nos adversaires si en lachant sa raquette il explose la tete d'abysslord
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement